Qatar Airways assurera quatre vols hebdomadaires à destination de Phuket à partir du 1er juillet

Répondre
Avatar du membre
dreamman
Administrateur du site
Messages : 13475
Enregistré le : mar. 1 févr. 2011 22:27

Qatar Airways assurera quatre vols hebdomadaires à destination de Phuket à partir du 1er juillet

Message par dreamman »

Photo: Qatar Airways


Qatar Airways se lance dans le projet de réouverture de l'île touristique de Phuket aux voyageurs internationaux le 1er juillet. La compagnie aérienne a confirmé qu'elle assurera 4 vols par semaine entre Doha, la capitale qatarie, et Phuket. Cette nouvelle liaison s'ajoute aux 12 vols hebdomadaires actuels de la compagnie vers Bangkok.

Les vols seront assurés par un Boeing 787 Dreamliner, un grand avion capable de transporter un total de 254 passagers à Phuket, 232 en classe économique et 22 en classe affaires. La compagnie aérienne a déclaré hier dans un communiqué de presse qu'elle pensait que les liaisons avec Bangkok et Phuket permettraient de relier le Moyen-Orient, l'Europe et les États-Unis à la Thaïlande.

Les vols quitteront Doha à 2h55 du matin les mercredis, vendredis, samedis et dimanches, pour arriver dans l'après-midi à l'aéroport international de Phuket à 13h30. Les vols de retour quitteront Phuket 13 heures plus tard, à 2h30, les jeudis, samedis, dimanches et lundis au petit matin.

Le directeur général du groupe Qatar Airways a fait l'éloge de la destination Phuket, de ses magnifiques plages et de ses eaux turquoises, ainsi que de sa délicieuse cuisine thaïlandaise, qualifiant l'île de lieu d'évasion estivale idéal et de destination familiale.

Il a exprimé sa fierté de soutenir le début de la reprise de l'économie touristique thaïlandaise en difficulté, qualifiant la relance des vols vers Phuket depuis le Qatar d'étape importante dans la reprise du tourisme international. Il a également fait remarquer que Qatar Airways a été le leader du secteur en matière de service à la clientèle, de sécurité et d'innovation pendant la pandémie de Covid-19.

L'Autorité du tourisme de Thaïlande et l'Autorité de l'aviation civile ont préparé les restrictions et les procédures pour la réouverture de l'aéroport international de Phuket aux touristes étrangers et la manière dont les voyageurs peuvent se déplacer en Thaïlande une fois arrivés. Les autorités locales et nationales continuent de s'engager à respecter la date de réouverture du 1er juillet, malgré la recrudescence des infections au Covid-19 depuis avril et la lenteur de la campagne de vaccination, alors que la date limite pour atteindre 70 % d'immunité collective approche.

SOURCE : The Phuket News
Répondre