Reparation appareil photo ?

Répondre
Avatar du membre
Farangissan
Messages : 4320
Enregistré le : ven. 7 sept. 2012 04:27
Localisation : Thailande

Reparation appareil photo ?

Message par Farangissan »

Connaissez-vous un genie de la reparation en materiels photos ?

La Thailande etant le seul pays a ma connaissance se contrefichant royalement ( c'est normal vous allez me dire ) de la garantie internationale .

Avant-hier, mon Lumix m'a affiche cette laconique formule quand j'ai voulu utiliser son zoom:

" erreur systeme ( zoom ) " ;

Comme dit plus haut, je peux m'assoir et meme me torcher avec ma garantie internationale donc pour pouvoir en beneficier il faudrait que j'apporte ce bridge dans un pays civilise, genre Singapour , ou le renvoyer en France ou il y aurait de grandes chances qu'il y reste au bas mot 6 mois car les ateliers de reparation sont debordes et connaissant les multiples exclusions de garantie, pas sur non plus qu'il soit totalement pris en charge ..

Donc LA solution est de trouver un atelier en Thailande ou un mec/nana qui saurait ouvrir la bete, la reparer et me la rendre comme neuve.

Je sais qu'au sous sol de Tuckom a Pattaya il y a un atelier de reparation de materiels electroniques ; j'ai deja eu affaire a eux, leur reparation sur un petit Olympus n'a pas tenu tres longtemps.....
Donc suis pas tres chaud pour leur apporter mon bridge un peu plus perfectionne .

Pour le reste, il fonctionne parfaitement en focale fixe ( 25 mm f/2,8 ) .

C'est donc un probleme moteur zoom qui a peut etre pris une poussiere ou un animal microscopique qui a trouve un endroit ideal pour y faire son niz a l'abri des predateurs .

J'ai une touche avec un membre de TVF ( Forum Thai Visa ) qui est photographe pro a Bangkok et fait entretenir/reparer ses divers materiels par un ingenieur de ses connaissances .

Je vais donc descendre sur Bangkok pour le rencontrer...

Qui vivra, verra ...

Panasonic LUMIX FZ200 achete fin novembre 2014 .
Turlutin
Messages : 62
Enregistré le : lun. 9 mars 2015 07:16

Re: Reparation appareil photo ?

Message par Turlutin »

Je confirme pour le service réparation du sous-sol de Tukcom, à éviter. D'ailleurs il faut généralement insister pour réveiller l'opérateur de service qui roupille derrière son comptoir. En revanche la boutique est précieuse pour la connectique en général et certains outils d’électronique.

Au premier étage (2 pour les thaïs) coin nord-est, à droite après le petit escalier le technicien est top mais pour les phones seulement. Attention, les autres ateliers à proximités sont à fuir également.

Au 4eme (5 :mrgreen: ) coin nord-ouest le top en PC hardware et software, un peu cher. Même étage au centre, la boutique entre les escalators remettra l'imprimante en service pour 100 ou 200 b.

Je ne connais pas le bon atelier pour la photo mais il y en a forcement un. Je te suggère de te renseigner auprès d'un de ceux cités plus haut.

Quelques bons plats au resto "La Cuisine au beurre" sortie ouest, surtout un excellent breakfast à prix doux servi avec le sourire. Pas belle la vie ?
gd*/
Modifié en dernier par Turlutin le jeu. 2 avr. 2015 10:11, modifié 3 fois.
Avatar du membre
CAGOU66
Messages : 2351
Enregistré le : mer. 2 févr. 2011 19:20
Localisation : Chonburi - Pattaya

Re: Reparation appareil photo ?

Message par CAGOU66 »

FARANGISSAN

GOOGLE étant TOUJOURS notre ami j'ai juste cherché sur internet
Tu as un REPAIR SERVICE OFFICIEL chez PANASONIC qui doit pouvoir te donner satisfaction ... c'est la que j'irais perso plutôt que n'importe quel charlot de TUCKOM ou PANTIP PLAZA qui ne va te faire que du bricolage

DE plus ils ont plusieurs bureaux que tu pourras certainement identifier et surement un pas loin de chez toi ....

http://www.panasonic.com/th/support/service-center.html
Fais ce que tu dis et Dis ce que tu fais ...
Je coule maintenant une retraite paisible au Pays du Sourire ...
La vie est belle
Les femmes Thai aussi ... tellement belles ...
Avatar du membre
Farangissan
Messages : 4320
Enregistré le : ven. 7 sept. 2012 04:27
Localisation : Thailande

Re: Reparation appareil photo ?

