Avez-vous des photos de tuktuk en tous genres ?

Avatar du membre
Veritas
Messages : 1228
Enregistré le : lun. 7 févr. 2011 05:38
Localisation : Pattaya

Re: Avez-vous des photos de tuktuk en tous genres ?

Message par Veritas »

Cagou ,

Je suis d'accord avec toi sur l'originalité de cette production Pattayenne.
Seul problème immense ces engins sont INTERDITS tout comme les "salengs" ces fameux triporteurs que les Thaïs ont par milliers.

Ils rentrent dans la catégorie des "Motorbike modifiés" et l'amende est de 1.000 baht. Soit le top du top du cher !

Cela m'est arrivé une fois et pendant qu'il dressait son procès-verbal une bonne centaine de "salengs" pilotés sont passés
et mon adorable flic est resté aveugle.

Au poste cela s'est soldé par 400 baht après quelques "mots" violents de ma femme.

fl-* gn- fl-*
La vie ne vaut que si on l'a bien vécue ...
Avatar du membre
claude
Messages : 1216
Enregistré le : mer. 23 mars 2011 22:49

Re: Avez-vous des photos de tuktuk en tous genres ?

Message par claude »

Image

Celui là est Français, voire Suisse (au fromage). Mais il y a aussi des tuc tuc Mexicain, Espagnol, ...

C'est la chaleur, pardon.
J'ai fait régime pendant un mois et j'ai perdu 30 jours.
Avatar du membre
CAGOU66
Messages : 2351
Enregistré le : mer. 2 févr. 2011 19:20
Localisation : Chonburi - Pattaya

Re: Avez-vous des photos de tuktuk en tous genres ?

Message par CAGOU66 »

Veritas a écrit :Cagou ,

Je suis d'accord avec toi sur l'originalité de cette production Pattayenne.
Seul problème immense ces engins sont INTERDITS tout comme les "salengs" ces fameux triporteurs que les Thaïs ont par milliers.

Ils rentrent dans la catégorie des "Motorbike modifiés" et l'amende est de 1.000 baht. Soit le top du top du cher !

Cela m'est arrivé une fois et pendant qu'il dressait son procès-verbal une bonne centaine de "salengs" pilotés sont passés
et mon adorable flic est resté aveugle.

Au poste cela s'est soldé par 400 baht après quelques "mots" violents de ma femme.

fl-* gn- fl-*

J'ignorais et ca calme mes ardeurs
J'ai pensé a en acheter un pour de vrai !
Problème réglé
Fais ce que tu dis et Dis ce que tu fais ...
Je coule maintenant une retraite paisible au Pays du Sourire ...
La vie est belle
Les femmes Thai aussi ... tellement belles ...
Avatar du membre
Farangissan
Messages : 4320
Enregistré le : ven. 7 sept. 2012 04:27
Localisation : Thailande

Re: Avez-vous des photos de tuktuk en tous genres ?

Message par Farangissan »

Veritas a écrit :Cagou ,

Je suis d'accord avec toi sur l'originalité de cette production Pattayenne.
Seul problème immense ces engins sont INTERDITS tout comme les "salengs" ces fameux triporteurs que les Thaïs ont par milliers.
De la même façon qu' il est interdit a un farang de conduire un samlo ( tuk tuk ) ;
Regardez bien votre permis de conduire thaïlandais si vous en possédez un, y a-t-il le pictogramme " tuk tuk " dessus ?
C'est pourquoi l'ami de Cagou qui est tout fier du sien peut, a la rigueur piloter le sien a la campagne ou on ne voit quasi jamais de flics , mais ou le sport national thaïlandais existe , je parle de la délation ,mais devrait y regarder a deux fois avant de s' aventurer en ville ;
c'est son problème, pas le mien .
Ici, en Thaïlande, restons dans les clous, en sortir c'est se prendre le mur de plein fouet
par contre ,il n'est pas interdit d' en posséder un .
Avatar du membre
CAGOU66
Messages : 2351
Enregistré le : mer. 2 févr. 2011 19:20
Localisation : Chonburi - Pattaya

Re: Avez-vous des photos de tuktuk en tous genres ?

Message par CAGOU66 »

Farangissan a écrit :
Veritas a écrit :Cagou ,

Je suis d'accord avec toi sur l'originalité de cette production Pattayenne.
Seul problème immense ces engins sont INTERDITS tout comme les "salengs" ces fameux triporteurs que les Thaïs ont par milliers.
De la même façon qu' il est interdit a un farang de conduire un samlo ( tuk tuk ) ;
Regardez bien votre permis de conduire thaïlandais si vous en possédez un, y a-t-il le pictogramme " tuk tuk " dessus ?
C'est pourquoi l'ami de Cagou qui est tout fier du sien peut, a la rigueur piloter le sien a la campagne ou on ne voit quasi jamais de flics , mais ou le sport national thaïlandais existe , je parle de la délation ,mais devrait y regarder a deux fois avant de s' aventurer en ville ;
c'est son problème, pas le mien .
Ici, en Thaïlande, restons dans les clous, en sortir c'est se prendre le mur de plein fouet
par contre ,il n'est pas interdit d' en posséder un .
En l’occurrence ils se ballade pas mal avec et je sais qu'il a fait PHAYAO - CHIANG MAI avec sa femme et sa belle mère .............. pour aller passer une semaine là bas!
C'est clair qu'il ne faut pas en faire commerce ... mais je ne pense pas qu'ils l'emm* sur le fait d'en conduire un
Je ne l'espère pas pour lui

Pour ce qui est du permis .......... y a t'il un pictogramme TUKTUK sur le permis THAÏ ... je ne crois pas et je ne pense pas
Il a les permis moto et voiture .... ça devrait être suffisant non ??
Enfin après tout .... il sait ce qu'il fait ! Ila du prendre une assurance en plus donc l'assurance ne te couvre pas si tu es dores et deja hors la loi non ???????? Quoi que en THAILANDE peut etre h-* foully
Fais ce que tu dis et Dis ce que tu fais ...
Je coule maintenant une retraite paisible au Pays du Sourire ...
La vie est belle
Les femmes Thai aussi ... tellement belles ...
Avatar du membre
Farangissan
Messages : 4320
Enregistré le : ven. 7 sept. 2012 04:27
Localisation : Thailande

Re: Avez-vous des photos de tuktuk en tous genres ?

