Air Austral : reprise des vols vers Sydney, Nouméa et Bangkok depuis Paris

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dreamman
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Air Austral : reprise des vols vers Sydney, Nouméa et Bangkok depuis Paris

Message par dreamman »

Les vols d'Air Austral au départ de l'aéroport de Roissy vers Nouméa, Sydney et Bangkok reprendront à partir du 24 mars 2012. Ils seront assurés via la ville de Saint-Denis, à la Réunion.


Air Austral annonce sa décision de rouvrir les lignes vers Sydney, en Australie, Nouméa, en Nouvelle-Calédonie et Bangkok, en Thaïlande, au départ de Paris-Charles de Gaulle. Les liaisons seront assurées via Saint-Denis de la Réunion.

A partir du 24 mars 2012, une rotation sera effectuée chaque samedi entre Paris, Syndey et Nouméa. Une supplémentaire sera ajoutée le mardi sur ces routes dès le 9 mai 2012.

Pour la ligne entre la capitale française et Bangkok, un vol hebdomadaire est prévu à partir du 7 avril 2012 (le samedi) et 2 vols par semaine, le mercredi et le samedi, à partir du 9 mais 2012.

Renseignements et réservations sur Internet : www.air-austral.com ou par téléphone au 0 825 013 012.

http://www.tourmag.com/Air-Austral-repr ... 49892.html
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dreamman
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Re: Air Austral : reprise des vols vers Sydney, Nouméa et Bangkok depuis Paris

Message par dreamman »

Source et article complet: http://www.latribune.fr/entreprises-fin ... auver.html

Air Austral cherche près de 50 millions d'euros pour se sauver

Fabrice Gliszczynski
Dans une situation critique, la compagnie réunionnaise affiche une trésorerie négative et cherche des investisseurs. Un ancien d'Air France Marie-Joseph Malé a été nommé ce vendredi à la tête de la compagnie.

Sept ans après la liquidation de la compagnie réunionnaise Air Bourbon, quel est aujourd'hui l'avenir d'Air Austral et ses 944 salariés ? La compagnie de la Réunion qui vient de nommer ce vendredi Marie-Joseph Malé, un ancien dirigeant d'Air France, à la présidence du directoire, se retrouve à son tour dans une situation financière critique. Le maintien des lignes long-courriers déficitaires, comme Bangkok ou Sydney-Nouméa, la cherté du pétrole, la sortie de cash pour payer les acomptes de nouveaux avions et une chute des réservations, entrainent, selon nos informations, une perte de 4 à 5 millions d'euros par mois. Endettée à hauteur de 251 millions fin décembre, Air Austral n'a plus rien dans les caisses. Selon le président du conseil de surveillance Didier Robert, la trésorerie était, fin décembre, négative à -14,7 millions d 'euros. Elle a fondu de 97 millions depuis mars 2009. . "Il faut une injection de cash immédiate", affirment à La Tribune plusieurs connaisseurs du dossier. D'où la nécessité, selon Didier Robert, de mener un « plan de stabilisation à court terme » qui passera notamment par la recherche de nouveaux partenaires financiers.

Qui pour investir?

Selon nos informations, Air Austral cherche près de 50 millions d'euros pour redécoller. Qui va les mettre ? La Sematra, le principal actionnaire (46,57%), constitué par la région, le conseil général et des investisseurs privés ? Certains craignent qu'en passant au dessus de 50% du capital, ce financement public soit interprété par Bruxelles comme une aide publique .

La fin de la guerre avec Air France?

Pour redécoller, Marie-Joseph Malé ne cache pas sa volonté de signer des accords commerciaux avec des concurrents comme Air France ou Corsair, ou même des compagnies du Golfe. Certains commentateurs le voit comme un sous-marin d'Air France. Ce qui ne semble pourtant pas le cas selon nos contacts. Ce qui ne signifie pas pour autant qu'il n'y aura pas d'accords avec Air France avec qui les relations ne peuvent que s'améliorer.
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