AirAsia relance 9 lignes dont Phuket-Chiang Mai 15 octobre

Répondre
Avatar du membre
dreamman
Administrateur du site
Messages : 13558
Enregistré le : mar. 1 févr. 2011 22:27

AirAsia relance 9 lignes dont Phuket-Chiang Mai 15 octobre

Message par dreamman »

Image
Photo d'illustration, Dreamman




AirAsia a annoncé aujourd'hui dans un communiqué de presse qu'elle allait reprendre de nombreuses liaisons intérieures, notamment au départ de l'aéroport de Don Mueang à Bangkok, ainsi qu'un vol direct entre Phuket et Chiang Mai. Les vols au départ de Don Mueang reprendront le 15 octobre, tandis que la liaison Phuket - Chiang Mai reprendra le lendemain.

Le mois dernier, AirAsia a rétabli 11 liaisons aériennes, les voyages intérieurs étant à nouveau autorisés dans tout le pays. Ce mois-ci, elle ajoutera 9 liaisons supplémentaires, ce qui portera à 20 le nombre total de vols opérés en Thaïlande.


Parmi les nouveaux vols ajoutés, deux partiront de Chiang Mai, l'un à destination de Phuket, ce qui a permis d'augmenter le nombre de voyages dans les Sandbox et les post-Sandbox, et l'autre à destination de Hua Hin. Sept autres lignes aériennes seront ajoutées au départ et à destination de l'aéroport Don Mueang de Bangkok : Krabi, Loei, Nan, Phitsanulok, Sakon Nakhon, Surat Thani et Trang.

Le PDG d'AirAsia Thailand déclare qu'ils travaillent en totale coopération avec les politiques du gouvernement thaïlandais pour améliorer les mesures de santé et de sécurité tout en promouvant le tourisme intérieur.

On espère que la relance de ces lignes aériennes contribuera à stimuler les économies locales du pays et permettra de générer plus d'argent dans chacune de ces localités, maintenant qu'il est possible de s'y rendre facilement.

AirAsia s'est engagée à poursuivre l'expansion de ses lignes intérieures et, si la demande le justifie, à ajouter des vols et des horaires supplémentaires sur les lignes les plus populaires. La compagnie a fait état d'un succès surprenant pour la ligne qu'elle a rétablie en septembre, affirmant que les vols étaient remplis à 75 % ou 80 % en moyenne. Pour les week-ends, le taux de remplissage peut atteindre 90 à 95 %. Chiang Mai, Chiang Rai et Hat Yai ont été les vols les plus populaires avec les avions les plus remplis.

Le PDG d'AirAsia Thaïlande a exprimé sa conviction que l'industrie du tourisme connaîtra une forte augmentation vers la reprise au cours du dernier trimestre de 2021, ajoutant que les passagers d'AirAsia sont de plus en plus familiers et à l'aise avec les voyages dans la nouvelle normalité de la sécurité et des restrictions de Covid-19.

SOURCE : The Phuket News
Répondre