Le plan de réhabilitation de Thai Airways accepté par le tribunal des faillites

Répondre
Avatar du membre
dreamman
Administrateur du site
Messages : 13477
Enregistré le : mar. 1 févr. 2011 22:27

Le plan de réhabilitation de Thai Airways accepté par le tribunal des faillites

Message par dreamman »

Image
Photo d'illustration: Thai Airways



Le plan d'assainissement de la dette de Thai Airways International a été accepté par le tribunal central des faillites de Thaïlande, ouvrant ainsi la voie à la survie de la compagnie. L'acceptation du plan par le CBC est la première étape du processus de restructuration de la dette de la compagnie aérienne en difficulté. Dans ce plan, l'État jouerait un rôle déterminant en aidant Thai Airways à obtenir des prêts.

Le plan a été mis au point avec les créanciers de la compagnie aérienne le 19 mai, lors d'une réunion visant à donner officiellement le feu vert au plan, mais il vient juste d'être approuvé par la CBC. Le processus impliquerait deux cadres de la compagnie aérienne, un fonctionnaire du gouvernement et deux autres anciens fonctionnaires du gouvernement.

Le président par intérim et le directeur indépendant de Thai Airways travailleraient aux côtés du secrétaire permanent adjoint aux finances de Thaïlande ainsi que d'un ancien ministre de l'énergie et d'un ancien directeur général du département de l'exécution légale. Ces 5 administrateurs ont été officiellement nommés pour superviser la réhabilitation et la restructuration de Thai Airways pour un minimum des 5 prochaines années, maintenant que la CBC a accepté la proposition.

Les itérations précédentes du plan avaient fait l'objet de deux plaintes de la part des créanciers, ce qui avait bloqué la procédure judiciaire. Cela a amené le tribunal à reporter l'audience afin de laisser plus de temps pour les clarifications et les révisions. Le plan approuvé a fait l'objet de 3 amendements de la part des créanciers, 28 des 36 groupes représentant l'ensemble des créanciers ayant voté en faveur du plan révisé après la réunion de mai.

La Fédération des coopératives d'épargne et de crédit de Thaïlande avait demandé quelques changements qui ont été approuvés par les créanciers, qui ont également déclaré que pour obtenir de nouveaux prêts et effectuer des paiements sur la dette existante, la gestion financière de Thai Airways aurait besoin de l'amendement qu'ils ont proposé. Enfin, en guise d'aide à la compagnie aérienne en difficulté, une clause a été ajoutée permettant à Thai Airways d'opérer avec les mêmes privilèges que l'agence publique qu'elle était auparavant avant d'entamer le redressement de sa dette.

Thai Airways a une dette de 245 milliards de bahts envers environ 13 000 créanciers et prévoit maintenant de restructurer cette dette par le biais d'un certain nombre de manœuvres financières, notamment des exonérations d'intérêts, des conversions de dettes en actions et des reports de paiement. Le président par intérim de la compagnie aérienne a publié une déclaration dans laquelle il remercie toutes les parties concernées et promet que la restructuration de la dette donnera naissance à une compagnie aérienne plus forte et plus compétitive.

SOURCE : The Phuket News
Avatar du membre
NeedThaie
Messages : 9633
Enregistré le : dim. 4 janv. 2015 15:49

Re: Le plan de réhabilitation de Thai Airways accepté par le tribunal des faillites

Message par NeedThaie »

Thai Airways revient dans le vert, sort de la Bourse
https://www.air-journal.fr/2021-08-18-t ... 29920.html



Quand on lit les chiffres de l'article,
ça sent encore un coup de la TAT...
:mrgreen:
Envoyé depuis mon PC en utilisant mes doigts sur le clavier (oui vous savez, le truc avec des touches)
NO SMARTPHONE IS SMART.
ALL LIVE MATTERS.
Répondre