50 % DES LOGEMENTS DES ETRANGERS APPARTIENNENT A LA CHINE

Répondre
Avatar du membre
oli
Messages : 8073
Enregistré le : lun. 14 sept. 2015 14:56
Localisation : PATRIOTE SUR MER

50 % DES LOGEMENTS DES ETRANGERS APPARTIENNENT A LA CHINE

Message par oli »

La Chine possède plus de 50 % de tous les logements appartenant à des étrangers en Thaïlande.

Les médias thaïlandais ont récemment publié une liste des étrangers propriétaires de logements en copropriété en Thaïlande et de leurs pays d'origine.

La liste des 10 premiers montre que plus de la moitié de tous les condominiums appartenant à des étrangers en Thaïlande ont des propriétaires chinois.

Les étrangers ont acheté environ 1,4 millions de condominiums dans le pays.

Près de 730 000 appartements en copropriété sont détenus par des ressortissants chinois, soit un peu moins de 52 % de tous les appartements étrangers en copropriété en Thaïlande.

De tels chiffres expliquent les programmes touristiques thaïlandais axés sur la Chine, qui visent souvent à attirer la nouvelle classe moyenne chinoise et ses investissements touristiques et financiers.

Le 2e pays comptant le plus de propriétaires de condos en Thaïlande est la Russie, avec plus de 76 000 logements, soit environ 5,4 % du total des condos détenus par des étrangers.

La France est troisième sur la liste, avec environ 57 500 condos dans tout le royaume, soit un peu plus de 4 %, suivie de près par le Royaume-Uni, avec un peu plus de 56 000 condos détenus.

La cinquième place de la liste est occupée par les États-Unis, avec 41 767 condominiums détenus en Thaïlande.

Les autres pays figurant dans le top 10 des condos détenus par des étrangers sont tous des pays dont les citoyens ont acheté environ 30 000 logements en Thaïlande chacun.

L'Allemagne est sixième sur la liste, suivie du Japon, puis de l'Inde et de Taïwan.

L'Australie complète la liste des 10 premiers pays.

La liste a été publiée en référence à une proposition du gouvernement thaïlandais visant à inciter les étrangers qui dépensent beaucoup à venir investir leur argent en Thaïlande.

Le plan estime qu'il est possible d'obtenir un trillion de bahts de dépenses étrangères en ciblant un million de voyageurs aux poches bien remplies dans quatre catégories.


L'une des façons d'attirer les étrangers est de leur proposer des incitations et d'assouplir les restrictions.

Ces touristes obtiendront un visa de 10 ans et pourront travailler sans permis tout en payant moins d'impôts, et seront également autorisés à posséder des terrains et des propriétés.

En échange, ils sont censés verser de l'argent en Thaïlande par le biais d'affaires ou d'investissements, et l'une des options est l'investissement immobilier, comme l'achat d'un appartement.


https://toutelathailande.fr/news/la-chi ... thailande/
OLIV OLIV
Avatar du membre
dreamman
Administrateur du site
Messages : 13436
Enregistré le : mar. 1 févr. 2011 22:27

Les Chinois possèdent plus de 50 % de tous les condos étrangers en Thaïlande, les Français sont les 3ème

Message par dreamman »

Oups grillé...

Image
Photo d'illustration, Dreamman


Un document a récemment été publié dans les médias concernant la propriété de condominiums en Thaïlande et les pays d'origine des propriétaires de condominiums. Les étrangers ont acheté environ 1,4 million de condominiums dans le pays. Parmi ceux-ci, la liste des 10 premiers montre que plus de la moitié de tous les condominiums appartenant à des étrangers en Thaïlande proviennent de Chine.

Près de 730 000 appartements en copropriété sont détenus par des ressortissants chinois, soit un peu moins de 52 % de tous les appartements étrangers en copropriété en Thaïlande. La Chine arrive largement en tête de liste, avec près de 10 fois plus d'appartements appartenant à des ressortissants chinois qu'à tout autre pays. Ces chiffres expliquent en partie les programmes touristiques thaïlandais axés sur la Chine, qui visent souvent à attirer la nouvelle classe moyenne chinoise et ses investissements touristiques et financiers.

