Cdg/Bkk ( quel site choisir ?)

Avatar du membre
claude
Messages : 1216
Enregistré le : mer. 23 mars 2011 22:49

Re: Cdg/Bkk ( quel site choisir ?)

Message par claude »

oups les dates :
13 février au 12 mars 2016
ce qui va sans doute être ma prochaine période au PDS
J'ai fait régime pendant un mois et j'ai perdu 30 jours.
Avatar du membre
claude
Messages : 1216
Enregistré le : mer. 23 mars 2011 22:49

Re: Cdg/Bkk ( quel site choisir ?)

Message par claude »

j'ai refait le test avec jetcost. On arrive aussi a de bons tarifs mais toujours cette réduction suivant la carte de paiement que l'on a.
Si on paye avec une autre carte, même haut de gamme, on est pénalisé de 40 à 70€.
J'ai fait régime pendant un mois et j'ai perdu 30 jours.
Avatar du membre
dreamman
Administrateur du site
Messages : 13559
Enregistré le : mar. 1 févr. 2011 22:27

Re: Cdg/Bkk ( quel site choisir ?)

Message par dreamman »

Sur le site de la Thaïe, si tu changes un peu tes dates 15/2 - 15/3 depuis CDG, on arrive à 697€.
Avatar du membre
dreamman
Administrateur du site
Messages : 13559
Enregistré le : mar. 1 févr. 2011 22:27

Re: Cdg/Bkk ( quel site choisir ?)

Message par dreamman »

Depuis BRU (Bruxelles) ou Lux avec liligo 15/2 - 15/3 515€ avec AF mais surement toujours ton problème de carte.
seanbad
Messages : 303
Enregistré le : ven. 5 oct. 2012 08:58

Re: Cdg/Bkk ( quel site choisir ?)

Message par seanbad »

As tu essayer le site "partirou" bi-* bi-*
Avatar du membre
lacaille56
Messages : 5381
Enregistré le : mer. 18 avr. 2012 08:10
Localisation : Paris 15eme et Pattaya

Re: Cdg/Bkk ( quel site choisir ?)

Message par lacaille56 »

avec airfrance (le site) 589.26 euro ttc a tes dates et aucun frais suivant les cartes de payement

attention escale assez courte !!!
Retraité depuis le 1 août 2016
Avatar du membre
claude
Messages : 1216
Enregistré le : mer. 23 mars 2011 22:49

Re: Cdg/Bkk ( quel site choisir ?)

Message par claude »

lacaille56 a écrit :avec airfrance (le site) 589.26 euro ttc a tes dates et aucun frais suivant les cartes de payement

attention escale assez courte !!!
C'est ce que je disais dans mon premier poste ! 588 € payable quelque soit la carte, donc assurance de la carte inclus.
J'ai fait régime pendant un mois et j'ai perdu 30 jours.
Avatar du membre
claude
Messages : 1216
Enregistré le : mer. 23 mars 2011 22:49

Re: Cdg/Bkk ( quel site choisir ?)

Message par claude »

seanbad a écrit :As tu essayer le site "partirou" bi-* bi-*
je viens d'essayer et ..... c'est pareil qu'avec les autres moteurs de recherches.
En fait c'est simple, chaque moteur de recherche affiche un prix, quelque peu différent d'un à l'autre et tous renvois vers les voyagistes.
Donc Liligo, jetcost, kayak, partirou, algofly et bien d'autres moteurs de recherches te renvois vers edreams, opodo, govoyage, lastminute, ebookers, .... qui eux sont des voyagistes. Ces derniers négocient avec les compagnies aériennes et te vendent un billet.
Pour attirer du monde les voyagistes proposent des prix bas, plus bas que le prix du billet chez la compagnie mais lors du payement il te faut une carte bas de gamme que bien sur tu n'as pas.
Si jamais tu as cette carte tu n'as aucune assurance voyage et on te le fait remarquer. Tu vas donc prendre celle que le site te propose et qui va gonfler ton prix pour être aux alentours du prix de la compagnie.
Si tu n'as pas la carte bancaire demandée, la réduction s'annule et tu payes le prix fort qui est supérieur a celui de la compagnie.

En résumé, les moteurs de recherches c'est kifkif bourricot sauf que certains sont mieux fait et proposent plus de sites marchand.
Les sites marchand que je nome voyagistes vont nous piéger avec cette histoire de carte bancaire.

Voilà mon avis.

Quand je pars de Francfort je passe par une agence de voyage, en cas de pépin c'est lui qui règle tout et cela ne me coute pas plus cher qu'en cherchant sur internet un billet "dégriffé".
J'ai fait régime pendant un mois et j'ai perdu 30 jours.
ED91
Messages : 54
Enregistré le : dim. 4 oct. 2015 12:13

Re: Cdg/Bkk ( quel site choisir ?)

Message par ED91 »

Sans parler des frais "de dossiers" que tous ces sites prennent alors qu'on est obligé de tout faire soi même sur internet...vaut mieux passer direçtement sur le site de la Cie aérienne. Je passe direct sur Thai airways et je paie avec ma carte Visa premier. ma famille et moi même bénéficions ainsi de l'assurance Europ Assistance grace à la carte visa premier, qui marche à merveille. Ma fille a chopé la dengue en 2009 à Kanchanaburi, ben avec Europ Assistance, tout a été réglé au quart de poil. Hopital au memorial Hospital de Pattaya et rappatriement aérien avec mon épouse. tout a marchè super. c'est à souligner.
D'accord avec Seanbad...les sites de voyage ne font que du business sur ton dos...
Avatar du membre
Farangissan
Messages : 4320
Enregistré le : ven. 7 sept. 2012 04:27
Localisation : Thailande

Re: Cdg/Bkk ( quel site choisir ?)

Message par Farangissan »

ED91 a écrit :. Ma fille a chopé la dengue en 2009 à Kanchanaburi, ben avec Europ Assistance, tout a été réglé au quart de poil. Hopital au memorial Hospital de Pattaya
Tu peux nous expliquer ?

Vu que Kanchanaburi se situe a 120 km a l'ouest de Bangkok;
quelle a été cette idée farfelue d' aller vous perdre 130 km plus loin a l'est de Bangkok, a Pattaya ? ( donc 120 + 130 = 250 km plus les monstrueux embouteillages de Bangkok ..Y en a qui ont du temps a perdre alors qu'a Kanchanaburi il y a deux hôpitaux publics, très bien équipés avec de bonnes équipes médicales;
les thaïlandais , même bien friques y vont sans aucun souci ;

Les mystères de la Thaïlande sans doute ? fi-*
Répondre