Aviation : qui rembourse comptant les billets non-volés ?

Avatar du membre
oli
Messages : 8073
Enregistré le : lun. 14 sept. 2015 14:56
Localisation : PATRIOTE SUR MER

Re: Aviation : qui rembourse comptant les billets non-volés ?

Message par oli »

reçu aujourd'hui de la part du PDG :mrgreen: du groupe Quatar airways..:


Avant toute chose, je tiens à vous assurer que nous travaillons actuellement en étroite collaboration avec les autorités nationales et internationales. Nous planifions nos vols et élaborons nos politiques et nos procédures conformément à leurs directives, sans aucune exception.

Comme d'autres compagnies aériennes, nous suspendons des vols temporairement vers de nombreux pays afin de limiter la propagation du coronavirus. Notre intention est de rétablir ces vols dès que la situation reviendra à la normale.

Afin de faciliter les démarches à effectuer par nos clients pendant cette période difficile, nous lançons une nouvelle politique de voyage plus flexible pour voyager en toute confiance. Si vous réservez un billet pour un voyage avant le 30 septembre 2020, vous pouvez modifier votre date de vol gratuitement, échanger votre billet contre un bon de voyage à utiliser ultérieurement, ou obtenir un remboursement.
OLIV OLIV
Avatar du membre
Veritas
Messages : 1228
Enregistré le : lun. 7 févr. 2011 05:38
Localisation : Pattaya
Contact :

Re: Aviation : qui rembourse comptant les billets non-volés ?

Message par Veritas »

Bonjour,

Cela a au moins le mérite d'être clair.
ET ce peut-être une bonne affaire car les prix des voyages vont très certainement augmenter.
gd*/
La vie ne vaut que si on l'a bien vécue ...
Avatar du membre
gloups
Modérateur
Messages : 2418
Enregistré le : mer. 2 févr. 2011 18:52

Re: Aviation : qui rembourse comptant les billets non-volés ?

Message par gloups »

Oui surement,j'ai un billet pour septembre. Si j’achète aujourd'hui pour les mêmes dates c'est 200 € de plus .
Avatar du membre
Farangissan
Messages : 4320
Enregistré le : ven. 7 sept. 2012 04:27
Localisation : Thailande

Re: Aviation : qui rembourse comptant les billets non-volés ?

Message par Farangissan »

J'ai l'impression que vous etes pas mal a rever ..

Gloups, tu as un billet pour septembre ; c'est bien et meme tres bien , mais ton avion volera-t-il ce jour la ?

Les compagnies aeriennes sont en train de licencier a tour de bras ; deja 30.000 personnes sur le carreau rien qu' en Europe .

Celles qui resteront seront obligees de respecter les directives Covid-19; a savoir respecter la distance minimale de 2 metres entre deux passagers; autant dire que les avions vont voler au maximum a 30% de capacite et donc voleront a perte ...
sans parler des directives nationales comme celles que demande la Thailande pour ceux susceptibles d'arriver de n'importe ou dans le monde avec un document medical impossible a obtenir en autre ...

Vous etes en train de rever tout eveille; de rares vols reprendront ; principalement des vols domestiques ( et encore ) et d'encore plus rares vols internationaux .
Avatar du membre
NeedThaie
Messages : 9633
Enregistré le : dim. 4 janv. 2015 15:49

Re: Aviation : qui rembourse comptant les billets non-volés ?

Message par NeedThaie »

Farangissan a écrit : jeu. 30 avr. 2020 05:28 respecter la distance minimale de 2 metres entre deux passagers; autant dire que les avions vont voler au maximum a 30% de capacite et donc voleront a perte ...
Je crois que c'est juste un mètre,
mais le ratio retenu (pour le moment) c'est 66% max.
Donc les compagnies vont augmenter leurs tarifs

(inutile de rever qu'elles vont voler à perte alors qu'elle ont eu d'énormes pertes + ont de nouveaux gros emprunts à rembourser)
Envoyé depuis mon PC en utilisant mes doigts sur le clavier (oui vous savez, le truc avec des touches)
NO SMARTPHONE IS SMART.
ALL LIVE MATTERS.
Avatar du membre
NeedThaie
Messages : 9633
Enregistré le : dim. 4 janv. 2015 15:49

Re: Aviation : qui rembourse comptant les billets non-volés ?

