Aviation : qui rembourse comptant les billets non-volés ?

Avatar du membre
Farangissan
Messages : 4320
Enregistré le : ven. 7 sept. 2012 04:27
Localisation : Thailande

Re: Aviation : qui rembourse comptant les billets non-volés ?

Message par Farangissan »

Yapa qu'eux ;

la France aussi qui est d'ailleurs la premiere destination mondiale .

Ca ne va pas dependre que de deux pays mais du monde entier .
Faut arreter de se focaliser sur notre nombril;
les francais touristes en thailande sont peanuts par rapport a tous les touristes .

Ils ( la Thailande ) attendent le retour des chinois ; mais ca ne va pas se faire .

Ceux qui venaient ici c'etait la classe ouvriere, ceux qui n'ont pas de thunes , ceux qui descendent dans des hotels tenus par des chinois ; guides chinois, bouffe chinoise ..
Les chinois fortunes ne viennent pas en Thailande ;
ils vont en Europe , principalement en France et en Italie ;
et un peu aux USA ;
bem la classe ouvriere chinoise a du mourron a se faire ; deja la plupart d'entre eux vont se retrouver au chomdu vu que le reste du monde va commencer a panser ses plaies avant d'avoir envie d'acheter chinois .
et puis des milliers d'entreprises " farang " mais pas que , japonaises aussi vont delocaliser pour rentrer au pays ...
Avatar du membre
dreamman
Administrateur du site
Messages : 13436
Enregistré le : mar. 1 févr. 2011 22:27

Re: Aviation : qui rembourse comptant les billets non-volés ?

Message par dreamman »

NeedThaie a écrit : jeu. 30 avr. 2020 07:15
Farangissan a écrit : jeu. 30 avr. 2020 05:28 respecter la distance minimale de 2 metres entre deux passagers; autant dire que les avions vont voler au maximum a 30% de capacite et donc voleront a perte ...
Je crois que c'est juste un mètre,
mais le ratio retenu (pour le moment) c'est 66% max.
Donc les compagnies vont augmenter leurs tarifs

(inutile de rever qu'elles vont voler à perte alors qu'elle ont eu d'énormes pertes + ont de nouveaux gros emprunts à rembourser)
Pour moi dans les avions tous ces quotas vont tomber, l'arsenal, masques, tests, t°, attestations le tout ou partiellement.
Avatar du membre
Farangissan
Messages : 4320
Enregistré le : ven. 7 sept. 2012 04:27
Localisation : Thailande

Re: Aviation : qui rembourse comptant les billets non-volés ?

Message par Farangissan »

dreamman a écrit : jeu. 30 avr. 2020 12:57
Pour moi dans les avions tous ces quotas vont tomber, l'arsenal, masques, tests, t°, attestations le tout ou partiellement.
Tu peux expliquer; je n'ai rien compris .
Avatar du membre
dreamman
Administrateur du site
Messages : 13436
Enregistré le : mar. 1 févr. 2011 22:27

Re: Aviation : qui rembourse comptant les billets non-volés ?

Message par dreamman »

Dans les avions, il n'y aura pas quota, pas de places non-occupées imposées, ils vont probablement imposer les masques pour tous les passagers, la prise de t°, certains également vont tester (test sérologique, voir pcr ) les passagers ou demander une attestation médicale (bonne santé, testé).
Avatar du membre
Farangissan
Messages : 4320
Enregistré le : ven. 7 sept. 2012 04:27
Localisation : Thailande

Re: Aviation : qui rembourse comptant les billets non-volés ?

Message par Farangissan »

Ah ben je vois ca d'ici ; en Thailande obtenir un certificat medical c'est hyper facile ; en Chine idem ..
Tu vas donc avoir dans les avions des passagers qui seront assis l'un a cote de l'autre sans manger pendant 12 heures sur un vol sans escale et qui seront porteurs d'un faux certificat medical obtenu contre la modique somme de 50 baht ..

Je n'y crois pas une seule seconde ;
surtout aux USA, rien qu'une tasse trop chaude envoie une compagnie de quoi que ce soit au tribunal
Avatar du membre
NeedThaie
Messages : 9633
Enregistré le : dim. 4 janv. 2015 15:49

Re: Aviation : qui rembourse comptant les billets non-volés ?

