Covid : bientôt un passeport sanitaire sur smartphone pour prendre l'avion

Répondre
Avatar du membre
dreamman
Administrateur du site
Messages : 13544
Enregistré le : mar. 1 févr. 2011 22:27

Covid : bientôt un passeport sanitaire sur smartphone pour prendre l'avion

Message par dreamman »

Photo d'archive, Dreamman


Les voyageurs internationaux pourront bientôt télécharger une application développée par l'Association internationale du transport aérien IATA pour s'informer sur les formalités sanitaires à accomplir et télécharger les attestations nécessaires.

Après les masques et les tests PCR de moins de 72 heures, la panoplie anti-covid du voyageur international pourrait bientôt s'enrichir d'un nouvel incontournable : le « Travel pass » de l'IATA.

Développée par l'association du transport aérien international (l'IATA), cette plateforme numérique, accessible via une application téléphonique, réunira toutes les informations sur les formalités sanitaires à satisfaire avant de partir pour un voyage à l'étranger. A terme, cette application pourrait même se transformer en une sorte de passeport sanitaire, où figureraient toutes les validations sanitaires nécessaires pour franchir les frontières.

Source et article complet; https://www.lesechos.fr/industrie-servi ... on-1267992

Un passeport sanitaire sur smartphone, je suis sûr que ça va intéresser Need. :mrgreen:
Avatar du membre
NeedThaie
Messages : 9633
Enregistré le : dim. 4 janv. 2015 15:49

Re: Covid : bientôt un passeport sanitaire sur smartphone pour prendre l'avion

Message par NeedThaie »

dreamman a écrit : lun. 30 nov. 2020 17:11 Un passeport sanitaire sur smartphone, je suis sûr que ça va intéresser Need. :mrgreen:
Enfoirrrréééééééééé !

Je suis vert !

Dégoûté,

mais je n'ai pas dit mon dernier mot...
J'imagine qu'une version papier va exister,

enfin, d'ici que je sois vacciné, il y a encore quelques années à passer quand même...
(et les choses auront encore, encore, encore changé d'ici là...)
Envoyé depuis mon PC en utilisant mes doigts sur le clavier (oui vous savez, le truc avec des touches)
NO SMARTPHONE IS SMART.
ALL LIVE MATTERS.
Avatar du membre
Handsome man
Messages : 4357
Enregistré le : sam. 30 mars 2013 18:50

Re: Covid : bientôt un passeport sanitaire sur smartphone pour prendre l'avion

Message par Handsome man »

Je ne pense pas qu'une Cie aérienne puisse obliger un passager à avoir une attestation qui prouve qu'il est vacciné, c'est du ressort des états qui vont obliger ou pas leurs concitoyens à ce vacciner du Covid 19.
Avatar du membre
NeedThaie
Messages : 9633
Enregistré le : dim. 4 janv. 2015 15:49

Re: Covid : bientôt un passeport sanitaire sur smartphone pour prendre l'avion

Message par NeedThaie »

Oui, mais si l'état oblige les compagnies opérant sur son sol, ça revient au même.
Il y a de forte chance que ça se fasse à l'enregistrement (donc par les compagnies)
ça permet au passage à l'état de se dédouaner vers la compagnie en cas de manquement,
donc de se protéger d'éventuelles poursuites.

(enfin moi à leur place, c'est comme ça que je ferai)
Envoyé depuis mon PC en utilisant mes doigts sur le clavier (oui vous savez, le truc avec des touches)
NO SMARTPHONE IS SMART.
ALL LIVE MATTERS.
Répondre