Le deuxième pays où les Thaïlandais sont le plus souvent propriétaires de condos est la Russie, avec plus de 76 000 logements, soit environ 5,4 % du total des condos détenus par des étrangers. La France est troisième sur la liste, avec environ 57 500 condos dans tout le royaume, soit un peu plus de 4 %, suivie de près par le Royaume-Uni, avec un peu plus de 56 000 condos détenus.

La cinquième place de la liste est occupée par les États-Unis, avec 41 767 condominiums détenus en Thaïlande. Le reste de la liste des 10 premiers condos détenus par des étrangers est constitué de pays dont les citoyens ont acheté environ 30 000 logements en Thaïlande chacun. L'Allemagne est sixième sur la liste, suivie du Japon, puis de l'Inde et de Taïwan. L'Australie complète la liste des 10 premiers pays.

La liste a été publiée en référence à une proposition du gouvernement thaïlandais visant à inciter les étrangers qui dépensent beaucoup à venir investir leur argent en Thaïlande. Le plan estime qu'il est possible d'obtenir 1000 milliards de bahts de dépenses étrangères en ciblant un million de voyageurs aux poches profondes dans quatre catégories.

L'une des façons d'attirer les étrangers est de leur proposer des incitations et d'assouplir les restrictions. Ces touristes obtiendront un visa de 10 ans et pourront travailler sans permis tout en payant moins d'impôts, et seront également autorisés à posséder des terrains et des propriétés. En échange, ils sont censés verser de l'argent en Thaïlande par le biais d'affaires ou d'investissements, et l'une des options est l'investissement immobilier, comme l'achat d'un appartement.

Cette liste des 10 premiers donne un aperçu des personnes qui ont traditionnellement acheté des appartements en Thaïlande dans le passé, alors que les responsables du tourisme s'efforcent d'attirer de nouveaux investisseurs étrangers.


SOURCE : ThaiVisa
Avatar du membre
NeedThaie
Messages : 9633
Enregistré le : dim. 4 janv. 2015 15:49

Re: 50 % DES LOGEMENTS DES ETRANGERS APPARTIENNENT A LA CHINE

Message par NeedThaie »

Sauf que du coup, ça fait moins de chinois dans les hôtels classiques (tenus par des thais)
et donc renforce le "touriste zéro baht"...
Envoyé depuis mon PC en utilisant mes doigts sur le clavier (oui vous savez, le truc avec des touches)
NO SMARTPHONE IS SMART.
ALL LIVE MATTERS.
Avatar du membre
dreamman
Administrateur du site
Messages : 13436
Enregistré le : mar. 1 févr. 2011 22:27

Re: 50 % DES LOGEMENTS DES ETRANGERS APPARTIENNENT A LA CHINE

Message par dreamman »

Je pense que c'est le contraire, ça diminue le tourisme zéro baht, ils ne seront plus baladés dans des endroits "zéro baht" tenus par des Chinois (certains iront quand même...). Ceux qui achètent des condos sont hors troupeaux.
Avatar du membre
NeedThaie
Messages : 9633
Enregistré le : dim. 4 janv. 2015 15:49

Re: 50 % DES LOGEMENTS DES ETRANGERS APPARTIENNENT A LA CHINE

Message par NeedThaie »

Pardon, j'ai manqué de précision,
je voulais parler des chinois qui achètent pour louer (genre AirBNB) pas ceux qui (comme nous) achètent pour se loger.

