Les deux aéroports de Bangkok prêts à accueillir les voyageurs internationaux

Répondre
Avatar du membre
dreamman
Administrateur du site
Messages : 13477
Enregistré le : mar. 1 févr. 2011 22:27

Les deux aéroports de Bangkok prêts à accueillir les voyageurs internationaux

Message par dreamman »

Image
Photo d'illustration, Dreamman




À l'approche de la réouverture du 1er novembre, les deux aéroports de Bangkok finalisent leurs plans sur la manière d'accueillir et de traiter les voyageurs internationaux pour la première fois depuis la fermeture des frontières par Covid-19. L'aéroport Suvarnabhumi et l'aéroport international secondaire Don Mueang, qui accueille traditionnellement les compagnies aériennes à bas prix et les vols court-courriers, adoptent un style d'arrivée similaire à celui mis en place pour le bac à sable de Phuket.

Le ministre des transports, Saksayam Chidchob, affirme que les aéroports seront prêts à accueillir les touristes internationaux entièrement vaccinés, avec un processus mis en place pour éviter les engorgements. Il estime que le temps nécessaire entre le moment où un voyageur descend de l'avion et celui où il quitte l'aéroport sera d'environ 25 minutes, y compris les procédures standard de douane et d'immigration, ainsi que les processus supplémentaires pour traiter le Covid-19.

Les aéroports de Don Mueang et de Suvarnabhumi ont toujours été la porte d'entrée des voyageurs internationaux, la majorité des arrivées en provenance de l'étranger atterrissant d'abord à Bangkok. Les autres aéroports internationaux, comme Phuket et Koh Samui, ne voyaient traditionnellement qu'une fraction du total des arrivées que Bangkok enregistrait avant la pandémie de Covid-19.

Le ministre des transports est convaincu que les deux aéroports sont prêts à 100% pour la réouverture dans 10 jours et s'attend à une transition en douceur lorsque les touristes commenceront à revenir en Thaïlande. Les touristes entièrement vaccinés provenant de pays à faible risque comme la Chine, l'Allemagne, Singapour et le Royaume-Uni seront autorisés à se rendre en Thaïlande sans être mis en quarantaine. La liste complète des pays n'a pas encore été déterminée.

Outre la réouverture des deux aéroports de Bangkok, quatre autres aéroports du pays seront ouverts aux voyages internationaux le 1er novembre. Les autorités prévoient que l'aéroport international Don Mueang accueillera environ 10 000 passagers par jour, soit une baisse de 80 % par rapport aux chiffres d'avant le Covid-19, où 50 000 passagers passaient quotidiennement par l'aéroport.

Tous les transports publics au départ de l'aéroport, comme les taxis ou les voitures Grab, doivent être équipés d'une cloison en plastique transparent pour la sécurité du Covid-19.

SOURCE : Thai PBS World
Répondre