Avec la nouvelle réglementation, les chauffeurs de taxi pourraient se tourner vers les applications de covoiturage

Avatar du membre
dreamman
Administrateur du site
Messages : 13477
Enregistré le : mar. 1 févr. 2011 22:27

Avec la nouvelle réglementation, les chauffeurs de taxi pourraient se tourner vers les applications de covoiturage

Message par dreamman »

Image
Photo d'illustration, Dreamman



Le président de l'Association thaïlandaise du réseau de taxis affirme que de nombreux taxis traditionnels titulaires d'une licence vont probablement se mettre à conduire leur propre voiture en tant que chauffeurs de taxi à la demande. Cette déclaration fait suite à l'annonce par le gouvernement de la mise en place d'une réglementation pour les applications de taxi de covoiturage, qui devrait entrer en vigueur dans un mois ou deux. La nouvelle réglementation apporterait de la validité à la zone grise juridique des personnes qui utilisent leur voiture privée pour faire des trajets contre rémunération via des applications mobiles.

Les nouveaux plans prévoient des règles de sécurité et d'organisation pour les applications de covoiturage comme Grab, exigeant que les conducteurs et les voitures soient officiellement enregistrés avec un permis de conduire et une vérification des antécédents criminels, qu'ils soient équipés de dispositifs de sécurité et de communication, et qu'ils plafonnent les prix maximums pour les applications.

Alors que certains espèrent que la nouvelle réglementation les alignera sur les taxis normaux, qui ont des plaques d'immatriculation jaunes signifiant qu'ils sont des transports publics légaux, le président du groupe de taxis affirme que le gouvernement cède aux applications illégales de covoiturage pour les légitimer au détriment des taxis agréés.