Thai Air Asia exhorte le gouvernement à rouvrir le pays au tourisme étranger

Répondre
Avatar du membre
dreamman
Administrateur du site
Messages : 13475
Enregistré le : mar. 1 févr. 2011 22:27

Thai Air Asia exhorte le gouvernement à rouvrir le pays au tourisme étranger

Message par dreamman »

Image, Dreamman


Le transporteur à bas prix Thai Air Asia appelle le gouvernement à accélérer la réouverture du pays au tourisme international. Le directeur général de TAA, Santisuk Klongchaiya, a déclaré que la Thaïlande risquait de perdre son statut de plaque tournante régionale si le pays ne rouvrait pas bientôt afin de relancer le tourisme et les compagnies aériennes. Selon un rapport du Bangkok Post, il prévient que la Thaïlande pourrait être perdante face à des pays comme le Vietnam, si les transporteurs internationaux décidaient de déplacer des vols directs vers d'autres pays.

«Après avoir fait face à la pandémie pendant un an, les facteurs clés qui peuvent renforcer le tourisme thaïlandais sont la réouverture des frontières et une aide financière telle que des prêts à des conditions avantageuses pour aider les compagnies aériennes à maintenir leurs activités et à sauver des emplois. Si le plan d’accueil des étrangers n’est pas prêt, la Thaïlande risque de perdre ces touristes potentiels au profit d’autres concurrents qui se sont préparés à les attirer avec un programme pratique. »

TAA est l'un des 7 transporteurs locaux qui réclament un prêt à taux réduit de 14 milliards de bahts depuis mars de l'année dernière. En 2020, la compagnie aérienne a déclaré 16,2 milliards de bahts de revenus totaux, une baisse de 61% d'une année sur l'autre, avec une baisse de 57% du nombre de passagers. Santisuk dit que le transporteur prévoit des chiffres similaires cette année, avec 15% du total des passagers qui devraient provenir du marché international au cours du dernier trimestre de l'année. Il espère également que les initiatives de réduction des coûts, telles que le placement de certains membres du personnel en congé, devraient contribuer à réduire les coûts opérationnels jusqu'à 20%.

Source et article complet; https://thethaiger.com/hot-news/tourism ... gn-tourism
Répondre