Message par Farangissan »

@CAGOU66

Meme ma belle fille, 18 ans et qui rentre en terminale dans un mois ne comprend rien a la page dont tu me donnes le lien...
C'est typiquement thai ; y a rien a comprendre . foully


@Turlutin


Le problème est que j'habite a 700 km de Pattaya et moins de 500 de Bangkok;
ne vais donc pas descendre sur Pattaya pour chercher un hypothétique réparateur..


En tous cas merci a tous les deux de vous être décarcassés gd-*


Je suis allé à Udon Thani en bus de ligne aujourd'hui ;
Ben bus quasi vides, à l'aller comme au retour ;
et alors grand désert au Robinson d' Udon;
les vendeurs/euses passent leur temps a jouer sur leurs smartphones en attendant le pékin qui est très rare...
Ça confirme ce que quelques zamis habitant à droite, à gauche en Thaïlande ont déjà constaté ;
économie en berne , et beaucoup de thaïlandais qui n'ont plus un sou à dépenser alors qu'ils sont déjà pour une grande majorité endettes jusqu' au cou .

Le bruit courant que la Banque Centrale de Thaïlande attend la fin des festivités de Songkhran pour dévaluer le baht est peut être plus qu'un bruit ...


Je vais donc prendre RV avec mon contact de Bangkok;
j’espère pouvoir y aller avant Songkhran, sinon j'attendrai un peu et ne descendrai sur Bangkok qu'a partir du 20 avril ;

Dans les innombrables boutiques qui vendent tout et n'importe quoi ; même si c'est Canon, Nikon, Samsung...
on se croirait chez Darty ou Confo en France; ah !! des vendeurs y en a , mais des mecs ou nanas qui savent ce qu'ils vendent, y en a plus; quand je leur montre mon appareil qui est loin d’être une usine a gaz, ils le regardent comme un pygmée regarde une bouteille de Coke tombée du ciel ...

Deux magasins qui me disent qu'ils doivent envoyer la bête a Bangkok avec un retour pas avant 45 a 60 jours ...
Autant y aller moi même ...
Les autres magasins qui vendent des appareils photos, pas des soutien-gorge, hein ! me répondent benoitement maille-mi;
y a pas de magasin Panasonic ici ...( y en a quand même deux a 50 m , même étage ...mais y a pas .. foully ; ben oui, ils ne sont jamais passes devant , donc ne les ont pas vus, donc ils n'existent pas ... Thainess dans toute sa splendeur .. nnoo
Poumpouille
Messages : 405
Enregistré le : ven. 6 févr. 2015 17:51
Localisation : Chanthaburi - Thailande

Re: Reparation appareil photo ?

Message par Poumpouille »

Bonjour Farangissan !

Pourquoi ne pas retourner au magasin ou tu as tout simplement achete ton
appareil photo, en novembre 2014 ?

J'ai et j'achete toujours mes appareils chez, http://www.bigcamera.com.th
et le S.A.V. est comme partout dans le monde... ils veulent te vendre du neuf !

Par contre, big camera, assume tres bien les garanties...
Soit, ils remplissent la garantie d'usine qui est avec l'appareil, surtout quand
il coute plus de 10'000 bahts ou que tu gardes la "facture"

Ton appareil vaut 16'990 thb et meme si tu ne l'as pas achete chez eux, tu
pourras le faire reparer. Il sera envoye* a Bangkok, si par contre la garantie
n'est pas remplie... in the baba !
(*trajet fait avec leur camionette chaque semaine)

Comme partout, ils ne pourront pas te dire le temps de la reparation, mais en
un mois c'est sur tu le recupereras, avec meme une facture !
Va prouver qu'il n'est pas tombe ou autres...

La prochaine fois que tu veux un bon appareil et cher, tu fais comme moi, tu
l'achetes a credit, 0 interet, tu le paieras sur dix mois et la, crois-moi la garantie
fonctionne parfaitement.

Bref, Big Camera est au top, (a Chanthaburi :lol: ) et encore un conseil sort ton
viel appareil photo ou encore mieux achetes en un nouveau et etanche pour le
Songkran !

