Air France – KLM ouvre son salon à tous ses passagers à Bangkok

Répondre
Avatar du membre
dreamman
Administrateur du site
Messages : 13477
Enregistré le : mar. 1 févr. 2011 22:27

Air France – KLM ouvre son salon à tous ses passagers à Bangkok

Message par dreamman »

Source: Air Info http://airinfo.org/2014/01/14/bangkok-a ... passagers/

Le groupe Air France-KLM propose désormais à ses passagers de la classe économique un accès payant à son salon de Bangkok Suvarnabhumi (BKK). L’offre est également ouverte à tous les passagers voyageant sur une compagnie membre de l’alliance Skyteam.

Le prix fixé pour l’entrée, valable une journée entière, est de 1 000 bahts (22 €) pour les adultes, de 750 bahts (16 €) pour les mineurs de 17 ans et gratuite pour les enfants en bas âge.

L’accès reste bien évidemment gratuit pour les passagers "Gold" et "Platinum" membres du programme de fidélité Flying Blue ou de leur équivalent au sein de Skyteam, ainsi que pour une personne les accompagnant.

Situé au niveau 3 du hall "départs" , le salon, ouvert 24h/24, dispose d’ une capacité de 140 personnes. Il propose les services habituels en la matière (plats chauds et froids gratuits , avec vin et de champagne en options, Wifi et journaux gratuits, douche, etc.).

Jusqu’à présent, ce salon était relativement peu fréquenté. Bangkok, destination "loisirs" pour Air France, est opérée 4 fois par semaine en Boeing 777-300ER haute-densité avec une cabine "Business" réduite à la portion congrue. KLM pour sa part dessert depuis Amsterdam la capitale de Thaïlande à raison d’un vol quotidien.

Compte tenu de la différence de prix considérable entre la classe Economique et la classe Affaires , la décision d’Air France-KLM de proposer l’accès au salon à tous les passagers pour un montant relativement faible est susceptible d‘irriter certains passagers à haute contribution.

Le groupe Air France – KLM n’a pas indiqué s’il comptait étendre cette mesure à d’autres destinations.

D’autres compagnies aériennes telles que ANA (NH) et SAS (SK) offrent également un accès payant à leurs salons, mais la décision d’Air France KLM à Bangkok n’en est pas moins audacieuse.
khappa
Messages : 165
Enregistré le : sam. 28 déc. 2013 19:45

Re: Air France – KLM ouvre son salon à tous ses passagers à Bangkok

Message par khappa »

Je vais me bourrer avec lacaille au prochain voyage dans ce lieu VIP
...

:rire:
Avatar du membre
gloups
Modérateur
Messages : 2430
Enregistré le : mer. 2 févr. 2011 18:52

Re: Air France – KLM ouvre son salon à tous ses passagers à Bangkok

Message par gloups »

Perso dans l'ancien temps j'étais gold chez air France et j’avais à ce titre le droit d'aller au salon VIP .
Perso je ne dépenserais pas 1000 bahts par personne pour y aller. Mais bon chacun son trip
Avatar du membre
lacaille56
Messages : 5381
Enregistré le : mer. 18 avr. 2012 08:10
Localisation : Paris 15eme et Pattaya

Re: Air France – KLM ouvre son salon à tous ses passagers à Bangkok

Message par lacaille56 »

khappa a écrit :Je vais me bourrer avec lacaille au prochain voyage dans ce lieu VIP
...
:rire:
Impossible

Je ne pourrais pas t'accompagner dans la partie handicapé !!!!! :bing:
Retraité depuis le 1 août 2016
Nisanleo

Re: Air France – KLM ouvre son salon à tous ses passagers à Bangkok

Message par Nisanleo »

Bravo Lacaille ! En plus jouer aux echecs avec un pion, qui croit tout connaitre, c'est d'un chiant...
Avatar du membre
dreamman
Administrateur du site
Messages : 13477
Enregistré le : mar. 1 févr. 2011 22:27

Re: Air France – KLM ouvre son salon à tous ses passagers à Bangkok

Message par dreamman »

Message de provocation de khappa supprimé
Avatar du membre
bernardmjl
Messages : 693
Enregistré le : sam. 5 févr. 2011 06:51
Localisation : Nong Khai/Pointe à Pitre

Re: Air France – KLM ouvre son salon à tous ses passagers à Bangkok

Message par bernardmjl »

L'avantage de ce salon, c'est qu'on on était tranquille. Si c'est ouvert à tout le monde, ça risque de ne plus être le cas.
Le jour où un passager "business" qui paye 4000 euros son billet ne trouvera plus de place au salon parce que des passagers qui payent leur billet 800 euros auront accaparé l'espace, cela risque de poser quelques problèmes
Avatar du membre
lacaille56
Messages : 5381
Enregistré le : mer. 18 avr. 2012 08:10
Localisation : Paris 15eme et Pattaya

Re: Air France – KLM ouvre son salon à tous ses passagers à Bangkok

Message par lacaille56 »

bernardmjl a écrit :L'avantage de ce salon, c'est qu'on on était tranquille. Si c'est ouvert à tout le monde, ça risque de ne plus être le cas.
Le jour où un passager "business" qui paye 4000 euros son billet ne trouvera plus de place au salon parce que des passagers qui payent leur billet 800 euros auront accaparé l'espace, cela risque de poser quelques problèmes
Oui, effectivement
dans les salons cela dérange pas du tout

Mais des fois certains passagers on la chance d'être surclassés et au lieu d'être en classe économique se retrouve en classes affaires

Malheureusement quelqu'uns ,un peut agités, cars pas l'habitude de se retrouver au calme, et j'ai assister a cela et le personnel de cabine est obliger de les calmer.
Retraité depuis le 1 août 2016
Répondre