RE-35 : une pellicule numérique pour appareil photo argentique

Répondre
Avatar du membre
pacron
Messages : 351
Enregistré le : jeu. 3 févr. 2011 06:38

RE-35 : une pellicule numérique pour appareil photo argentique

Message par pacron »

La marque RE35 ambitionne de mettre la photo numérique entre les mains des inconditionnels des appareils photos argentiques en leur proposant une pellicule renfermant un espace de stockage flash.



Image

La pellicule RE-35 est destinée à remplacer une pellicule photographique standard de 35 mm dans n'importe quel appareil compatible. La subtilité de l'ensemble, c'est qu'elle ne contient pas de véritable pellicule, mais une mémoire flash et un capteur numérique flexible qu'il suffit de mettre en place comme une pellicule standard. A chaque prise de vue, la photo est automatiquement numérisée. Il suffit ensuite de connecter la RE-35 à un ordinateur via une connectique USB pour en récupérer le contenu.

La marque ne précise pas la capacité de stockage de la RE-35 mais annonce qu'elle sera disponible avec différents capteurs de 4, 8 et 12 mégapixels, et que les formats JPEG et RAW seront pris en charge. En espérant qu'il ne s'agisse pas d'un poisson d'avril à retardement...




:photo: :pomp:




Mise à jour : selon plusieurs sources, il s'agirait bel et bien d'un poisson d'avril. Dommage, on aurait vraiment voulu y croire...
พักร้อน
Avatar du membre
dreamman
Administrateur du site
Messages : 13558
Enregistré le : mar. 1 févr. 2011 22:27

Re: RE-35 : une pellicule numérique pour appareil photo argentique

Message par dreamman »

Cela fait plusieurs années que j'entends parler de systèmes avec la même conception, si il arrivait maintenant, je pense que c'est trop tard, il y a encore 5 ans ça aurait été une autre histoire...
Avatar du membre
Raymond38
Administrateur du site
Messages : 3104
Enregistré le : mar. 1 févr. 2011 22:56
Localisation : PICARDIE FRANCE

Re: RE-35 : une pellicule numérique pour appareil photo argentique

Message par Raymond38 »

Il y a 8 ou 10 ans, ils parlaient d'un tel système, ils nommaient cela capteur amovible, il en était question pour les 24*36.
Il me semble que cela a été tenté sur les moyens formats, mais cela n'a pas du être une réussite commerciale car il n'en parlent plus.
Si parmi vous il y a des amateurs qui ont des archives du Chasseur d'Images de cette époque, c'est dans cette revue que j'avais vu cela.
leeroyke
Messages : 64
Enregistré le : dim. 20 févr. 2011 16:19
Localisation : Marseille

Re: RE-35 : une pellicule numérique pour appareil photo argentique

Message par leeroyke »

Raymond c'est de dos numérique ce dont tu parle ?
Si c'est ça c'est toujours d'actualité pour les moyen format, et les chambres, bien entendu c'est réservé au pro.

Sinon effectivement au début du numérique il existait des dos numérique pour reflex 24x36, mais c'était très cher et comme après il est arrivé les reflex numérique, cela a été abandonné.
leeroyke
Messages : 64
Enregistré le : dim. 20 févr. 2011 16:19
Localisation : Marseille

Re: RE-35 : une pellicule numérique pour appareil photo argentique

Message par leeroyke »

Voici un exemple de dos numérique pour moyen format et chambre: http://www.phaseone.com/en/Digital-Back ... eries.aspx
Avatar du membre
gloups
Modérateur
Messages : 2449
Enregistré le : mer. 2 févr. 2011 18:52

Re: RE-35 : une pellicule numérique pour appareil photo argentique

Message par gloups »

Bonjour,
C'est sympa pour pouvoir utiliser ces vieux appareils , mais ça coûte combien ?
leeroyke
Messages : 64
Enregistré le : dim. 20 févr. 2011 16:19
Localisation : Marseille

Re: RE-35 : une pellicule numérique pour appareil photo argentique

Message par leeroyke »

Pour le prix, ça coute très cher, le moins cher doit être entre 8000 et 10 000 euros.
jeanjean
Messages : 109
Enregistré le : jeu. 17 févr. 2011 13:43

Re: RE-35 : une pellicule numérique pour appareil photo argentique

Message par jeanjean »

On peut dire que ça décourage,c'est une vrai douche,il faut mieux le savoir avant que de se trouver coi ! :photo: :iuy:
Avatar du membre
gloups
Modérateur
Messages : 2449
Enregistré le : mer. 2 févr. 2011 18:52

Re: RE-35 : une pellicule numérique pour appareil photo argentique

Message par gloups »

leeroyke a écrit :Pour le prix, ça coute très cher, le moins cher doit être entre 8000 et 10 000 euros.

Bon ben je vais passer mon tour alors .....
leeroyke
Messages : 64
Enregistré le : dim. 20 févr. 2011 16:19
Localisation : Marseille

Re: RE-35 : une pellicule numérique pour appareil photo argentique

Message par leeroyke »

Ha oui j'avais prévenu, mais bon c'est réservé au pro qui font du studio, qui avec une 10ène de commandes, ils ont remboursé l'investissement.
Répondre