Aviation : qui rembourse comptant les billets non-volés ?
Re: Aviation : qui rembourse comptant les billets non-volés ?
Quatar Airways va offrir 100 000 billets d'avion pour les professionnels de la santé:
A l'occasion de la Journée internationale des infirmières, nous offrons 100 000 billets aller/retour en Classe Economique pour les professionnels de la santé en première ligne, afin qu'ils puissent profiter de vacances bien méritées vers l'une des destinations desservies par Qatar Airways.*
Ils pourront également profiter jusqu'à 35% de remise dans les boutiques Qatar Duty Free lors de leur escale à l'Aéroport International Hamad à Doha.
A l'occasion de la Journée internationale des infirmières, nous offrons 100 000 billets aller/retour en Classe Economique pour les professionnels de la santé en première ligne, afin qu'ils puissent profiter de vacances bien méritées vers l'une des destinations desservies par Qatar Airways.*
Ils pourront également profiter jusqu'à 35% de remise dans les boutiques Qatar Duty Free lors de leur escale à l'Aéroport International Hamad à Doha.
OLIV OLIV
Re: Aviation : qui rembourse comptant les billets non-volés ?
J'ai reçu le mail avec l'info également.
Re: Aviation : qui rembourse comptant les billets non-volés ?
Remboursements : 17 compagnies poursuivies en Espagne
https://www.air-journal.fr/2020-06-04-r ... 20629.html
Le gouvernement espagnol compte poursuivre en justice 17 compagnies aériennes
dont Iberia et Air Europa mais aussi Air France-KLM ou les low cost easyJet et Ryanair,
qui n’ont pas proposé de remboursement des vols annulés depuis le début de la pandémie de Covid-19.
Selon le gouvernement espagnol, « l’omission trompeuse d’informations clés de la part des compagnies aériennes en offrant des bons échangeables suppose une pratique commerciale déloyale ».
https://www.air-journal.fr/2020-06-04-r ... 20629.html
Le gouvernement espagnol compte poursuivre en justice 17 compagnies aériennes
dont Iberia et Air Europa mais aussi Air France-KLM ou les low cost easyJet et Ryanair,
qui n’ont pas proposé de remboursement des vols annulés depuis le début de la pandémie de Covid-19.
Selon le gouvernement espagnol, « l’omission trompeuse d’informations clés de la part des compagnies aériennes en offrant des bons échangeables suppose une pratique commerciale déloyale ».
Envoyé depuis mon PC en utilisant mes doigts sur le clavier (oui vous savez, le truc avec des touches)
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Re: Aviation : qui rembourse comptant les billets non-volés ?
Quelques mois plus tard,
AF fini par se mettre au boulot (enfin, juste tenir ses obligations)
et rembourser enfin les vols annulés :
https://www.air-journal.fr/2020-06-12-a ... 20796.html
Et après, ils ne comprennent pas pourquoi ils sont autant détestés dans la société française.
(comme la SNCF, la CGT, le SNPL, les contrôleurs aériens, les zivas... et autres nuisibles)
Compagnie de m...
AF fini par se mettre au boulot (enfin, juste tenir ses obligations)
et rembourser enfin les vols annulés :
https://www.air-journal.fr/2020-06-12-a ... 20796.html
Et après, ils ne comprennent pas pourquoi ils sont autant détestés dans la société française.
(comme la SNCF, la CGT, le SNPL, les contrôleurs aériens, les zivas... et autres nuisibles)
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Re: Aviation : qui rembourse comptant les billets non-volés ?
Jean-Louis Baroux demande à l’IATA un fonds de garantie pour rembourser les billets des compagnies en faillite
https://www.air-journal.fr/2020-08-04-b ... 21887.html
Il leur en met plein la gueule, mais poliment, j'adore ! (traduction ; je kiffe)
Deux extraits :
Pourquoi les personnes qui se sont parfois endettées pour acheter leurs billets très longtemps à l’avance, car cela les arrangeait bien sûr, mais cela faisait aussi les affaires des transporteurs qui ainsi disposaient d’une trésorerie à peu de frais, auraient-elles confiance dans la sécurité de leur argent ?