Joyeux Songkran et bonnes photos ph-*
Modifié en dernier par Poumpouille le jeu. 2 avr. 2015 14:17, modifié 1 fois.
Thailande, puisque l'amour c'est con et puisque ca decoit, alors je veux que tu sois ma plus belle deception !
Avatar du membre
Veritas
Messages : 1228
Enregistré le : lun. 7 févr. 2011 05:38
Localisation : Pattaya
Contact :

Re: Reparation appareil photo ?

Message par Veritas »

@Farangissan

Pratiquant la photo et donc les problèmes matériels depuis plus de 25 ans, je n'ai jamais (hors période de garantie) fait réparer un boitier dans un atelier agréé.
A chaque fois les délais sont très longs et les devis exorbitants. Souvent près de 75% du prix de la bête pour une babiole.

Donc si tu n'arrives pas à faire jouer la garantie (ce qui risque d'être le cas) seule la solution d'un "réparateur" de génie (La Thaïlande doit en avoir...) est envisageable.

MAIS sache qu'aucun appareil non-professionnel ne résistera aux conditions que tu lui imposes.
Cela d'autant plus en Thaïlande avec des températures qui peuvent être extrêmes et une hygrométrie à affoler les grenouilles.
Même la solution du sac ou de la pochette plastique étanche avec des sachets de "dessicants" à l'intérieur n'apportera que des résultats moyens mais une servitude extrême à chaque utilisation.

Tes routes "rouge" (en latérite je crois) seront TOUJOURS plus fortes que TOUTES les précautions.

Désolé d'être pessimiste...

ploore
La vie ne vaut que si on l'a bien vécue ...
Avatar du membre
Farangissan
Messages : 4320
Enregistré le : ven. 7 sept. 2012 04:27
Localisation : Thailande

Re: Reparation appareil photo ?

Message par Farangissan »

Poumpouille a écrit :Bonjour Farangissan !

Pourquoi ne pas retourner au magasin ou tu as tout simplement achete ton
appareil photo, en novembre 2014 ?

Toujours le mot pour rire Poumpouille h-* h-*

Appareil achete chez Darty Odeon dans le 6* a Paris....par l'ami qui est venu me rendre visite en janvier 2015 .


Quant a l'appareil etanche pour Songkhran, je l'ai depuis quelques annees; c'est mon Olympus TG610 ;
je peux meme faire de la tof sous marine avec ;
pas trop profond quand meme ; 5 metres maxi ... f*-

@Veritas,

Tu as parfaitement raison;

cet appareil n'est étanche ni a la pluie ni a la poussière ; il n'est même pas tropicalise ...
J'aurais du réfléchir avant de le commander ;
bref, la chose est faite ...

Je descend sur Bangkok après Songkhran; j'ai rendez-vous avec un réparateur de génie, comme tu écris ,
et s'il arrive a le réparer, et bien je ne le sortirai de sa boite que dans les bonnes conditions.
Avatar du membre
phepher
Messages : 532
Enregistré le : lun. 7 févr. 2011 11:48

Re: Reparation appareil photo ?

Message par phepher »

pas mieux..

Image
Poumpouille
Messages : 405
Enregistré le : ven. 6 févr. 2015 17:51
Localisation : Chanthaburi - Thailande

Re: Reparation appareil photo ?

Message par Poumpouille »

gd-* Farangissan et merci pour la reponse !

C'etait a toi de donner + de precisions sur l'achat de l'appareil photo... tu ne pensais quand meme pas que pour
16'990 thb que tu aurais eu un appareil professionnel ? Meme l'objectif "Leica" est chinois !

Pour avoir du made in Japan, Panasonic ou Nikon, il faudra etre un peu plus genereux, et la, juste les accessoires
seront chinois !

Ton Olympus etanche a 5 metres :lol: sur le catalogue... n'est-il pas aussi etanche a la poussiere ?

Je t'ai donne au moins une adresse, avec un bon S.A.V. et pas besoin d'aller a Pattaya ou Bangkok !

Big Camera se trouve partout en Thailande et il y a des grands centres sur Chiang Mai et Khon Kaen.

La prochaine fois que tu poseras ce genre de questions, pour moi fais-le en MP car tu es nettement plus agreable... ;)
Thailande, puisque l'amour c'est con et puisque ca decoit, alors je veux que tu sois ma plus belle deception !
Répondre