Message par Farangissan »

J'ai un ami allemand qui habite pas tres loin de chez moi , environ 50 bornes, qui en a un aussi comme celui de ton ami ; avec un gros moteur;
il a ete se balader quasi partout en Thailande, jusqu' a la frontiere malaisienne ;
c'est lui qui m'a dit que conduire ce type d'engin etait interdit aux farang ;
je peux lui faire confiance;

Sur les permis thai, car il y en a plusieurs ;
plus que deux en tous cas , les deux seuls que les farang peuvent obtenir , je n'ai jamais vu ce pictogramme, ce qui tendrait a prouver que c'est aussi interdit aux thai de les conduire ;
d 'ailleurs ca rejoint ce qu' ecrit Veritas, ces engins n'existent theoriquement pas dans le code de la route thailandais sauf s'ils ont l'immatriculation speciale " transports en commun ;
tu as certainement remarque que les plaques d'immatriculation ont differentes couleurs , fonction d'un tas de criteres;
lettres et chiffres verts pour les pickup a deux portes,

Image


lettres et chiffres noirs pour les vehicules legers a quatre portes et pas mal de berlines a deux portes

Image
Image
Image


lettres et chiffres bleus pour les vehicules legers des administrations publiques ( hopitaux, mairies ..)
Je n'en ai pas sous la main, facilement reconnaissables, la plupart du temps pickup a quatre portes avec un enorme sigle rond sur les portieres avant

plaques jaunes avec chiffres noirs pour les PL et autocars et tout ce qui est transports public de personnes , donc song theo, tuk tuk ..taxis ..

Image
Image
Image
Image

plaques vertes pour les véhicules diplomatiques ;

Image

plaques oranges pour les vehicules agricoles ;
pas sous la main non plus ..


plaques blanches avec chiffres thailandais pour les vehicules de l'armee

Image

et un tas d' autres plaques comme celle-ci , provisoire , pour les vehicules immatricules en Thailande qui vont temporairement a l'etranger ( Laos, Cambodge , Malaisie ..)

Image


Sans parler bien sur d'un pourcentage non negligeable de vehicules de toutes sortes circulant sans plaques d' immatriculation ;
que ce soit tuk tuk, berlines, deux roues a moteur, pickup ..PL , bien sur ... nnoo
Avatar du membre
lacaille56
Messages : 5381
Enregistré le : mer. 18 avr. 2012 08:10
Localisation : Paris 15eme et Pattaya

Re: Avez-vous des photos de tuktuk en tous genres ?

Message par lacaille56 »

Salut a tous

Je vous rappel que le spot initial sont les photos de
Tuktuk, bientôt celles des trains ou bateaux foully

ps: je vais a la chasse des Tuktuk ce matin sur Bangkok ph-*

et cet apres midi et en soirée celles des VA po-*
Retraité depuis le 1 août 2016
Avatar du membre
lacaille56
Messages : 5381
Enregistré le : mer. 18 avr. 2012 08:10
Localisation : Paris 15eme et Pattaya

Re: Avez-vous des photos de tuktuk en tous genres ?

Message par lacaille56 »

Image

Image

Image
Retraité depuis le 1 août 2016
JPS
Messages : 177
Enregistré le : mar. 19 avr. 2011 11:09

Re: Avez-vous des photos de tuktuk en tous genres ?

Message par JPS »

les plaque fond vert lettres blanches sont des limousines , pas des véhicules nnoo diplomatiques.

http://gerard.pissamai.over-blog.com/ar ... 22732.html
Avatar du membre
Farangissan
Messages : 4320
Enregistré le : ven. 7 sept. 2012 04:27
Localisation : Thailande

Re: Avez-vous des photos de tuktuk en tous genres ?

Message par Farangissan »

Merci JPS, ; suis alle voir le lien fourni;
ben y a pas mal d'approximations donc plaques vertes + limousines , j'attendrai confirmations par lien plus fiable;

approximations :

plaques provisoires avec photo d'une plaque rouge ;

c'est effectivement une plaque provisoire mais ca n'est pas sa vraie definition:

la plaque rouge c'est la plaque WW en France, donc plaque d' immatriculation provisoire; ca fait une sacree difference .

autre definition du monsieur :
Pickup et Petit Camion Privé (4 roues) plaque Blanche inscription Verte

Faudra qu' il m'explique pourquoi mon pickup a des inscriptions noires ...


Pourquoi ?

parce que c'est un vehicule a quatre portes .


Plaques decorees ;
celle-la m'a fait bien rire ;

pourquoi sont-elles en couleur ?

parce qu'elles ont ete achetees aux encheres ;
comme la plaque de la Rolls Royce avec quatre " neuf " ; immatriculee a Bangkok mais lieu d'habitation : Phangkhon en Issan;

et la derniere pour la galerie:

plaque de tuk tuk a trois roues ...

As-tu deja vu vu un tuk tuk a deux ou quatre roues ? h-*
Répondre