Page 1 sur 1

Calendrier Nok Air: trop sexy pour la Thaïlande

Posté : mer. 13 févr. 2013 13:47
par Raymond38
Calendrier Nok Air: trop sexy pour la Thaïlande

Lien vers le site: http://www.anacgabon.org/fr/index.php/a ... -thailande
le 13/02/2013

Image

Image

Image

Des dames en petite tenue sont le moyen le plus sûr de vendre des calendriers et faire parler de soi, mais la compagnie aérienne low cost Nok Air fait face à un déluge de critiques en Thaïlande pour avoir suivi le mouvement.

Les trois images du calendrier 2013 mises en ligne sur les réseaux sociaux par la filiale de Thai Airways dédiée au vol pas cher ne sont ni meilleures ni pires que celles de Ryanair ou Avianova, pour citer les plus illustres « pionniers » du genre dans l’aviation commerciale. Mais dans la Thaïlande officiellement très conservatrice, ce genre de chose ne passe pas : le ministère de la culture, alerté par une très prude association américaine qui y voit un encouragement pour les passagers « à avoir des relations sexuelles avec les hôtesses de l’air de Nok Air », a dénoncé des images « inappropriées », pouvant être « vues non seulement par les locaux mais aussi par les étrangers puisqu’il s’agit d’une compagnie aérienne ». Le secrétaire permanent du ministère reconnait toutefois son impuissance à faire quoique ce soit contre cette atteinte à l’image du pays.

Le PDG de Nok Air Patee Sarasin a écarté les critiques, expliquant dans le Bangkok Post que les jeunes femmes en bikini utilisés dans le calendrier ne font pas partie de la compagnie mais sont des mannequins venues du magazine local Maxim – ce qui suffit selon lui à écarter les accusations d’atteinte à l’image de la compagnie ou de la Thaïlande. « Il s’agit d’un cadeau à nos clients », explique-t-il, « qui a reçu un très bon accueil et a fait augmenter le nombre de nos passagers » – sans oublier le crash répété de la page web. (Air Journal, photo: Nokair)


Lien vers le site: http://www.anacgabon.org/fr/index.php/a ... -thailande


Note personnelle: Une association américaine qui s'en plaint au ministère de la culture. En matière d'hypocrisie, ils font fort quand même les américains.