AirBnB: louer son logement à la nuit est désormais légal en Thaïlande (mis à jour)

Répondre
Avatar du membre
dreamman
Administrateur du site
Messages : 13544
Enregistré le : mar. 1 févr. 2011 22:27

AirBnB: louer son logement à la nuit est désormais légal en Thaïlande (mis à jour)

Message par dreamman »

Attention cet article a été mis jour, voir ce poste viewtopic.php?f=21&t=9421


AirBnB et le Département de l’administration provinciale thaïlandais ont annoncé, le 6 juillet, leur partenariat pour permettre aux particuliers de louer leur logement et développer un tourisme local.
Alors que les spéculations allaient de bon train sur l’illégalité d’AirBnB en Thaïlande ces derniers mois, le Département des administrations locales du Ministère de l'intérieur a révélé le 6 juillet un accord de partenariat avec la plateforme de location entre particuliers pour dynamiser des zones moins touristiques et méconnues en Thaïlande, relève The Nation.

Suite et source de l'article: https://lepetitjournal.com/bangkok/airb ... nde-235947
Avatar du membre
Farangissan
Messages : 4320
Enregistré le : ven. 7 sept. 2012 04:27
Localisation : Thailande

Re: AirBnB: louer son logement à la nuit est désormais légal en Thaïlande

Message par Farangissan »

"pour dynamiser des zones moins touristiques et méconnues en Thaïlande,"

Lesquelles ?

Pour avoir ete faire du velo dans les provinces de Nan, Pitsanulok, Uttaradit ou il n'y a rien, a part bien sur de superbes paysages;
quand j'ecris rien, c'est pas un seul 7/11 sauf dans les prefectures, pas l'ombre d'un resort, ou meme petit hotel24/24 ;
on va dire un tous les 40 ou 50 km et de tous petits hameaux ou je ne vois pas les touristes, qu'ils soient thailandais ou etrangers tenter de demander l'hospitalite dans des maisons ou ceux-ci n'oseraient meme pas y loger leurs animaux de compagnie..
Cette societe AirBnB elle va faire quoi dans ces contrees desertiques ?
Je connais deja la reponse : RIEN

Et dans des provinces plus " amicales " , moins hostiles ,comme la mienne ou Nakon Phanom ou Beung Khan, la, les resort et hotels pullulent

De toutes facons, ce n'est pas dans les genes des thailandais d'accueillir des etrangers chez eux pour y passer la nuit, meme en payant.
Répondre