Avec la nouvelle réglementation, les chauffeurs de taxi pourraient se tourner vers les applications de covoiturage

Avatar du membre
dreamman
Administrateur du site
Messages : 13477
Enregistré le : mar. 1 févr. 2011 22:27

Re: Avec la nouvelle réglementation, les chauffeurs de taxi pourraient se tourner vers les applications de covoiturage

Message par dreamman »

Le précieux c'est comme tout, à utiliser avec intelligence, je fais pas de "banking" sur le smartphone, je trouve ça pas assez sécurisé, je préfère le pc et sa "calculette" avec code pin, tu évoquais les liseuses (n'en parle pas à certains libraires ils vont de la jeter à la tête, c'est encore une autre histoire...) avec tu peux lire un roman à l'eau de rose ou Tolstoï, la tv c'est la même chose tu peux regarder C8 ou Arte. Pour en revenir au smartphone ça peut te faciliter la vie dans certains cas, je pense par ex. à ceux qui doivent pointer à l'immigration, c'est quand même plus pratique sur une appli que devoir ce taper une file à l'immigration avec le risque de ce prendre un employé qui peut parfois ne comprend à son propre service.
Avatar du membre
NeedThaie
Messages : 9633
Enregistré le : dim. 4 janv. 2015 15:49

Re: Avec la nouvelle réglementation, les chauffeurs de taxi pourraient se tourner vers les applications de covoiturage

Message par NeedThaie »

Oui, tu as encore raison, surtout comme tu le dis dans le cas d'un expat
(mais pourquoi l'appli est uniquement sur smarphone et pas juste un site web accessible depuis partout ?).

Moi je parle juste de vacances,
et si j'avais un smartphone, c'est vraiment la dernière chose que je voudrais envoyer avec moi.
Je voyage toujours de la même façon, c'est à dire que je ne réserve rien (évitant décembre/janvier), je découvre, je fais parfois des erreurs, mais c'est l'aventure.
Des vacances où tout est prévu d'avance, à la date précise, ce n'est plus des vacances, et t'as en plus le stress d'être à telle date car t'as réservé l'hotel,
non mais quel horreur !


Pour la liseuse, j'ai longuement hésité, appréciant le papier,
mais c'est le jour et la nuit, que des avantages (rétro éclairé, encombrement et poids d'un seul livre, pas besoin des deux mains pour tenir ouvert, pas besoin de marque page...)
mais par contre l'escroquerie des tarifs des ouvrages (souvent à peine moins cher que la version papier) qui comme pour la musique
financent d'abord une industrie avant de financer les auteurs...
Peut être un inconvénient (qui est un avantage) les personnes autour de toi ne savent pas ce que tu lis,
et ce serait tellement agréable de croiser leur regards si tu lis Zemmour... (surtout dans le regard de ceux qui ne l'ont jamais lu et refusent de l'écouter).

Plus sérieusement,
retour au smartphone,
si "tout le monde" regardait TPMP/BFMTV à la TV, j'aurai la même réticence
(crainte de subir ce lavage de cerveau, abruti de notifications du matin au soir, de vidéos/photos drôles qui te divertissent toute la journée, d'informations superficielles, et qu'à la fin de la journée ton cerveau est lessivé et n'a plus le courage de s'intéresser aux choses sérieuses, tu deviens un mouton qui mange la pravda, et fini par trouver normal d'être fliqué, d'interdire à ceux qui ne pensent pas comme toi (enfin comme on a imposé de penser) de s'exprimer...)
Envoyé depuis mon PC en utilisant mes doigts sur le clavier (oui vous savez, le truc avec des touches)
NO SMARTPHONE IS SMART.
ALL LIVE MATTERS.
Répondre