Taxe de sûreté : double peine pour les compagnies aériennes !

Répondre
Avatar du membre
NeedThaie
Messages : 9633
Enregistré le : dim. 4 janv. 2015 15:49

Taxe de sûreté : double peine pour les compagnies aériennes !

Message par NeedThaie »

L’État français réclame aux compagnies aériennes 550 millions d’euros de dépenses de sûreté et de sécurité,
correspondant selon le SCARA au déficit en 2020 et 2021 de la taxe d’aéroport
liée au trafic passagers en chute de plus de 70% l’année dernière pour cause de pandémie de Covid-19.


https://www.air-journal.fr/2021-03-31-t ... 26953.html


Il s’agit donc de faire payer aux compagnies aériennes, déjà fortement touchées par la crise sanitaire,
« un service de sûreté/sécurité sur des vols non effectués », dénonce le SCARA en parlant de « double peine ».


Cette décision contredit la doctrine du « quoi qu’il en coûte » affichée par l’État
qui devient selon le SCARA « quoi qu’il en coûte aux compagnies aériennes ».
Envoyé depuis mon PC en utilisant mes doigts sur le clavier (oui vous savez, le truc avec des touches)
NO SMARTPHONE IS SMART.
ALL LIVE MATTERS.
Avatar du membre
NeedThaie
Messages : 9633
Enregistré le : dim. 4 janv. 2015 15:49

Re: Taxe de sûreté : double peine pour les compagnies aériennes !

Message par NeedThaie »

La suite :




Taxe de sûreté : la FNAM veut une réflexion
https://www.air-journal.fr/2021-04-06-t ... 27105.html




Actuellement, le financement des infrastructures de sûreté est, en France, exclusivement à la charge des usagers via la Taxe d’Aéroport (TAP).
En raison de la crise sanitaire et du quasi arrêt du transport aérien, le financement des activités de sûreté pour 2020 « a fait l’objet d’un moratoire et d’un prêt de la part de l’État ;
cette taxe étant prélevée sur le nombre de passagers transportés, son financement s’est effondré avec la crise sanitaire ».



La France a transféré aux aéroports cette mission qui relève du champ régalien, rappelle la FNAM, et les coûts « ont explosé +500% depuis 2001 en raison des nouvelles exigences règlementaires liées au contexte sécuritaire et à la menace terroriste généralisée ».
Envoyé depuis mon PC en utilisant mes doigts sur le clavier (oui vous savez, le truc avec des touches)
NO SMARTPHONE IS SMART.
ALL LIVE MATTERS.
Répondre