Proposition de Loi pour augmenter la vitesse limite sur routes

Répondre
Avatar du membre
Farangissan
Messages : 4320
Enregistré le : ven. 7 sept. 2012 04:27
Localisation : Thailande

Proposition de Loi pour augmenter la vitesse limite sur routes

Message par Farangissan »

Le titre de l'article est faux; c'est devenu une habitude sur The Nation qui doit avoir les memes pigistes que Le Monde ou 20 Minutes ..

Le titre dit :
proposition pour relever la vitesse limite a 120 a l'heure sur les autoroutes.


mais c'est déjà le cas depuis des années .. h-*
En fait la proposition , c'est pour relever la vitesse limite sur toutes les routes a quatre voies qui ne sont évidemment pas des autoroutes .
Mais en Thaïlande savoir faire la différence entre " highway " et " motorway " c'est quelque chose de pas possible.

On a deja pas loin de 30.000 morts par an sur des routes limitees a 90 a l'heure, je n'imagine pas l'augmentation qui se produira inevitablement si cette proposition est retenue .

Je roule compteur entre 85 et 95 , quasi tout le monde me depasse , y compris les autocars qui sont limites a 80 a l'heure et quelques porteurs poids lourds qui eux sont limites a 90 a l'heure. ..
Comme en plus ils ne savent pas ce que sont des distances de freinage et d'arret , des distances de securite, on va assister a de magnifiques carambolages et bien sur les morts qui iront avec. dc-*

J'ai d'ailleurs remarque qu'en ville on ca bouchonne pas mal , et pas qu'a Bangkok , tres peu de conducteurs portent leur ceinture de securite;
ben oui, a velo, on double les autos ..Par contre le smartphone est tres rarement dans la poche ...mais plutot dans la main avec les yeux rives dessus donc pas sur la route ...
Plus les mamans cheries qui aiment leurs gosses par dessus tout et qui les tiennent serres dans leurs petits bras muscles sur le siege avant du vehicule ...

Mais tant que la Thailande ne se dotera pas d'une vraie police de la route, autant pisser dans un violon . nnoo

https://thethaiger.com/news/national/pr ... to-120-kph
Avatar du membre
NeedThaie
Messages : 9633
Enregistré le : dim. 4 janv. 2015 15:49

Re: Proposition de Loi pour augmenter la vitesse limite sur routes

Message par NeedThaie »

Effectivement,
et quand on voit en plus le nombre d'accidents où c'est la faute des freins qui ont laché,
car oui, ce n'est jamais la faute à personne en Thailande, il faut sauver la face, c'est important,
quitte à être mort, mais avec la face sauvée.



Mais que ça continue (encore et encore, c'est que le déb...)
je ne vois que deux causes possibles :


1°)
Soit ils sont très (mais vraiment très) cons,
et il ne faut pas l'écarter...

2°)
Soit il y a une volonté politique de laisser le petit peuple se tuer sur les routes,
et pendant qu'ils ont tous ces malheurs, ils ne s'occupent pas de politique.
(d'ailleurs, personne ne se plaint des morts sur les routes, ce n'est pas comme en France où c'est tout le contraire et c'est le matraquage fiscal...)


Si vous voyez une autre raison, merci d'éclairer ma lanterne...
Envoyé depuis mon PC en utilisant mes doigts sur le clavier (oui vous savez, le truc avec des touches)
NO SMARTPHONE IS SMART.
ALL LIVE MATTERS.
Répondre