L’aéroport CDG n’aura pas son terminal T4

Répondre
Avatar du membre
NeedThaie
Messages : 9633
Enregistré le : dim. 4 janv. 2015 15:49

L’aéroport CDG n’aura pas son terminal T4

Message par NeedThaie »

Le gouvernement a décidé d'abandonner le projet controversé d'extension de l'aéroport parisien de Roissy-Charles de Gaulle, "obsolète" à l'heure de la lutte contre le réchauffement climatique, a annoncé jeudi la ministre de la Transition écologique Barbara Pompili au journal Le Monde. Le gouvernement a demandé au gestionnaire des aéroports de Paris, Groupe ADP, dont l'État est l'actionnaire majoritaire, "d'abandonner son projet et de lui en présenter un nouveau, plus cohérent avec ses objectifs de lutte contre le changement climatique et de protection de l'environnement", a déclaré Mme Pompili au quotidien.

Ce projet passait par la construction à l'horizon 2037 d'un quatrième terminal, pour augmenter la capacité de l'équipement de 40 millions de passagers par an et porter les capacités de l’aéroport à 120 millions de passagers. Mme Pompili a estimé que "c'est un projet obsolète, qui ne correspondait plus à la politique environnementale du gouvernement et aux exigences d’un secteur en pleine mutation, tourné vers l'avion vert de demain". Ce chantier colossal au coût estimé entre 7 et 9 milliards d'euros, repoussoir de nombre d'associations de défense de l'environnement et d'élus locaux, ne sera donc pas lancé.

La crise sanitaire mondiale, qui a réduit le trafic aérien à la portion congrue, a en outre jeté le doute sur la validité des projections sur l'accroissement continu des flux de voyageurs et donc la nécessité d'adapter les infrastructures. "Les extensions de capacité à Roissy aujourd'hui paraissent être un pari audacieux", avait alors jugé le ministre délégué aux Transports Jean-Baptiste Djebbari.

La décision devrait être validée par le conseil d’administration de Groupe ADP la semaine prochaine.



https://www.businessinsider.fr/laeropor ... -t4-186584
Envoyé depuis mon PC en utilisant mes doigts sur le clavier (oui vous savez, le truc avec des touches)
NO SMARTPHONE IS SMART.
ALL LIVE MATTERS.
Avatar du membre
NeedThaie
Messages : 9633
Enregistré le : dim. 4 janv. 2015 15:49

Re: L’aéroport CDG n’aura pas son terminal T4

Message par NeedThaie »

Paris-CDG : pas de T4 mais un terminal hydrogène ?
https://www.air-journal.fr/2021-02-12-p ... 25935.html



Si le retrait du projet de T4 va faire plaisir aux écologistes, la déception est venue en particulier du département de Seine et Marne, qui déplore l’annulation d’un projet devant générer 45.000 emplois
Envoyé depuis mon PC en utilisant mes doigts sur le clavier (oui vous savez, le truc avec des touches)
NO SMARTPHONE IS SMART.
ALL LIVE MATTERS.
Répondre