Poids Lourds ze autocars de Thailande

Avatar du membre
Farangissan
Messages : 4320
Enregistré le : ven. 7 sept. 2012 04:27
Localisation : Thailande

Poids Lourds ze autocars de Thailande

Message par Farangissan »

Un florilege de ce qu'on peut voir sur les routes de Thailande;
Autocars de lignes,
d'excursion tres souvent extremement bien peints et decores ;
malheureusement ce qui se trouve sous la peinture est souvent obsolete , datant des annees 80, donc du siecle precedent ...
Tableau de bord qui ne fonctionne plus sauf le voltmetre/amperemetre ..evidemment le controlographe est casse et les disques de controle, on ne connait ici ...
boite a vitesse sans relais, moteurs de faible puissance, dans le compartiment passagers, des fils electriques qui pendouillent, des fuites d'eat provenant de l'airco ...des sieges defonces ...Sans cela ca ne serait plus la Thailande h-*

Il n'en est pas de meme de la plupart des camions qui eux, sont en general, modernes et surtout bien a tres bien entretenus .
Il y a quand même de belles trapanelles comme ces vieux Isuzu a nez long qu'on voit ressortir des musees ou ils habitent en general ,pour transporter de la canne a sucre;
increvables ces vieux camions qui ont pour la plupart au moins cinquante ans .

Bangkok - Mai 2005 - autobus de ligne;
il s'agit de la ligne 53 qui traverse China Town

Image
Image


Bus faisant la ligne Koh_Samui - Koh_Phuket - Decembre 2005 ;
photo prise le matin a Koh_Samui ; on monte dans le bus qui va jusqu'au Ferry, puis on descend du bus qui va se garer sans clients ...

Image

Restaurant/Station Service sur la ligne de multiples bus - 01 janvier 2006 -
Je pense qu'on est du cote de Saraburi

Image
Image

C'est encore plus vieux que ce qu' ai connu quand j'ai debute dans la profession en France en 1971 !

Image

Ah ! C'est beau , a l'exterieur, sauf que c'est vieux..vraiment vieux; c'est un Mercedes O303 ;
ca existait chez nous il y a quarante ans; evidemment completement depasse au niveau securites actives et passives

Image


Le bus de ligne qui fait la ligne Bangkok ( Morchit ) -- Sangkhlaburi ;
quasiment jusqu'au col des trois pagodes dans la province de Kanchanaburi ;
il est arrete a la gare des trains de Sai_Yok en direction de Sangkhlaburi

Image
Avatar du membre
Farangissan
Messages : 4320
Enregistré le : ven. 7 sept. 2012 04:27
Localisation : Thailande

Re: Poids Lourds ze autocars de Thailande

Message par Farangissan »

zero reponses mais quand meme vu 40 fois; dooll

Je vois que ca interesse, je continue donc...

Interieur du bus de ligne non climatise entre Thong_Pha_Phum et Kanchanaburi

Image


Bus d'excursion pour les gamins des ecoles;
en general, par airco mais sono d'enfer ; on entend le bus arriver de loin


Image


Interieur d'un bus de grande ligne; bus non rehausse, les toilettes sont au fond -- Janvier 2008

Image


Bus qu'on rencontre sur les lieux touristiques; ici a Sukkhothai -- Juillet 2008

Image


Bus de ligne ; Bangkok - Sri_Chiang_Mai ;
Sri_Chiang_Mai se trouve dans la province de Nong_Khai, sur la route 211 qui va de Nong_Khai a Loei en longeant le Mekong

Image


Bus de Khao_San_Road ;
très belle peinture, par contre moteur poussif et chauffeurs désinvoltes ; a éviter car pendant la nuit les soutes sont visitées par le personnel de cabine...les sacs a dos et les valises sont ouverts et délestés de leurs objets de valeur.

Image
Poumpouille
Messages : 405
Enregistré le : ven. 6 févr. 2015 17:51
Localisation : Chanthaburi - Thailande

Re: Poids Lourds ze autocars de Thailande

Message par Poumpouille »

Tu veux savoir pourquoi ?

Parce que j'en ai rien a foutre de tes vieux camions, bus, autocars ou autres !*
Parce que j'en ai rien a foutre de savoir s'il est de 1970 ou 72, ou il est parque et si il est vide ou plein...

Positive mon gars, on est en 2015 ou 2558 !

Exemple: incroyable, ce bus a environ 50 ans et roule toujours, remarquez tous les rivets sur sa carrosserie,
la proprete de celle-ci sans grafitis, meme a l'interieur les gens on l'air heureux d'avoir du travail...
Ca c'est du solide, car s'il n'etait pas entretenu il n'aurait pas quelques millions de kilometres au compteur !
Regardez la fille qui se baisse pour mettre son bagage dans le coffre, elle n'a pas de soutien gorge...

