Aviation : qui rembourse comptant les billets non-volés ?

Avatar du membre
oli
Messages : 8144
Enregistré le : lun. 14 sept. 2015 14:56
Localisation : PATRIOTE SUR MER

Re: Aviation : qui rembourse comptant les billets non-volés ?

Message par oli »

Quatar Airways va offrir 100 000 billets d'avion pour les professionnels de la santé:

A l'occasion de la Journée internationale des infirmières, nous offrons 100 000 billets aller/retour en Classe Economique pour les professionnels de la santé en première ligne, afin qu'ils puissent profiter de vacances bien méritées vers l'une des destinations desservies par Qatar Airways.*

Ils pourront également profiter jusqu'à 35% de remise dans les boutiques Qatar Duty Free lors de leur escale à l'Aéroport International Hamad à Doha.



pl-*
OLIV OLIV
Avatar du membre
dreamman
Administrateur du site
Messages : 13477
Enregistré le : mar. 1 févr. 2011 22:27

Re: Aviation : qui rembourse comptant les billets non-volés ?

Message par dreamman »

J'ai reçu le mail avec l'info également.
Avatar du membre
NeedThaie
Messages : 9633
Enregistré le : dim. 4 janv. 2015 15:49

Re: Aviation : qui rembourse comptant les billets non-volés ?

Message par NeedThaie »

Remboursements : 17 compagnies poursuivies en Espagne
https://www.air-journal.fr/2020-06-04-r ... 20629.html

Le gouvernement espagnol compte poursuivre en justice 17 compagnies aériennes
dont Iberia et Air Europa mais aussi Air France-KLM ou les low cost easyJet et Ryanair,
qui n’ont pas proposé de remboursement des vols annulés depuis le début de la pandémie de Covid-19.




Selon le gouvernement espagnol, « l’omission trompeuse d’informations clés de la part des compagnies aériennes en offrant des bons échangeables suppose une pratique commerciale déloyale ».
Envoyé depuis mon PC en utilisant mes doigts sur le clavier (oui vous savez, le truc avec des touches)
NO SMARTPHONE IS SMART.
ALL LIVE MATTERS.
Avatar du membre
NeedThaie
Messages : 9633
Enregistré le : dim. 4 janv. 2015 15:49

Re: Aviation : qui rembourse comptant les billets non-volés ?

Message par NeedThaie »

Quelques mois plus tard,
AF fini par se mettre au boulot (enfin, juste tenir ses obligations)
et rembourser enfin les vols annulés :
https://www.air-journal.fr/2020-06-12-a ... 20796.html


Et après, ils ne comprennent pas pourquoi ils sont autant détestés dans la société française.
(comme la SNCF, la CGT, le SNPL, les contrôleurs aériens, les zivas... et autres nuisibles)



Compagnie de m...
Envoyé depuis mon PC en utilisant mes doigts sur le clavier (oui vous savez, le truc avec des touches)
NO SMARTPHONE IS SMART.
ALL LIVE MATTERS.
Avatar du membre
NeedThaie
Messages : 9633
Enregistré le : dim. 4 janv. 2015 15:49

Re: Aviation : qui rembourse comptant les billets non-volés ?

Message par NeedThaie »

Jean-Louis Baroux demande à l’IATA un fonds de garantie pour rembourser les billets des compagnies en faillite
https://www.air-journal.fr/2020-08-04-b ... 21887.html

Il leur en met plein la gueule, mais poliment, j'adore ! (traduction ; je kiffe)

Deux extraits :


Pourquoi les personnes qui se sont parfois endettées pour acheter leurs billets très longtemps à l’avance, car cela les arrangeait bien sûr, mais cela faisait aussi les affaires des transporteurs qui ainsi disposaient d’une trésorerie à peu de frais, auraient-elles confiance dans la sécurité de leur argent ?


Les clients qui réclament le remboursement des sommes payées auprès des compagnies aériennes ne font que marquer une défiance quant à la fiabilité du transport aérien, et ils ont bien raison, ne serait-ce qu’en entendant les propos alarmistes que les responsables de ce secteur d’activité et vous même au premier chef tiennent à longueur de journée.
Envoyé depuis mon PC en utilisant mes doigts sur le clavier (oui vous savez, le truc avec des touches)
NO SMARTPHONE IS SMART.
ALL LIVE MATTERS.
Avatar du membre
NeedThaie
Messages : 9633
Enregistré le : dim. 4 janv. 2015 15:49

Re: Aviation : qui rembourse comptant les billets non-volés ?

Message par NeedThaie »

Qatar Airways a déjà remboursé un milliard d’euros à ses passagers, prenant à revers les compagnies concurrentes
https://www.lemonde.fr/economie/article ... _3234.html



Avec leurs trésoreries asséchées par l’arrêt presque total de leur activité, les compagnies aériennes ne peuvent souvent pas rembourser les passagers dont les vols ont été annulés.
Envoyé depuis mon PC en utilisant mes doigts sur le clavier (oui vous savez, le truc avec des touches)
NO SMARTPHONE IS SMART.
ALL LIVE MATTERS.
Avatar du membre
oli
Messages : 8144
Enregistré le : lun. 14 sept. 2015 14:56
Localisation : PATRIOTE SUR MER

Re: Aviation : qui rembourse comptant les billets non-volés ?

Message par oli »

je vais faire ma demande de remboursement prochainement avec Quatar ..
Vu la quasi certitude de pouvoir partir cette année :roll:
OLIV OLIV
Avatar du membre
dreamman
Administrateur du site
Messages : 13477
Enregistré le : mar. 1 févr. 2011 22:27

Re: Aviation : qui rembourse comptant les billets non-volés ?

Message par dreamman »

Thai Airways : les billets non utilisés seront valables jusqu’à fin 2021

La compagnie aérienne nationale Thai Airways a annoncé que les billets actuellement non utilisés resteront valables jusqu’à la fin de l’année prochaine. Ils pourront également être convertis en vouchers utilisables jusqu’à décembre 2022.

Le transporteur avait déjà indiqué qu’il suspendait les demandes de remboursement des clients, en l’attente de la validation du plan de redressement par la justice.

Les billets inutilisés demeurent donc valables jusqu’en décembre 2021 ou peuvent être transformés en bons de voyage utilisables jusqu’à fin 2022. Les personnes qui cherchent à obtenir un remboursement peuvent aussi convertir leurs tickets en vouchers valides jusqu’en décembre 2022, indique M. Chansin.

Les membres du programme de fidélité Royal Orchid Plus verront également leurs miles prolongés jusqu’en décembre 2022.

Source et article complet; https://siamactu.fr/thai-airways-les-bi ... -fin-2021/
Avatar du membre
gloups
Modérateur
Messages : 2430
Enregistré le : mer. 2 févr. 2011 18:52

Re: Aviation : qui rembourse comptant les billets non-volés ?

Message par gloups »

oli a écrit : mar. 18 août 2020 01:22 je vais faire ma demande de remboursement prochainement avec Quatar ..
Vu la quasi certitude de pouvoir partir cette année :roll:
Bonjour pour Qatar si tu prends un "voucher" la valeur ton billet est augmenté de 10 % et le" voucher est valable deux ans .
Avatar du membre
oli
Messages : 8144
Enregistré le : lun. 14 sept. 2015 14:56
Localisation : PATRIOTE SUR MER

Re: Aviation : qui rembourse comptant les billets non-volés ?

Message par oli »

Merci pour l 'info Gloups !
OLIV OLIV
Répondre