Utiliser son bagage vide pour livrer des colis

Répondre
Avatar du membre
lacaille56
Messages : 5381
Enregistré le : mer. 18 avr. 2012 08:10
Localisation : Paris 15eme et Pattaya

Utiliser son bagage vide pour livrer des colis

Message par lacaille56 »

L'économie collaborative s'invite aussi dans le monde aérien. La start-up Strike propose de rentabiliser son vol en profitant des kilos de bagage inutilisés pour apporter des colis aux expatriés français présents dans le pays de destination. Si l'initiative peut paraître maline, les voyageurs d'affaires et entreprises ne doivent pas oublier qu'elle peut poser des problèmes de sécurite

La plate-forme communautaire Strike propose aux voyageurs d'affaires de rentabiliser leur vol en livrant des colis aux expatriés français présents dans le pays de destination. Ce service de transport de colis à l’international entre particuliers vient d'être lancé sur les vols pour le Vietnam, mais devrait s'étendre à terme à l'ensemble des pays d'Asie.

Les colis pris en charge avec Strike sont assurés par AXA jusqu’à 1000 euros. De plus, la start-up assure également que toutes les annonces et tous les profils sont vérifiés par ses équipes.

Toutefois il est important de rappeler que cette pratique déjà fortement installée dans le ciel africain, peut poser des problèmes de sécurité aux collaborateurs. En effet, s'ils passent les douanes avec des produits ne respectant pas les lois et règlements locaux, ils seront tenus pour responsables... même s'ils n'en sont pas les propriétaires.

http://www.deplacementspros.com/Utilise ... KEN_RETURN


Moi a titre personnel a l'occasion de mes séjours et en particulier avec mes vols CDG/BKK je suis toujours au maximum en ce qui concerne le poids de mes valises enregistrés, je profite de ramener a des copains ,des produits de France qu'on ne trouve pas forcement en Thaïlande ou surtout de ceux qui en fonction des taxes importantes sur les produits Français ( deux a trois fois le prix en métropole) sont assez apprécie et Cela fais toujours plaisir
Retraité depuis le 1 août 2016
Avatar du membre
Raymond38
Administrateur du site
Messages : 3104
Enregistré le : mar. 1 févr. 2011 22:56
Localisation : PICARDIE FRANCE

Re: Utiliser son bagage vide pour livrer des colis

Message par Raymond38 »

Le risque d'être une mule me semble vraiment très (beaucoup trop) élevé.
Entre les produits illégaux (drogues), les produits légaux mais dont les quantités sont limitées et les produits qui peuvent se faire voler, bonjour le stress.
J'ai déjà assez à surveiller mes affaires, je ne vais pas m'emmerder avec les affaires des autres, même si c'est un peu rémunéré et que tout le monde n'est pas foncièrement malhonnête.
Avatar du membre
jacky
Messages : 1729
Enregistré le : mer. 2 févr. 2011 17:11

Re: Utiliser son bagage vide pour livrer des colis

Message par jacky »

Il existe un groupe de Thailandaises sur FB qui se chargent de ramener des produits que l' on ne trouve pas en Europe ou très chers ,à leurs compatriotes expatriées contre rénumération .
Gregory
Messages : 177
Enregistré le : ven. 21 août 2015 22:33

Re: Utiliser son bagage vide pour livrer des colis

Message par Gregory »

jacky a écrit : mar. 28 nov. 2017 01:36 Il existe un groupe de Thailandaises sur FB qui se chargent de ramener des produits que l' on ne trouve pas en Europe ou très chers ,à leurs compatriotes expatriées contre rénumération .
Baan Sapai farang ses ?
Gregory
Messages : 177
Enregistré le : ven. 21 août 2015 22:33

Re: Utiliser son bagage vide pour livrer des colis

Message par Gregory »

Bon il ne sait pas gn-
Répondre