Le syndicat de la THAI rejette les nouveaux contrats de travail

Répondre
Avatar du membre
dreamman
Administrateur du site
Messages : 13477
Enregistré le : mar. 1 févr. 2011 22:27

Le syndicat de la THAI rejette les nouveaux contrats de travail

Message par dreamman »

Image
Photo Dreamman


BANGKOK. Le syndicat de Thai Airways International (THAI) tente de freiner la décision de la direction de licencier les employés qui refusent de signer de nouveaux contrats de travail.

Selon une source, le syndicat de la compagnie aérienne a déposé une pétition auprès du ministère de la protection du travail et des affaires sociales pour empêcher la compagnie de licencier 508 employés.

Le syndicat a déclaré que cette mesure de licenciement visait les employés "durs", dont beaucoup sont membres ou même cadres du syndicat.

Les employés ont refusé de signer un nouveau contrat avec l'entreprise qui prévoyait des conditions de travail et un bien-être injustes (sic).

Le contrat a été accepté par la majorité des employés qui ont décidé de continuer à travailler avec la compagnie aérienne en difficulté financière, dont le plan de restructuration de la dette a été accepté par les créanciers la semaine dernière.

Le syndicat souhaite que THAI mette fin au processus consistant à demander aux employés de signer le contrat. THAI, quant à elle, a déclaré qu'elle devait réduire ses effectifs pour surmonter la crise financière, qui a été exacerbée par la pandémie de Covid-19.

La compagnie aérienne a dû revoir son organisation, de la main-d'œuvre aux dépenses d'investissement, et prendre des mesures de réduction des coûts pour rester compétitive sur le marché.

Des liquidités suffisantes doivent être fournies pour payer les créanciers dans le cadre du plan d'assainissement de la dette, a-t-il ajouté. L'une des mesures d'économie a consisté à alléger les effectifs en équilibrant le personnel et la charge de travail.

La société a mis en place un régime de retraite anticipée auquel environ 6 700 employés ont participé. Au total, 10 990 employés sont encore dans l'entreprise, mais ils sont soumis au nouveau contrat.

Cependant, 508 travailleurs choisissent de ne pas adhérer au régime de préretraite et rejettent également le contrat.

Ce sont eux qui seront licenciés, a précisé la source, et ils pourraient perdre leur emploi dès le 31 mai 2021.


Source : Bangkok Post
Avatar du membre
NeedThaie
Messages : 9633
Enregistré le : dim. 4 janv. 2015 15:49

Re: Le syndicat de la THAI rejette les nouveaux contrats de travail

Message par NeedThaie »

On sais tous qu'il y a une sacré maf à la THAI,
que bons nombres des employés ont été recrutés uniquement parce que fils/fille de...


Je présume donc que les purs et durs dans la lutte (façon CGT) ce sont ceux qui seront incapables de trouver un emploi ailleurs,
surtout au niveau de salaire aussi surestimé.
(et ça, c'est hors COVID, donc forcément que là ils s'accrochent encore plus aux branches)



Ca peut paraître caricaturale, mais je pense que pas mal d'employés savent qui sont ces parvenus qui n'ont rien à faire au poste qu'ils occupent,
et qu'au bord du gouffre, c'est clairement le moment de se débarrer de ces sacs de lest..


PS : sinon, j'aime bien cette compagnie, magnifiques couleurs, rien qu'entrer dans l'avion il y a un brin de magie,
mais le service, bof...
Envoyé depuis mon PC en utilisant mes doigts sur le clavier (oui vous savez, le truc avec des touches)
NO SMARTPHONE IS SMART.
ALL LIVE MATTERS.
Répondre