Page 1 sur 1

Inauguration d'une ligne à grande vitesse LGV sino-thaïlandaise

Posté : ven. 22 déc. 2017 21:32
par dreamman

PAK CHONG (Thaïlande), 21 décembre (Xinhua) -- Responsables thaïlandais et chinois ont donné jeudi le coup d'envoi de la construction du premier chemin de fer à grande vitesse de Thaïlande qui reliera Bangkok à la province de Nakhon Ratchasima (nord-est), avant ensuite de se connecter au réseau laotien, puis chinois.

Le Premier ministre chinois Li Keqiang a déclaré dans une lettre de félicitation que cette ligne à grande vitesse (LGV) était un projet phare dans le cadre de la mise en oeuvre conjointe de l'initiative "la Ceinture et la Route", ceci dans un esprit de "large consultation, de construction conjointe et de bénéfices partagés".

La première portion de 253km de cette ligne reliera Bangkok à la province de Nakhon Ratchasima. La seconde reliera cette province à Nong Khai, une ville à la frontière avec le Laos, qui se connectera alors avec le chemin de fer Chine-Laos. La Chine est responsable de la conception de cette LGV, de la supervision de la construction et de la fabrication des trains et des systèmes de signalisation, entre autres.

Une fois achevée, cette ligne où les trains pourront rouler jusqu'à 250km/h sera le premier chemin de fer à grande vitesse de Thaïlande.

Source et suite de l'article: http://french.xinhuanet.com/2017-12/21/c_136843364.htm