Message par NeedThaie »

Veritas a écrit : jeu. 30 avr. 2020 04:14 ET ce peut-être une bonne affaire car les prix des voyages vont très certainement augmenter.
Sauf erreur de ma part,
Si t'as un voucher (au lieu d'un remboursement) c'est en gros un bon d'achat.
Donc si ton vol coutait 500, et que tu changes tes dates pour un vol qui coute 700 (car moins bien rempli)
il te faudra rajouter les 200 euros.
Je ne parle pas des vols où on peut changer la date librement, là effectivement, c'est une bonne affaire.


Et il est clair que globalement les vols vont prendre une très grosse augmentation,
peut être moins (voir presque pas) avec les pays du golf qui ne cherchent pas vraiment à faire des bénéfices maintenant (mais regardent à long terme).
Envoyé depuis mon PC en utilisant mes doigts sur le clavier (oui vous savez, le truc avec des touches)
NO SMARTPHONE IS SMART.
ALL LIVE MATTERS.
Avatar du membre
NeedThaie
Messages : 9633
Enregistré le : dim. 4 janv. 2015 15:49

Re: Aviation : qui rembourse comptant les billets non-volés ?

Message par NeedThaie »

Douze pays européens dont la France et la Belgique
ont demandé à la Commission européenne de suspendre l’obligation qui leur est fait de rembourser les vols annulés,
entre autres demandes pour permettre au secteur aérien de survivre à la pandémie de Covid-19.

https://www.air-journal.fr/2020-04-30-r ... 19877.html



J'adore cette europe qui s'impose à elle seule des règles en espérant que les autres suivent
Envoyé depuis mon PC en utilisant mes doigts sur le clavier (oui vous savez, le truc avec des touches)
NO SMARTPHONE IS SMART.
ALL LIVE MATTERS.
djé
Messages : 444
Enregistré le : mer. 8 avr. 2015 18:45

Re: Aviation : qui rembourse comptant les billets non-volés ?

Message par djé »

Je prévois un retour au mieux à Bangkok courant octobre et ayant aucune confiance aux compagnies aériennes mais aussi à ses intermédiaires je réserverai 15 jours avant au grand maximum et si c'est trop cher j'attendrai.....

Ne faite pas l'erreur d'acheter à des prix incroyables sans assurance de l'avoir, des frais d"émission en moins etc etc
Avatar du membre
Farangissan
Messages : 4320
Enregistré le : ven. 7 sept. 2012 04:27
Localisation : Thailande

Re: Aviation : qui rembourse comptant les billets non-volés ?

Message par Farangissan »

Tu vas faire comment pour obtenir l'attestation medicale demandee par l'immigration thailandaise ?

Admettons que tu reussisses a en obtenir une ; elle sera en francais , langue qui ressemblera a du chinois pour l'Officier d'Immigration a qui tu tendras ton passeport a Bangkok ...
et n'oublies pas l'assurance demandee ...

Je vous dis, les voyages intercontinentaux , vous pouvez vous asseoir dessus pendant plusieurs annees .
Avatar du membre
dreamman
Administrateur du site
Messages : 13435
Enregistré le : mar. 1 févr. 2011 22:27

Re: Aviation : qui rembourse comptant les billets non-volés ?

Message par dreamman »

Farangissan a écrit : jeu. 30 avr. 2020 11:58 Je vous dis, les voyages intercontinentaux , vous pouvez vous asseoir dessus pendant plusieurs annees .
Plusieurs années..., des mois oui, les thaïs on trop besoin de touristes.

Maintenant, il y a deux composantes la France (il faut qu'il autorise les départs) et la Thaïlande.
Répondre