Le Boeing 737 MAX pourra à nouveau voler en Indonésie trois ans après son accident mortel au large de Jakarta

Répondre
Avatar du membre
dreamman
Administrateur du site
Messages : 13523
Enregistré le : mar. 1 févr. 2011 22:27

Le Boeing 737 MAX pourra à nouveau voler en Indonésie trois ans après son accident mortel au large de Jakarta

Message par dreamman »

Image



Le ministère indonésien des transports autorise le Boeing 737 MAX à reprendre ses vols trois ans après l'accident mortel qui a tué les 189 personnes à bord quelques minutes après le décollage de Jakarta. Les États-Unis ont levé leur interdiction sur l'appareil l'année dernière, ainsi que l'UE environ un mois plus tard.

En octobre 2018, le vol 610 de Lion Air a décollé de Jakarta. Le contrôle du trafic aérien a perdu la communication avec le vol 13 minutes plus tard et l'avion s'est écrasé dans la mer de Java. Un nouveau programme de stabilisation automatique sur le Boeing 737 MAX a provoqué le piqué de l'avion.

Le Boeing 737 MAX est-il un avion sûr ? Pour en savoir plus, cliquez ICI.

Les pays du monde entier ont cloué au sol le Boeing 737 MAX après un autre crash en mars 2019 où l'avion a décollé d'Éthiopie et s'est écrasé environ six minutes plus tard en raison de problèmes avec le programme de stabilisation.

De nombreux pays ont depuis levé les ordres de mise au sol. L'ordre de l'Indonésie a pris effet immédiatement. Les responsables ont évalué l'avion avant de lever l'ordre. Les compagnies aériennes doivent également inspecter leurs appareils avant de les remettre en service et ont pour instruction de suivre les consignes de navigabilité.

Le directeur général de Garuda Indonesia, Irfan Setiaputra, a déclaré à Reuters que la compagnie aérienne n'avait pas l'intention de réintégrer l'avion dans sa flotte, car elle se concentre sur la restructuration de sa dette, en réduisant sa flotte de 142 à 66 avions.

SOURCE : Channel News Asia via https://thethaiger.com/news/regional/in ... ff-jakarta
Répondre