Il y a eu des articles, car dans certains condos, c'est le défilé tous les jours d'arrivants/partants chinois (ça encombre l'accueil)
et les résidents, eux commencent à se plaindre,
enfin ça, c'était avant
le covid...
Envoyé depuis mon PC en utilisant mes doigts sur le clavier (oui vous savez, le truc avec des touches)
NO SMARTPHONE IS SMART.
ALL LIVE MATTERS.
Avatar du membre
Handsome man
Messages : 4255
Enregistré le : sam. 30 mars 2013 18:50

Re: 50 % DES LOGEMENTS DES ETRANGERS APPARTIENNENT A LA CHINE

Message par Handsome man »

J'ai un pote qui a acheté un condo à La Santir à Jomtien, il regrette son achat, au départ tout aller bien, puis les chinois sont arrivés et là, gros bordel, et lui qui aime bien faire ses longueurs dans la piscine, du coup il retourne les faire au View Talay 1.
Kriss

Re: 50 % DES LOGEMENTS DES ETRANGERS APPARTIENNENT A LA CHINE

Message par Kriss »

NeedThaie a écrit : dim. 20 juin 2021 12:05 Sauf que du coup, ça fait moins de chinois dans les hôtels classiques (tenus par des thais)
et donc renforce le "touriste zéro baht"...
J'aime bien l'expression "touriste zéro bath " h-* h-*

Lorsque vous achetez un condo , il vous appartient ou toutes constructions appartient aux thaï ?
Perso si un jour je devais resté plus longtemps je pense que je louerais
Avatar du membre
NeedThaie
Messages : 9633
Enregistré le : dim. 4 janv. 2015 15:49

Re: 50 % DES LOGEMENTS DES ETRANGERS APPARTIENNENT A LA CHINE

Message par NeedThaie »

Kriss a écrit : lun. 21 juin 2021 05:56 J'aime bien l'expression "touriste zéro bath " h-* h-*
Ce n'est pas moi qui l'est inventé, on la retrouve aussi sur les forums en anglais.
Libre à toi de ne pas y croire, chacun ses convictions.
Envoyé depuis mon PC en utilisant mes doigts sur le clavier (oui vous savez, le truc avec des touches)
NO SMARTPHONE IS SMART.
ALL LIVE MATTERS.
Kriss

Re: 50 % DES LOGEMENTS DES ETRANGERS APPARTIENNENT A LA CHINE

Message par Kriss »

NeedThaie a écrit : lun. 21 juin 2021 06:53
Kriss a écrit : lun. 21 juin 2021 05:56 J'aime bien l'expression "touriste zéro bath " h-* h-*
Ce n'est pas moi qui l'est inventé, on la retrouve aussi sur les forums en anglais.
Libre à toi de ne pas y croire, chacun ses convictions.

C'est l'expression qui est marrante c'est tout , après j'en sais rien du tout j'ai trop peu de connaissance de la Thaïlande ;)
Avatar du membre
NeedThaie
Messages : 9633
Enregistré le : dim. 4 janv. 2015 15:49

Re: 50 % DES LOGEMENTS DES ETRANGERS APPARTIENNENT A LA CHINE

Message par NeedThaie »

Kriss a écrit : lun. 21 juin 2021 17:49 C'est l'expression qui est marrante c'est tout , après j'en sais rien du tout j'ai trop peu de connaissance de la Thaïlande ;)
Ne fais pas le modeste...


On peut prendre une anal ogie
avec les camping cars (même si c'est pas le meilleur exemple) comme c'est perçu par les communes :
ils s'arrêtent devant à coté de ton bled, mais on fait leurs courses avant en grande surface,
ne vont pas à ton camping, donc pas la taxe locale.
Bref, un touriste zéro euro, qui passe, regarde, profite mais ne participe pas (financièrement) car le but d'avoir des touristes c'est de les faire payer...
Bon, l'exemple n'est pas top, car eux prônent de pouvoir se garer dans toutes les villes avec comme slogan "on consomme là ou on peut se garer".
C'est approximatif, mais voilà l'idée.

Autre exemple :
tu vas à Djerba en vacances dans un hotel français, mais tu restes uniquement à l'hotel au bord de la piscine
(ce que font énormément de gens) tu ne manges qu'au restau de l'hotel car t'as peur d'être malade avec la nourriture autochtone.
Ben c'est pareil, touriste zéro euros.

Donc j'espère que tu vois mieux le concept (que d'autres ont théorisé avant moi).
Envoyé depuis mon PC en utilisant mes doigts sur le clavier (oui vous savez, le truc avec des touches)
NO SMARTPHONE IS SMART.
ALL LIVE MATTERS.
Répondre