Page 1 sur 1

Retards: le palmarès des compagnies aériennes

Posté : lun. 4 mars 2019 21:37
par dreamman
Un article du Figaro met le doigt sur les retards des compagnies aérienne, l'article complet du Figaro

La ponctualité des vols long-courrier laisse à désirer. Plus d'un vol sur deux a subi des perturbations (retards de plus de 15 minutes ou annulation) selon une étude de AirHelp qui a analysé la ponctualité des vols de plus de 5 heures de 75 compagnies aériennes internationales entre janvier 2017 et janvier 2019, et les a classées (voir ci-dessous).

Aucune des compagnies étudiées ne peut se prévaloir d'assurer des vols arrivant toujours à l'heure. Toutefois, certaines sont plus fiables que d'autres. Hong Kong Airlines caracole en tête du classement, avec un taux de ponctualité de 83,6%. La seconde place du podium est occupée par Kenya Airlines et la troisième par Singapore Airlines, avec des taux de vols à l'heure, respectivement de 71,9% et 67%....loin derrière leur concurrent hong-kongais.

Air France se classe au 45e rang du palmarès AirHelp, avec une moyenne de seulement 49,5% de vols long-courriers arrivant à l'heure entre janvier 2017 et janvier 2019, la Thai fait un peu mieux avec 56,70% de taux de ponctualité, pour les compagnies du Golfe, Etihad Airways est à 65,79%, Qatar Airway 61,64% et Emirates 55,66%, en ce qui concerne les les low-costs Airasia X se retrouve avec 38,01%.