Les clients qui réclament le remboursement des sommes payées auprès des compagnies aériennes ne font que marquer une défiance quant à la fiabilité du transport aérien, et ils ont bien raison, ne serait-ce qu’en entendant les propos alarmistes que les responsables de ce secteur d’activité et vous même au premier chef tiennent à longueur de journée.
https://www.air-journal.fr/2020-08-04-b ... 21887.html
Il leur en met plein la gueule, mais poliment, j'adore ! (traduction ; je kiffe)
Deux extraits :
Pourquoi les personnes qui se sont parfois endettées pour acheter leurs billets très longtemps à l’avance, car cela les arrangeait bien sûr, mais cela faisait aussi les affaires des transporteurs qui ainsi disposaient d’une trésorerie à peu de frais, auraient-elles confiance dans la sécurité de leur argent ?
Les clients qui réclament le remboursement des sommes payées auprès des compagnies aériennes ne font que marquer une défiance quant à la fiabilité du transport aérien, et ils ont bien raison, ne serait-ce qu’en entendant les propos alarmistes que les responsables de ce secteur d’activité et vous même au premier chef tiennent à longueur de journée.
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Re: Aviation : qui rembourse comptant les billets non-volés ?
Qatar Airways a déjà remboursé un milliard d’euros à ses passagers, prenant à revers les compagnies concurrentes
https://www.lemonde.fr/economie/article ... _3234.html
Avec leurs trésoreries asséchées par l’arrêt presque total de leur activité, les compagnies aériennes ne peuvent souvent pas rembourser les passagers dont les vols ont été annulés.
https://www.lemonde.fr/economie/article ... _3234.html
Avec leurs trésoreries asséchées par l’arrêt presque total de leur activité, les compagnies aériennes ne peuvent souvent pas rembourser les passagers dont les vols ont été annulés.
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Re: Aviation : qui rembourse comptant les billets non-volés ?
je vais faire ma demande de remboursement prochainement avec Quatar ..
Vu la quasi certitude de pouvoir partir cette année
Vu la quasi certitude de pouvoir partir cette année
OLIV OLIV
Re: Aviation : qui rembourse comptant les billets non-volés ?
Thai Airways : les billets non utilisés seront valables jusqu’à fin 2021
La compagnie aérienne nationale Thai Airways a annoncé que les billets actuellement non utilisés resteront valables jusqu’à la fin de l’année prochaine. Ils pourront également être convertis en vouchers utilisables jusqu’à décembre 2022.
Le transporteur avait déjà indiqué qu’il suspendait les demandes de remboursement des clients, en l’attente de la validation du plan de redressement par la justice.
Les billets inutilisés demeurent donc valables jusqu’en décembre 2021 ou peuvent être transformés en bons de voyage utilisables jusqu’à fin 2022. Les personnes qui cherchent à obtenir un remboursement peuvent aussi convertir leurs tickets en vouchers valides jusqu’en décembre 2022, indique M. Chansin.
Les membres du programme de fidélité Royal Orchid Plus verront également leurs miles prolongés jusqu’en décembre 2022.
Source et article complet; https://siamactu.fr/thai-airways-les-bi ... -fin-2021/
La compagnie aérienne nationale Thai Airways a annoncé que les billets actuellement non utilisés resteront valables jusqu’à la fin de l’année prochaine. Ils pourront également être convertis en vouchers utilisables jusqu’à décembre 2022.
Le transporteur avait déjà indiqué qu’il suspendait les demandes de remboursement des clients, en l’attente de la validation du plan de redressement par la justice.
Les billets inutilisés demeurent donc valables jusqu’en décembre 2021 ou peuvent être transformés en bons de voyage utilisables jusqu’à fin 2022. Les personnes qui cherchent à obtenir un remboursement peuvent aussi convertir leurs tickets en vouchers valides jusqu’en décembre 2022, indique M. Chansin.
Les membres du programme de fidélité Royal Orchid Plus verront également leurs miles prolongés jusqu’en décembre 2022.
Source et article complet; https://siamactu.fr/thai-airways-les-bi ... -fin-2021/
Re: Aviation : qui rembourse comptant les billets non-volés ?
Bonjour pour Qatar si tu prends un "voucher" la valeur ton billet est augmenté de 10 % et le" voucher est valable deux ans .