Grab Tuk Tuk Electric est lancé à Chiang Mai, une première en Asie du Sud-Est

Répondre
Avatar du membre
dreamman
Administrateur du site
Messages : 13477
Enregistré le : mar. 1 févr. 2011 22:27

Grab Tuk Tuk Electric est lancé à Chiang Mai, une première en Asie du Sud-Est

Message par dreamman »



L’objectif est de remplacer 450 Tuk Tuks GPL par des Tuk Tuks électriques dans le courant de cette année, selon un communiqué de presse publié mercredi.


Ce partenariat public-privé vise à réduire de 35% l'utilisation de véhicules privés à Chiang Mai en cinq ans, contribuant ainsi à la création d'une ville moins polluée et moins encombrée.

Le nouveau service créera également de meilleures opportunités de revenus pour les partenaires conducteurs de GrabTukTuk Electric, qui bénéficieront d'économies supplémentaires pouvant aller jusqu'à 80% des coûts de carburant. Un conducteur de GPL Tuk Tuk engage des frais de carburant mensuels totaux de 6 000 Bt, comparés au coût mensuel de 1 400 Bt de chargement d'un Tuk Tuk électrique.

En commençant par l'électrification de TukTuks à Chiang Mai, Grab vise à favoriser l'adoption de plus d'options de transport électrique en Thaïlande et à soutenir les efforts du gouvernement thaïlandais visant à créer un avenir de mobilité plus intelligent et plus durable pour tous les Thaïs.

«Avec le lancement aujourd'hui de GrabTukTuk Electric à Chiang Mai, une première en Asie du Sud-Est, nous aidons non seulement les habitants et les touristes à réserver ce mode de transport public très apprécié grâce à une application Grab, mais également à favoriser l'adoption du transport électrique en Thaïlande ", a déclaré Tarin Thaniyavarn, responsable de Grab Thailand.

Source et article complet: The Nation
Répondre