SEULE SUR UN VOL BANGKOK SAMUI

Répondre
Avatar du membre
oli
Messages : 8142
Enregistré le : lun. 14 sept. 2015 14:56
Localisation : PATRIOTE SUR MER

SEULE SUR UN VOL BANGKOK SAMUI

Message par oli »

Etre seul dans un avion ? C'est arrivé à une jeune Américaine récemment.

Latsamy McAdoo s’est retrouvée seule à bord d’un vol commercial entre Bangkok, la capitale thaïlandaise, et l’île de Koh Samui où elle devait rejoindre sa famille, en octobre.

Seule... alors que l’appareil pouvait contenir 160 passagers !

Elle a raconté son aventure sur Instagram et a été bien amusée de voir son seul bagage sur le tapis d'arrivée !

Selon elle, l’équipage l'aurait même laissée courir dans les couloirs...

https://www.ledauphine.com/france-monde ... d-un-avion


Personnellement j 'aurai apprécié lui tenir compagnie :-D :

OLIV OLIV
Avatar du membre
dreamman
Administrateur du site
Messages : 13477
Enregistré le : mar. 1 févr. 2011 22:27

Re: SEULE SUR UN VOL BANGKOK SAMUI

Message par dreamman »

Bangkok - Koh Samui est une monopole de Bangkok Airways (Thaï Airways) donc au prix fort, parfois plus de 250€, en passant par Surat Thani l'avion revient à moins de 50€, en quelques heures (bus+bateau) et moins de 500 bahts vous êtes à Samui depuis Surat Thani.
Avatar du membre
oli
Messages : 8142
Enregistré le : lun. 14 sept. 2015 14:56
Localisation : PATRIOTE SUR MER

Re: SEULE SUR UN VOL BANGKOK SAMUI

Message par oli »

merci pour l 'info !

par contre je doute qu 'elle utilise ce moyen de transport ... vu son pédigrée sur Instagram h-*
OLIV OLIV
Avatar du membre
Farangissan
Messages : 4320
Enregistré le : ven. 7 sept. 2012 04:27
Localisation : Thailande

Re: SEULE SUR UN VOL BANGKOK SAMUI

Message par Farangissan »

dreamman a écrit : jeu. 6 déc. 2018 14:26 Bangkok - Koh Samui est une monopole de Bangkok Airways (Thaï Airways) donc au prix fort, parfois plus de 250€, en passant par Surat Thani l'avion revient à moins de 50€, en quelques heures (bus+bateau) et moins de 500 bahts vous êtes à Samui depuis Surat Thani.
Bangkok Airways et Thai Airways sont deux compagnies distinctes ; je ne comprends pas pourquoi tu as ecrit Thai Airways entre parentheses.
elles n'ont rien en commun.

Bangkok Airways est proprietaire de l'aeroport de Koh Samui ;
Le capital de Bangkok Airways est toujours contrôlé à plus de 90 % par son fondateur et PDG, Prasert Prasatthong-osoth

https://fr.wikipedia.org/wiki/Bangkok_Airways

Thai Airways International Public Company Limited (en langue thaï บริษัท การบินไทย จำกัด) (code AITA : TG ; code OACI : THA) est la compagnie aérienne nationale de Thaïlande. Elle exploite des vols nationaux et internationaux sur quatre continents depuis son principal hub à l'aéroport Suvarnabhumi de Bangkok. Elle est membre de Star Alliance et a son siège social à Bangkok.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Thai_Airw ... ernational
Avatar du membre
Farangissan
Messages : 4320
Enregistré le : ven. 7 sept. 2012 04:27
Localisation : Thailande

Re: SEULE SUR UN VOL BANGKOK SAMUI

Message par Farangissan »

oli a écrit : jeu. 6 déc. 2018 16:52 merci pour l 'info !

par contre je doute qu 'elle utilise ce moyen de transport ... vu son pédigrée sur Instagram h-*
Les personnes qui ont quelques moyens et qui vont a Samui pour differentes raisons y vont en avion avec Bangkok Airways ;
elles ne s'embarrassent pas a descendre a Surat Thani, aller a Donsak , attendre un ferry ...

Moi, par contre, avec mes petits moyens, je descends jusqu’à Don Sak avec mon camion que je monte sur un ferry-boite...

1,5 Mo = fichier trop volumineux; y a un bleme avec l'hebergeur d'images.
Avatar du membre
dreamman
Administrateur du site
Messages : 13477
Enregistré le : mar. 1 févr. 2011 22:27

Re: SEULE SUR UN VOL BANGKOK SAMUI

Message par dreamman »

pl-* Mea-culpa (par encore le maxima ;) ) vu le monopole de cette compagnie sur certaines lignes (je pensais à tord) quelle était fortement liée à la Thaïe, elle a quand même des accords étroits (notamment des partages de codes) avec celle-ci https://www.thaiairways.com/en_GB/news/ ... page?#null
Répondre