NokScoot placée en liquidation

Répondre
Avatar du membre
dreamman
Administrateur du site
Messages : 13477
Enregistré le : mar. 1 févr. 2011 22:27

NokScoot placée en liquidation

Message par dreamman »

Photo Wikipedia


La low cost thaïlandaise NokScoot est définitivement clouée au sol, faute de trésorerie en raison de son arrêt d’activité lié à la pandémie du coronavirus.

NokScoot a été créé en 2014 en tant que joint-venture entre la low cost Scoot, filiale de à Singapore Airlines, et la low cost Nok Air dont Thai Airways International est l’actionnaire majoritaire.

Avant le début de la crise de coronavirus, la compagnie à bas prix connaissait des difficultés sur le marché asiatique en raison de la forte concurrence des autres transporteurs low cost (AirAsia, VietJet, Lion Air, etc…).

Source et article complet; https://www.air-journal.fr/2020-06-27-t ... 21102.html
Avatar du membre
NeedThaie
Messages : 9633
Enregistré le : dim. 4 janv. 2015 15:49

Re: NokScoot placée en liquidation

Message par NeedThaie »

Je ne connaissais même pas son existence...
Envoyé depuis mon PC en utilisant mes doigts sur le clavier (oui vous savez, le truc avec des touches)
NO SMARTPHONE IS SMART.
ALL LIVE MATTERS.
Avatar du membre
oli
Messages : 8144
Enregistré le : lun. 14 sept. 2015 14:56
Localisation : PATRIOTE SUR MER

Re: NokScoot placée en liquidation

Message par oli »

Je reprendrai bien une partie du personnel ;)
Image
OLIV OLIV
Avatar du membre
dreamman
Administrateur du site
Messages : 13477
Enregistré le : mar. 1 févr. 2011 22:27

Re: NokScoot placée en liquidation

Message par dreamman »

NeedThaie a écrit : dim. 28 juin 2020 11:36 Je ne connaissais même pas son existence...
C'est comme ça que je retenais le nom oiseau en thaïlandais, nok, d'où l'expression "farang ki nok ".
Avatar du membre
Marco
Messages : 680
Enregistré le : mar. 9 avr. 2019 11:24
Localisation : Genève & Huay Yai

Re: NokScoot placée en liquidation

Message par Marco »

Je doute qu'à terme les compagnies low-cost s'en remettent. Que ce soit pour des raisons purement économiques ou écologiques.
Seules les compagnies nationales devraient survivre à cette crise et encore avec l'aide des Etats. dc-*
Les trois grandes époques de l'humanité sont l'âge de la pierre, l'âge du bronze et l'âge de la retraite.

http://atheisme.free.fr/
Avatar du membre
NeedThaie
Messages : 9633
Enregistré le : dim. 4 janv. 2015 15:49

Re: NokScoot placée en liquidation

Message par NeedThaie »

dreamman a écrit : dim. 28 juin 2020 13:03 C'est comme ça que je retenais le nom oiseau en thaïlandais, nok, d'où l'expression "farang ki nok ".
Le contraire pour moi,
c'est grace à cette expression (farang = merde d'oiseau) que j'ai retenu le mot oiseau.
(expression que j'ai apprise sur les forums anglais)

Du coup, j'en ai construit un bout de phrase quand j'ai la chiasse : "pai ki léo"

Je ne progresse pas dans la langue, car je n'entends pas (et donc n'arrive pas à reproduire les) tons.
Bon, des thons, j'en vois, ce n'est pas le problème
mais quand au restau (hors zone touristique) d'avoir pas à faire comprendre le mot "sel"
ça devient frustrant, surtout que quand ils le disent, c'est "exactement" ce que t'as dis...


Sinon, je connaissais quand même NokAir...
Envoyé depuis mon PC en utilisant mes doigts sur le clavier (oui vous savez, le truc avec des touches)
NO SMARTPHONE IS SMART.
ALL LIVE MATTERS.
Avatar du membre
Raymond38
Administrateur du site
Messages : 3104
Enregistré le : mar. 1 févr. 2011 22:56
Localisation : PICARDIE FRANCE

Re: NokScoot placée en liquidation

Message par Raymond38 »

Je me demande si ce n'est pas NokAir qui avait changé de nom car à une époque cette compagnie devait être sur la liste noire.
Avatar du membre
dreamman
Administrateur du site
Messages : 13477
Enregistré le : mar. 1 févr. 2011 22:27

Re: NokScoot placée en liquidation

Message par dreamman »

NokScoot est une coentreprise entre le Thaïlandais Nok Air et Scoot

Source; https://fr.wikipedia.org/wiki/NokScoot
Répondre