Les meilleures places où s'asseoir en avion, selon les hôtesses de l'air

Répondre
Avatar du membre
lacaille56
Messages : 5381
Enregistré le : mer. 18 avr. 2012 08:10
Localisation : Paris 15eme et Pattaya

Les meilleures places où s'asseoir en avion, selon les hôtesses de l'air

Message par lacaille56 »

Les meilleures places où s'asseoir en avion, selon les hôtesses de l'air

VACANCES - Si vous n'avez pas prévu de voler en business ou en première classe, cet article vous sera utile.

Avant même de faire la queue pendant de longues minutes pour déposer vos bagages (en priant pour que le poids soit en dessous de la limite autorisée), puis de refaire la queue pour passer la sécurité (en insultant mentalement la personne devant vous qui met 3h à enlever ses chaussures), puis de re-refaire la queue pour embarquer... il y a le choix crucial de la place dans l'avion. Si vous avez un peu l'habitude de prendre l'avion, vous avez mis une alarme sur votre téléphone pour choisir votre siège entre 24 à 30 heures avant le décollage. Reste à savoir quel siège choisir. Il y a bien sûr les places au niveau des sorties de secours mais il est de plus en plus rare de pouvoir les choisir sans payer un supplément. Alors on fait quoi ? Voici les conseils d'une hôtesse de l'air.

"Quand vous choisissez votre siège dans l'avion, essayez toujours d'opter pour le deuxième rang de votre section dans la cabine. C'est la meilleure option même par rapport aux sièges du premier rang. Certes, sur ceux-ci, vous aurez plus de places pour vos jambes mais vous ne pouvez pas conserver de sac à vos pieds au moment du décollage et de l'atterrissage. Et les écrans de TV sont généralement plus petits. Qui plus est, il faut souvent les ranger 30 minutes avant l'arrivée", explique Refinery 29.

Comment bien choisir sa place en avion ?
•Une place à la fenêtre permet de profiter de la vue et d'appuyer votre tête pour dormir MAIS il peut y avoir un courant d'air frais le long de cette fenêtre et il est plus difficile de quitter votre place pour aller aux toilettes ou juste vous détendre les jambes.
•Une place couloir permet d'avoir la liberté de bouger MAIS vous n'avez pas la possibilité d'appuyer votre tête, il y a des chances pour que des personnes vous bousculent en passant (ou même les chariots de boisson et de nourriture). Il faudra aussi vous lever pour laisser passer les personnes à côté de vous.
•L'avant de l'appareil est souvent moins bruyant et il y a moins de vibrations.
•Les derniers rangs ne peuvent souvent pas s'incliner davantage (et l'espacement avec les rangs de devant sont parfois réduits)
•A moins de connaître très bien la personne à sa gauche ou à sa droite, et donc pouvoir s'appuyer sur elle pour piquer une petit roupillon pendant le vol, le siège central est celui qui a le moins d'intérêt.

SeatGuru.com pour faire le bon choix

La solution la plus efficace ? Consultez le site SeatGuru.com. Selon votre vol (et donc le modèle précis de l'avion que vous emprunterez), il identifie les places les plus intéressantes et celles à oublier absolument. Par exemple, vous pouvez avoir choisi une place fenêtre mais le hublot à cet endroit est légèrement décalé, ce qui enlève tout intérêt à ce siège. SeatGuru est même capable de pointer du doigts les sièges couloir en apparence lambdas mais où les hôtesses de l'air et les stewards ont tendance, pour X ou Y raison, à cogner leur chariot. A éviter pour un vol tranquille donc.

SeatGuru est en anglais mais il est simple à comprendre. Il suffit de cliquer sur l'onglet Seat Maps et de rentrer les références de son vol. Le site affiche alors un plan de la cabine avec en vert les sièges à privilégier, en rouge ceux à éviter absolument et enfin, en jaune, les sièges moyens qu'il vaut mieux ne pas choisir pour des raisons diverses et variées (pas d'inclinaison du dossier, proximité des toilettes, etc.). Bon vol !

https://www.grazia.fr/lifestyle/voyages ... or=RSS-178
Retraité depuis le 1 août 2016
Répondre