Top 10 des questions les plus stupides posées aux hôtesses de l'air

Répondre
Avatar du membre
lacaille56
Messages : 5381
Enregistré le : mer. 18 avr. 2012 08:10
Localisation : Paris 15eme et Pattaya

Top 10 des questions les plus stupides posées aux hôtesses de l'air

Message par lacaille56 »

La compagnie aérienne Virgin Atlantic a demandé à son personnel de cabine de recenser les questions insolites posées par les passagers. Certains vont même jusqu'à demander d'ouvrir la fenêtre !

Si vous prenez souvent l'avion, vous êtes certainement tombé un jour sur un voisin de siège irritant, malpoli, et posant des questions complètement saugrenues aux hôtesses de l'air. Ces personnes ont visiblement inspiré Virgin Atlantic. La compagnie a demandé à ses 3 000 employés de citer les questions les plus stupides qui leur avaient été posées. Résultat, un top 10 d'anthologie qui donnerait presque envie d'écrire le scénario d'un nouvel épisode de Y a-t-il un pilote dans l'avion?

- S'il vous plaît, pouvez-vous ouvrir la fenêtre ? : A 10 000 mètres d'altitude, certains trouvent qu'il fait parfois trop chaud. Ainsi, un homme n'a pas hésité à demander à une hôtesse s'il était possible d'ouvrir les fenêtres pour faire un peu d'air. Celui-ci ne devait visiblement pas être très au fait de la pressurisation des appareils.

- Pouvez-vous arrêter les réacteurs ? : S'il est continu, le bruit des réacteurs n'est jamais très agréable. Celui-ci empêche même certains de dormir durant le trajet, ce qui a parfois le don de les énerver. Un passager de la compagnie qui souhaitait se reposer a donc naturellement demandé si les réacteurs pouvaient être éteints, afin qu'il puisse dormir dans le silence.

- S'il vous plaît, pouvez-vous demander au commandant de bord d'arrêter les turbulences ? : Si vous n'êtes pas très à l'aise en avion, les turbulences sont pour vous des mauvais moments à passer. Mais ne vous y fiez pas : le pilote n'y est pour rien. Même si l'image d'un pilote en train de secouer vivement le manche de l'appareil pour provoquer des perturbations nous plait bien.

- Pouvez-vous me montrer le chemin pour la douche ? : Les avions sont de plus en plus gros. Mais ce passager d'un long-courrier, qui avait envie de se rafraichir, avait visiblement oublié qu'il n'était pas sur Air Sarko One.

- Pouvez-vous emmener mes enfants à la salle de jeux ? : Si les TGV proposent aujourd'hui des animations pour votre progéniture, sachez que ce n'est pas encore le cas pour les compagnies aériennes...

- S'il vous plaît, pouvez-vous faire une tasse de thé et un massage à ma poupée Barbie ? : Comme il n'y a pas de salle de jeux dans les avions, les enfants doivent s'occuper avec leur propres jouets. Cette petite fille n'a pas manqué de culot lorsqu'elle a demandé au personnel de bord si quelqu'un pouvait être au service de sa poupée.

- Où puis-je téléphoner ? : Les hommes d'affaires ont parfois besoin de passer des appels urgents, mais il n'y a jamais eu de cabine à pièces dans les avions.

- Y a-t-il un McDonald's à bord ? : Certes, la nourriture proposée dans les avions n'est pas toujours très bonne. Cependant, n'espérez pas trouver une autre alternative. Car si McDonald's est implanté partout sur Terre, il faudra attendre encore un peu avant de voir un fast-food ouvrir dans les airs.

- Pouvez-vous m'aider à retrouver mon œil de verre ? : Après s'être endormi plusieurs heures lors du trajet d'un vol long-courrier, un homme s'est aperçu qu'il lui manquait son œil de verre. Immédiatement, il a appelé les hôtesses à l'aide.

- Pouvez-vous me recoiffer ? : Si les passagers peuvent poser des questions stupides, c'est parfois le personnel de bord qui comprend mal les demandes, comme cet employé qui a vu une femme très célèbre lui demander : "Can you fix my hair ?", comprenez "Pouvez-vous me recoiffer?". Ce dernier a trouvé la demande étrange, mais est revenu avec une brosse à cheveux, un peigne, et de la laque. La passagère a alors explosé de rire, puisqu'elle lui avait en réalité demandé s'il pouvait réparer la climatisation, qui se dit en anglais : "Can you fix my air ?".
Retraité depuis le 1 août 2016
Répondre