Page 1 sur 1

Un certificat médical est désormais requis pour les conducteurs

Posté : ven. 12 févr. 2021 17:59
par dreamman
Photo d'illustration, Dreamman


À partir du 19 février, les personnes qui demandent un nouveau permis de conduire ou qui en renouvellent un devront présenter un certificat médical prouvant qu'elles ne présentent aucune condition pouvant affecter leur conduite.

Le certificat est également nécessaire lors de l'achat d'une nouvelle automobile.

Le ministère des transports terrestres a posé cette nouvelle condition dans le but de réduire les accidents de la route.

Renouveler votre permis de conduire thaïlandais
Le renouvellement d'un permis de conduire thaïlandais est assez simple. En gros, il vous suffit de prendre tous les documents requis pour votre première demande avec votre permis de conduire thaïlandais temporaire et de les présenter au bureau des transports terrestres.

Vous n'aurez besoin que de passer les tests de vision et de réaction cette fois. Payez les frais, qui sont actuellement de 505 THB (plus 50 THB supplémentaires si votre nom ou votre adresse a changé). Ensuite, vous recevrez une licence régulière valable 5 ans.

Renouvellement de la licence de 5 ans
Lorsqu'il est temps de renouveler votre licence de 5 ans pour obtenir une autre licence de 5 ans, la procédure est presque exactement la même. La seule différence est que vous n'avez pas besoin du certificat médical. Les frais sont à nouveau de 505 THB (plus un supplément de 50 THB si votre nom ou votre adresse doit être mis à jour).

Renouveler une licence expirée
Vous pouvez renouveler votre licence jusqu'à 3 mois avant l'expiration de votre licence actuelle. Vous pouvez également le renouveler jusqu'à 1 an après la date d'expiration sans pénalité.

Si votre licence a expiré depuis plus d'un an, vous devez repasser le test théorique et réussir 45 questions sur 50 pour le renouveler.

Si votre licence a expiré depuis plus de 3 ans, vous devez passer à la fois les tests théoriques et pratiques.

Comment obtenir une licence de "6 ans"
La date d'expiration d'un permis de conduire thaïlandais est toujours fixée à l'anniversaire du titulaire du permis. Pour cette raison, vous devriez pouvoir obtenir un renouvellement de licence "6 ans" avec cette astuce étrange:

Conseils pour l'obtention d'une licence;
Voici quelques conseils supplémentaires pour planifier votre voyage au Bureau des transports terrestres afin que tout se passe le mieux possible.

Allez-y en milieu de semaine. Les bureaux gouvernementaux en Thaïlande ont tendance à être les plus occupés le lundi et le vendredi. Le mardi, le mercredi ou le jeudi, les temps d'attente sont plus courts.
Préparez toutes les photocopies à l'avance. Ayez des photocopies de toutes les pages importantes de votre passeport et de votre permis de travail (si vous en avez un).

Préparez tout en double, comme ça vous obtiendrez à la fois un permis de conduire auto et un permis de conduire pour motocyclette. Ayez 2 jeux de toutes vos photocopies et 2 certificats médicaux.

Source et article complet; https://pattayaone.news/medical-certifi ... r-drivers/

Re: Un certificat médical est désormais requis pour les conducteurs

Posté : sam. 13 févr. 2021 02:09
par gloups
Certificat médical cout de 100 à 200 bahts délivré sur demande ...

Re: Un certificat médical est désormais requis pour les conducteurs

Posté : sam. 13 févr. 2021 05:29
par jacky
gloups a écrit : sam. 13 févr. 2021 02:09 Certificat médical cout de 100 à 200 bahts délivré sur demande ...
Je me permet de compléter :

........par la secrétaire! foully

Re: Un certificat médical est désormais requis pour les conducteurs

Posté : sam. 13 févr. 2021 06:59
par Ginto
Donc si j'ai bien compris, il faudrait aller le faire renouveler après l'expiration pour avoir les six ans, ou je me trompe ?

Re: Un certificat médical est désormais requis pour les conducteurs

Posté : sam. 13 févr. 2021 09:33
par Marco

Re: Un certificat médical est désormais requis pour les conducteurs

Posté : lun. 15 févr. 2021 07:21
par Veritas
Bonjour
Ginto a écrit : sam. 13 févr. 2021 06:59 Donc si j'ai bien compris, il faudrait aller le faire renouveler après l'expiration pour avoir les six ans, ou je me trompe ?
Le mieux est d'aller refaire son permis le lendemain de la date de péremption qui pour les 5 ans correspond au lendemain de ton anniversaire.
Et dans ce cas en effet tu as une validité de 6 ans.

Sauf qu'actuellement avec la fermeture aléatoire des DLT suite au Covid il faut y aller dès que c'est ouvert...

cl-*