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Re: Aviation : qui rembourse comptant les billets non-volés ?

Posté : lun. 11 mai 2020 20:57
par oli
Quatar Airways va offrir 100 000 billets d'avion pour les professionnels de la santé:

A l'occasion de la Journée internationale des infirmières, nous offrons 100 000 billets aller/retour en Classe Economique pour les professionnels de la santé en première ligne, afin qu'ils puissent profiter de vacances bien méritées vers l'une des destinations desservies par Qatar Airways.*

Ils pourront également profiter jusqu'à 35% de remise dans les boutiques Qatar Duty Free lors de leur escale à l'Aéroport International Hamad à Doha.



pl-*

Re: Aviation : qui rembourse comptant les billets non-volés ?

Posté : lun. 11 mai 2020 21:38
par dreamman
J'ai reçu le mail avec l'info également.

Re: Aviation : qui rembourse comptant les billets non-volés ?

Posté : jeu. 4 juin 2020 11:54
par NeedThaie
Remboursements : 17 compagnies poursuivies en Espagne
https://www.air-journal.fr/2020-06-04-r ... 20629.html

Le gouvernement espagnol compte poursuivre en justice 17 compagnies aériennes
dont Iberia et Air Europa mais aussi Air France-KLM ou les low cost easyJet et Ryanair,
qui n’ont pas proposé de remboursement des vols annulés depuis le début de la pandémie de Covid-19.




Selon le gouvernement espagnol, « l’omission trompeuse d’informations clés de la part des compagnies aériennes en offrant des bons échangeables suppose une pratique commerciale déloyale ».

Re: Aviation : qui rembourse comptant les billets non-volés ?

Posté : ven. 12 juin 2020 08:13
par NeedThaie
Quelques mois plus tard,
AF fini par se mettre au boulot (enfin, juste tenir ses obligations)
et rembourser enfin les vols annulés :
https://www.air-journal.fr/2020-06-12-a ... 20796.html


Et après, ils ne comprennent pas pourquoi ils sont autant détestés dans la société française.
(comme la SNCF, la CGT, le SNPL, les contrôleurs aériens, les zivas... et autres nuisibles)



Compagnie de m...

Re: Aviation : qui rembourse comptant les billets non-volés ?

Posté : mer. 5 août 2020 09:20
par NeedThaie
Jean-Louis Baroux demande à l’IATA un fonds de garantie pour rembourser les billets des compagnies en faillite
https://www.air-journal.fr/2020-08-04-b ... 21887.html

Il leur en met plein la gueule, mais poliment, j'adore ! (traduction ; je kiffe)

Deux extraits :


Pourquoi les personnes qui se sont parfois endettées pour acheter leurs billets très longtemps à l’avance, car cela les arrangeait bien sûr, mais cela faisait aussi les affaires des transporteurs qui ainsi disposaient d’une trésorerie à peu de frais, auraient-elles confiance dans la sécurité de leur argent ?


Les clients qui réclament le remboursement des sommes payées auprès des compagnies aériennes ne font que marquer une défiance quant à la fiabilité du transport aérien, et ils ont bien raison, ne serait-ce qu’en entendant les propos alarmistes que les responsables de ce secteur d’activité et vous même au premier chef tiennent à longueur de journée.