Bangkok transporte les visiteurs dans la ville en tuk-tuks électriques et en ferry-boats

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dreamman
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Bangkok transporte les visiteurs dans la ville en tuk-tuks électriques et en ferry-boats

Message par dreamman »

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Electric tuk-tuks.

Avec des ferry-boats électriques circulant sur le fleuve Chao Phraya, un monorail électrique en service et des tuk-tuks électriques accessibles par voie électronique, Bangkok est en passe d'offrir aux navetteurs un système de transport urbain interconnecté très apprécié et respectueux de l'environnement.

Dans le cadre de son plan de développement du système de transport public national sur 20 ans, le gouvernement thaïlandais encourage l'utilisation de véhicules électriques afin de réduire la pollution atmosphérique dans les zones métropolitaines et de diminuer les émissions de carbone partout. Il souhaite que 30 % du système de transport soit électrifié d'ici 2035.



À Bangkok, les efforts déployés pour assurer une connectivité sans faille des transports urbains comprennent la mise en place de trains, de bus et de bateaux électriques. D'ores et déjà, les passagers peuvent passer des réseaux de métro MRT et BTS Skytrain aux ferries électriques fluviaux grâce à la proximité de certaines stations et d'embarcadères.

Lancée fin 2020, une flotte de MINE Smart Ferries assure un parcours de 23 kilomètres sur le fleuve entre le pont Rama V et les embarcadères de Sathon, du lundi au vendredi toute la journée, avec des arrêts au pont Rama VII, à Kiak Kai, Thewet, Prannok, Pak Khlong Talat, Ratchawong, le département de la marine et la tour CAT en cours de route.


EA a estimé que son service de ferry électrique, qui dispose d'une flotte initiale de six navires et prévoit de la porter à 28 cette année, permettra au pays d'économiser quelque 4,73 millions de litres de diesel par an et de réduire les gaz à effet de serre de près de 13 000 tonnes par an.


Ferry-boats électriques.
À peu près en même temps que le lancement de la compagnie privée MINE Smart Ferries, les autorités municipales ont remplacé les bateaux de passagers à essence sur Khlong Phadung Krung Kasem par des bateaux à moteur électrique. Pouvant transporter jusqu'à 30 passagers, ces derniers circulent de tôt le matin à tôt le soir, en semaine et le week-end, sur un trajet entre les embarcadères Thewet et Hua Lamphong. Il est prévu de faire circuler des bateaux électriques sur Khlong Saen Saep, une autre voie navigable importante, à l'avenir.

De nombreux autres services de ferry électriques sont également prévus, au point que l'on dit maintenant que Bangkok pourrait devenir la capitale asiatique du ferry électrique.


Hors de l'eau et sur la route, les tuk-tuks électriques ne sont peut-être pas une nouveauté en Thaïlande, mais une nouvelle application met une flotte de ces véhicules à la portée des voyageurs du centre-ville. Téléchargeable sur iOS ou Android, MuvMi est un service de covoiturage écologique qui utilise une vaste flotte de ces emblématiques véhicules à trois roues, sans les fumées de diesel et le bruit assourdissant des tuk-tuks à moteur.

En utilisant l'application, un passager peut réserver son trajet en utilisant des points de ramassage et de dépôt désignés. Il n'y a pas de tarif fixe, mais MuvMi le calcule en fonction de certaines conditions. Le conducteur peut accepter d'autres tarifs en cours de route si le tuk-tuk n'est pas entièrement occupé, tandis que pour un tarif plus élevé, il est possible que d'autres passagers ne soient pas pris en charge.


Bus électriques.

Le service MuvMi, qui fonctionne parallèlement à un service de navette dans le vieux quartier appelé Tuk Tuk Hop, dessert le milieu de Sukhumvit Road, ainsi que les environs de Samyan-Siam, Ari-Intramara, Phahonyothin Road-Lat Phrao, Rattanakosin Island et Kasetsart-Sena Nikhom. De nombreux points d'embarquement et de débarquement se trouvent à proximité des stations de métro MRT et de BTS Skytrain. Ce nombre devrait être triplé en 2021 avec l'ajout de 2 000 points supplémentaires.

MuvMi estime que sa flotte actuelle de plus de 100 tuk-tuks électriques utilisera 336 000 litres de carburant en moins et produira 560 tonnes cubes d'émissions de carbone en moins cette année.

En septembre 2020, un consortium d'instituts universitaires et d'entreprises publiques et privées a également présenté l'état d'avancement du projet de bus électrique de fabrication nationale de Bangkok au Premier ministre thaïlandais et aux membres du cabinet.


Le premier système de monorail sans conducteur du pays a ensuite été lancé à Bangkok en décembre 2020. Le monorail Gold Line relie trois stations du côté de Thon Buri, à savoir les stations Krung Thonburi, Charoen Nakhon et Khlong San.

Source: https://www.pattayamail.com/thailandnew ... ats-359375
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NeedThaie
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Re: Bangkok transporte les visiteurs dans la ville en tuk-tuks électriques et en ferry-boats

Message par NeedThaie »

Dans l'idée, je ne suis pas contre (la puanteur et le bruit des tuktuks, même si ça a son charme...)

Par contre,
combien de CO2 doit être généré en plus (par les centrales à charbon/carburant/...)
pour alimenter tout ça ?


Nan parce que si c'est juste déplacer la pollution de quelques dizaines/centaines de km,
ça fait cher pour "pas grand chose"...
Envoyé depuis mon PC en utilisant mes doigts sur le clavier (oui vous savez, le truc avec des touches)
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