Message par NeedThaie »

Farangissan a écrit : jeu. 30 avr. 2020 13:53 obtenir un certificat medical c'est hyper facile ..
...d'un faux certificat medical obtenu contre la modique somme de 50 baht ..
C'est clair que c'est la porte ouverte à n'importe nawaque...
Farangissan a écrit : jeu. 30 avr. 2020 13:53 Tu vas donc avoir dans les avions des passagers qui seront assis l'un a cote de l'autre sans manger pendant 12 heures sur un vol sans escale
Si le passager n'est pas trop con, il prend un casdale avec lui.
Perso je prends toujours une petite bouteille d'eau,
et
en secours (kit de survie :roll: ) dans mon petit sac à dos (bagage cabine dans le coffre en haut)
j'ai toujours quelques fruits ou autre (car on n'est pas à l'abri d'un gros retard de vol, même après l'embarquement : ça permet de déstresser).


:idea: D'ailleurs, on remplacerait les repas chaud (dont le coût ne doit pas être négligeable) par des cascales sodébo (ou autre)
en répercutant le prix sur le billet, moi je suis pour.

:arrow: Par contre, ne surtout pas supprimer le repas,
car l'inconvénient, c'est que ca va foutre le bordel en cabine (les gens vont se lever, et pas tous à la même heure)
et ça va être dégueulasse, surtout avec un troupeau de chinois (sans parler des odeurs de bouffe).
Envoyé depuis mon PC en utilisant mes doigts sur le clavier (oui vous savez, le truc avec des touches)
NO SMARTPHONE IS SMART.
ALL LIVE MATTERS.
Avatar du membre
Farangissan
Messages : 4320
Enregistré le : ven. 7 sept. 2012 04:27
Localisation : Thailande

Re: Aviation : qui rembourse comptant les billets non-volés ?

Message par Farangissan »

Si tu manges c'est que tu enleves ton masque ;
Avatar du membre
NeedThaie
Messages : 9633
Enregistré le : dim. 4 janv. 2015 15:49

Re: Aviation : qui rembourse comptant les billets non-volés ?

Message par NeedThaie »

Farangissan a écrit : jeu. 30 avr. 2020 14:39 Si tu manges c'est que tu enleves ton masque ;
Idem pour boire de l'eau (quoi que à travers le masque, enfin un mauvais masque)...

Sérieusement,
tu penses possible d'interdire aux gens (voir pire, aux chinois) de manger pendant 12 heures
alors qu'ils sont enfermés dans un avion (et avec juste 3 hotesses par cabine pour surveiller) ?


Non mais si c'est ce qu'on veut vraiment,
c'est simple, il faut interdire l'avion tout simplement.

C'est déjà devenu tellement pénible de prendre l'avion,
les controles de sécurité avant l'avion,
mais aussi quand t'arrives à une escale (si si, tu sors de l'avion, et là on te contrôle à nouveau, heu...)




C'est comme les gens préoccupés par les distances de sécurité des élèves dans les salles de classe,
en oubliant que dans les couloirs, à la récréé, les gamins prendront un malin plaisir (car interdit)
d'être très proches et de s'échanger leur smartphone (pour montrer les conneries qu'on y trouve) ou autre.
Aucun ne va jeter son sac sur le dos d'un autre ?
Aucun garçon ne va tirer les cheveux d'une fille ?
Vu qu'on n'a pas le droit de leur foutre une gifle (surtout en ce moment) tu fais comment ?
Avec un surveillant pour 50 élèves (à la récréé)...
Envoyé depuis mon PC en utilisant mes doigts sur le clavier (oui vous savez, le truc avec des touches)
NO SMARTPHONE IS SMART.
ALL LIVE MATTERS.
Avatar du membre
oli
Messages : 8073
Enregistré le : lun. 14 sept. 2015 14:56
Localisation : PATRIOTE SUR MER

Re: Aviation : qui rembourse comptant les billets non-volés ?

Message par oli »

moi je me stresse pas avec tout ça .

je loue un Jet privé avec une hôtesse testée au préalable ..car il risque de ne pas y avoir les distances de sécurité respectée durant le vol :-D
OLIV OLIV
Avatar du membre
NeedThaie
Messages : 9633
Enregistré le : dim. 4 janv. 2015 15:49

Re: Aviation : qui rembourse comptant les billets non-volés ?

Message par NeedThaie »

C'est où pour tester l’hôtesse ?
Enfin pas la tienne forcément...





(après seulement je testerai le jet privé)
Envoyé depuis mon PC en utilisant mes doigts sur le clavier (oui vous savez, le truc avec des touches)
NO SMARTPHONE IS SMART.
ALL LIVE MATTERS.
Répondre