Attention aux files d'attente à l'immigration lors d'un départ en avion de Bangkok

Avatar du membre
dreamman
Administrateur du site
Messages : 13551
Enregistré le : mar. 1 févr. 2011 22:27

Attention aux files d'attente à l'immigration lors d'un départ en avion de Bangkok

Message par dreamman »

Image

Bonjour, cette année j'ai attendu plus d'une heure et demi au contrôle de l'immigration de l'aéroport Suvarnabhumi pour prendre le vol de retour. Prévoyez ce temps lors de la prise de votre prochain avion en Thaïlande.
Avatar du membre
lacaille56
Messages : 5381
Enregistré le : mer. 18 avr. 2012 08:10
Localisation : Paris 15eme et Pattaya

Re: Attention aux files d'attente à l'immigration lors d'un départ en avion de Bangkok

Message par lacaille56 »

Salut a tous

(Pas pour me vanter)
En classe affaire, j'ai pas ce souci, on passe avec l'accès PREMIUM LANE
maxi 3 minutes
Retraité depuis le 1 août 2016
Avatar du membre
CAGOU66
Messages : 2351
Enregistré le : mer. 2 févr. 2011 19:20
Localisation : Chonburi - Pattaya

Re: Attention aux files d'attente à l'immigration lors d'un départ en avion de Bangkok

Message par CAGOU66 »

Solution : être accompagné d'une femme THAÏ ... on passe aux guichets prévus a leur effet ....
Fais ce que tu dis et Dis ce que tu fais ...
Je coule maintenant une retraite paisible au Pays du Sourire ...
La vie est belle
Les femmes Thai aussi ... tellement belles ...
Avatar du membre
Farangissan
Messages : 4320
Enregistré le : ven. 7 sept. 2012 04:27
Localisation : Thailande

Re: Attention aux files d'attente à l'immigration lors d'un départ en avion de Bangkok

Message par Farangissan »

Tout le monde n'est pas marie a une thailandaise; c'est effectivement la bonne solution . gd-*

Le probleme souleve par Dreamman est ponctuel, il s'agit des departs en nuits; la Thai pour Paris c'est 00h10 sur un A380 avec d'autres vols sur gros porteurs a peu pres a la meme heure d'ou engorgements;
dans la journee ca passe bien a tres bien en quelques minutes.

Euh mister lacaille, tout le monde n'a pas la chance d'etre delegue syndical a la CGT pour pouvoir voyager en classe affaires ..( c'etait la pique du jour )
Etonnant lo- de ne pas te voir voyager en 1* classe ...
Avatar du membre
lacaille56
Messages : 5381
Enregistré le : mer. 18 avr. 2012 08:10
Localisation : Paris 15eme et Pattaya

Re: Attention aux files d'attente à l'immigration lors d'un départ en avion de Bangkok

Message par lacaille56 »

Farangissan a écrit :Tout le monde n'est pas marie a une thailandaise; c'est effectivement la bonne solution .

Le probleme souleve par Dreamman est ponctuel, il s'agit des departs en nuits; la Thai pour Paris c'est 00h10 sur un A380 avec d'autres vols sur gros porteurs a peu pres a la meme heure d'ou engorgements;
dans la journee ca passe bien a tres bien en quelques minutes.

Euh mister lacaille, tout le monde n'a pas la chance d'etre delegue syndical a la CGT pour pouvoir voyager en classe affaires ..( c'etait la pique du jour )
Etonnant - de ne pas te voir voyager en 1* classe ...
Les billets d'avions je les paye et regle avec mes sous

Pour la Premiere Classe , pourquoi pas j'ai vu avec Emirat un tarif correct
Retraité depuis le 1 août 2016
Apollo
Messages : 102
Enregistré le : mer. 8 avr. 2015 12:16

Re: Attention aux files d'attente à l'immigration lors d'un départ en avion de Bangkok

Message par Apollo »

Il y a 2 endroits pour l'immigration. Celui à gauche, quand on rentre à l'aéroport, près des départs locaux, et celui, tout à fait à droite. Le matin, j'ai vu des foules à droite, départ semble t'il des groupes Chinois, et à gauche, je suis passé en 5 minutes. On sait voir l’ampleur de la file, avant de monter.
Poumpouille
Messages : 405
Enregistré le : ven. 6 févr. 2015 17:51
Localisation : Chanthaburi - Thailande

Re: Attention aux files d'attente à l'immigration lors d'un départ en avion de Bangkok

Message par Poumpouille »

Apollo, re le dit me le, absolument rien compris a ton commentaire ! dodor
Thailande, puisque l'amour c'est con et puisque ca decoit, alors je veux que tu sois ma plus belle deception !
Apollo
Messages : 102
Enregistré le : mer. 8 avr. 2015 12:16

Re: Attention aux files d'attente à l'immigration lors d'un départ en avion de Bangkok

Message par Apollo »

Poumpouille a écrit :Apollo, re le dit me le, absolument rien compris a ton commentaire ! dodor

C'est simple, einfach, il y a deux différents endroits pour passer l'immigration. Parfois l'un est bondé et l'autre pas du tout. Suffit de choisir le bon. dc-*
Avatar du membre
NeedThaie
Messages : 9633
Enregistré le : dim. 4 janv. 2015 15:49

Re: Attention aux files d'attente à l'immigration lors d'un départ en avion de Bangkok

Message par NeedThaie »

Sauf que normalement tu dois montrer ton billet et t'es aiguillé coté gauche ou coté droit
suivant ta salle d'embarquement
et non suivant l'attente...
Envoyé depuis mon PC en utilisant mes doigts sur le clavier (oui vous savez, le truc avec des touches)
NO SMARTPHONE IS SMART.
ALL LIVE MATTERS.
Apollo
Messages : 102
Enregistré le : mer. 8 avr. 2015 12:16

Re: Attention aux files d'attente à l'immigration lors d'un départ en avion de Bangkok

Message par Apollo »

NeedThaie a écrit :Sauf que normalement tu dois montrer ton billet et t'es aiguillé coté gauche ou coté droit
suivant ta salle d'embarquement
et non suivant l'attente...
Je dois vraiment mal m'expliquer. Une fois passé l'enregistrement, il y a trois entrées passagers. Celui à l’extrême gauche, vols Nationaux. Celui du milieu, international, entrée principale. Puis à l’extrême droite, international aussi. Attention ne pas confondre avec les escaliers qui montent vers le contrôle sécurité, où il y en a 2 à chaque entrée., mais qui aboutissent au même endroit d'immigration.

Mais l'accès du milieu et celui à droite aboutissent à un endroit de contrôle différent!Je n'ai jamais été forcé de suivre l'un au l'autre, ce qui compte est que tu as un billet International. Il y a que pour les vols locaux, que tu es dirigé à gauche. J'ai remarqué que souvent le matin, celui de droite, avec son départ des Chinois est bondé, quand celui du milieu, le passage est bien fluide. C'est vrai qu'aux deux endroits, il y a une séparation entre Thaïs et étrangers, mais quand il y a du monde, on fait passer aussi les farang.
Répondre