https://www.air-journal.fr/2020-10-11-i ... 23222.html
Extrait :
Criblée de dette, Thai Airways International cherche à renflouer ses caisses par tous les moyens.
Dernière initiative : proposer au grand public des cours de pilotage sur ses simulateurs Airbus et Boeing.
La compagnie thaïlandaise propose ainsi des formations de pilote durant lesquels les candidats prennent les commandes d’un Airbus A380 ou d’un Boeing 777-300ER, 747-400 et 737-400. Il en coûte aux apprentis pilotes 640 dollars (soit 540 euros) pour quatre jours de formation sur simulateur, à son siège située dans l’enceinte de l’aéroport international Suvarnabhumi de Bangkok.
Thai Airways propose ses simulateurs de vol au grand public
Thai Airways propose ses simulateurs de vol au grand public
Envoyé depuis mon PC en utilisant mes doigts sur le clavier (oui vous savez, le truc avec des touches)
NO SMARTPHONE IS SMART.
ALL LIVE MATTERS.
NO SMARTPHONE IS SMART.
ALL LIVE MATTERS.
Re: Thai Airways propose ses simulateurs de vol au grand public
Thai Airways licencie des centaines de pilotes.
La compagnie aérienne à court d'argent, qui est ensevelie sous une dette d'environ 300 milliards de bahts, a également décidé de mettre au sol 3 types d'avions : les Airbus A330-300 et A380, et le Boeing 747.
Après des mois de lutte contre la faillite dans le contexte de la pandémie de Covid-19, Thai Airways a décidé de licencier 395 pilotes, ce qui a ramené le nombre de pilotes de la compagnie à 905.
https://toutelathailande.fr/news/thai-a ... e-pilotes/
RENDEZ L'ARGENT ...
Re: Thai Airways propose ses simulateurs de vol au grand public
Quand tu penses que le métier de pilote de ligne, c'était il y a à peine un an un métier "de rêve" (très bon salaire, très respectés, des offres d'emplois...)
et là maintenant,
c'est la douche froide.
Bon, partant avec de hauts salaires, forcément la chute est moins douloureuse (sauf que gros salaire = gros prêts)
mais là, c'est un véritable déclassement.
Même pour avoir un prêt, ça devient compliqué pour eux (peut être pire que pour l'employé lambda).
Par contre, ya beaucoup moins de vol, mais on n'entend pas les (nantis de) contrôleurs aériens chouiner...
et là maintenant,
c'est la douche froide.
Bon, partant avec de hauts salaires, forcément la chute est moins douloureuse (sauf que gros salaire = gros prêts)
mais là, c'est un véritable déclassement.
Même pour avoir un prêt, ça devient compliqué pour eux (peut être pire que pour l'employé lambda).
Par contre, ya beaucoup moins de vol, mais on n'entend pas les (nantis de) contrôleurs aériens chouiner...
Envoyé depuis mon PC en utilisant mes doigts sur le clavier (oui vous savez, le truc avec des touches)
NO SMARTPHONE IS SMART.
ALL LIVE MATTERS.
NO SMARTPHONE IS SMART.
ALL LIVE MATTERS.
Re: Thai Airways propose ses simulateurs de vol au grand public
Reconversion : de l'avion aux rails, des pilotes deviennent conducteurs de train
Des pilotes d'avion suisses cloués au sol en raison de la pandémie de Covid-19 sautent le pas et se reconvertissent conducteurs de trains.
Carlos Spruenglis est l'un de ces pilotes qui passera bientôt d'une cabine à l'autre.
Carlos Spruenglis, pilote d'avion et futur conducteur de train : "Le dernier avion que j'ai piloté était un Airbus A330.
Il se souvient avec nostalgie de ses années dans les airs.
Il est sur le point de tourner la page et de signer un contrat pour prendre les commandes d'un train.
Carlos Spruenglis, pilote d'avion et futur conducteur de train : "C'est comme dans une relation : si l'autre ne veut plus rien de toi, tu dois avaler ton orgueil et continuer."
De nombreux experts prédisent qu'il faudra attendre au moins 2024 avant de retrouver dans les avions un nombre de passagers équivalent à la période d'avant la pandémie de Covid-19.
Source; https://fr.euronews.com/2021/01/24/reco ... s-de-train
Le salaire il a dû atterrir également...
Des pilotes d'avion suisses cloués au sol en raison de la pandémie de Covid-19 sautent le pas et se reconvertissent conducteurs de trains.
Carlos Spruenglis est l'un de ces pilotes qui passera bientôt d'une cabine à l'autre.
Carlos Spruenglis, pilote d'avion et futur conducteur de train : "Le dernier avion que j'ai piloté était un Airbus A330.
Il se souvient avec nostalgie de ses années dans les airs.
Il est sur le point de tourner la page et de signer un contrat pour prendre les commandes d'un train.
Carlos Spruenglis, pilote d'avion et futur conducteur de train : "C'est comme dans une relation : si l'autre ne veut plus rien de toi, tu dois avaler ton orgueil et continuer."
De nombreux experts prédisent qu'il faudra attendre au moins 2024 avant de retrouver dans les avions un nombre de passagers équivalent à la période d'avant la pandémie de Covid-19.
Source; https://fr.euronews.com/2021/01/24/reco ... s-de-train
Le salaire il a dû atterrir également...
Re: Thai Airways propose ses simulateurs de vol au grand public
Je n'aimerai pas entendre l'annonce du conducteur de train : "V1"
Suivi de : "rotation"
Suivi de : "rotation"
Envoyé depuis mon PC en utilisant mes doigts sur le clavier (oui vous savez, le truc avec des touches)
NO SMARTPHONE IS SMART.
ALL LIVE MATTERS.
NO SMARTPHONE IS SMART.
ALL LIVE MATTERS.
Re: Thai Airways propose ses simulateurs de vol au grand public
A mon humble avis, ces experts se plantent complètement.
Entre les risques médicaux, sécuritaires et la pression environnemental omniprésente, je suis convaincu que l'âge d'or des voyages de masse en avion est révolue.
La cacophonie autour du covid n'a fait qu'accélérer un déclin déjà annoncé.
Les trois grandes époques de l'humanité sont l'âge de la pierre, l'âge du bronze et l'âge de la retraite.
http://atheisme.free.fr/
http://atheisme.free.fr/
Re: Thai Airways propose ses simulateurs de vol au grand public
Thai Airways : restructuration et flotte long-courrier amputée
https://www.air-journal.fr/2021-02-12-t ... 25942.html
La compagnie aérienne Thai Airways n’a plus que trois semaines pour présenter un plan de restructuration crédible, qui passera sans doute par une flotte long-courrier resserrée autour de trois modèles : Airbus A350 et Boeing 777 et 787.
Ils parlent à nouveau de vendre des avions, mais à qui en peut vendre des avions en ce moment ?
https://www.air-journal.fr/2021-02-12-t ... 25942.html
La compagnie aérienne Thai Airways n’a plus que trois semaines pour présenter un plan de restructuration crédible, qui passera sans doute par une flotte long-courrier resserrée autour de trois modèles : Airbus A350 et Boeing 777 et 787.
Ils parlent à nouveau de vendre des avions, mais à qui en peut vendre des avions en ce moment ?
Envoyé depuis mon PC en utilisant mes doigts sur le clavier (oui vous savez, le truc avec des touches)
NO SMARTPHONE IS SMART.
ALL LIVE MATTERS.
NO SMARTPHONE IS SMART.
ALL LIVE MATTERS.