Donne-moi envie de commenter, de regarder tes photos et surtout d'aller en Issan ou ailleurs en bus !
Ou le contraire, mets des photos d'accidents, car s'est ton "post"... (sans les codes postaux :roll: )

Alors la, tu auras peut etres plus de commentaires que de "visites"... Bonne chance !

Signe : Bibendum, le reveur de Michelin(e)... :lol:


* sauf 2 photos
Thailande, puisque l'amour c'est con et puisque ca decoit, alors je veux que tu sois ma plus belle deception !
Avatar du membre
NeedThaie
Messages : 9633
Enregistré le : dim. 4 janv. 2015 15:49

Re: Poids Lourds ze autocars de Thailande

Message par NeedThaie »

Ben dis donc Poumpouille,
ça donne vachement envie de participer sur le forum tes remarques
(1er ou second degré...?)
Envoyé depuis mon PC en utilisant mes doigts sur le clavier (oui vous savez, le truc avec des touches)
NO SMARTPHONE IS SMART.
ALL LIVE MATTERS.
Poumpouille
Messages : 405
Enregistré le : ven. 6 févr. 2015 17:51
Localisation : Chanthaburi - Thailande

Re: Poids Lourds ze autocars de Thailande

Message par Poumpouille »

NeedThaie a écrit :Ben dis donc Poumpouille,
ça donne vachement envie de participer sur le forum tes remarques
(1er ou second degré...?)
Need, c'etait simplement mon avis !
Et toi, tu peux aussi donner le tien...
Cela changerait un peu de ton "humour" uniquement base sur la politique* :lol:




* second degre et tu peux t'exprimer librement, n'est-ce pas ?
Thailande, puisque l'amour c'est con et puisque ca decoit, alors je veux que tu sois ma plus belle deception !
petit nouveau
Messages : 88
Enregistré le : lun. 9 mars 2015 01:54

Re: Poids Lourds ze autocars de Thailande

Message par petit nouveau »

Poumpouille a écrit :

* second degre et tu peux t'exprimer librement, n'est-ce pas ?
"Le second degré est une arme à double tranchant qui nécessite parfois la possession d'un 3ème" :lol:
Tu m'as demandé une fois une signature, je crois que je vais prendre celle-ci :mrgreen:
Poumpouille
Messages : 405
Enregistré le : ven. 6 févr. 2015 17:51
Localisation : Chanthaburi - Thailande

Re: Poids Lourds ze autocars de Thailande

Message par Poumpouille »

petit nouveau a écrit :
Poumpouille a écrit :

* second degre et tu peux t'exprimer librement, n'est-ce pas ?
"Le second degré est une arme à double tranchant qui nécessite parfois la possession d'un 3ème" :lol:
Tu m'as demandé une fois une signature, je crois que je vais prendre celle-ci :mrgreen:
Pour quelqu'un qui a enterre la hache de guerre... :mrgreen:

J'emploie rarement le troisieme degre, c'est beaucoup plus grave... :lol:

Quand on joue avec le feu, il faut avoir LE bon medicament et surtout une assurance tous risques ! h-* ou f*- ou dodor

Bonne continuation mon "ami"
pl-*
Thailande, puisque l'amour c'est con et puisque ca decoit, alors je veux que tu sois ma plus belle deception !
petit nouveau
Messages : 88
Enregistré le : lun. 9 mars 2015 01:54

Re: Poids Lourds ze autocars de Thailande

Message par petit nouveau »

Poumpouille a écrit : Pour quelqu'un qui a enterre la hache de guerre... :mrgreen:
Tu vois bien que 'humour peut être une arme s'il est mal utilisé ou mal compris pl-*
Il ne s'agissait vraiment de ma part que d'un clin d'œil, non d'un retour en arrière ;)

PS
Je préfère mon "ami" sans guillemets, mais l'expression similaire que je déteste est "l'ami" qui marque la condescendance de celui qui l'emploie.
Poumpouille
Messages : 405
Enregistré le : ven. 6 févr. 2015 17:51
Localisation : Chanthaburi - Thailande

Re: Poids Lourds ze autocars de Thailande

Message par Poumpouille »

petit nouveau a écrit :
Poumpouille a écrit : Pour quelqu'un qui a enterre la hache de guerre... :mrgreen:
Tu vois bien que 'humour peut être une arme s'il est mal utilisé ou mal compris pl-*
Il ne s'agissait vraiment de ma part que d'un clin d'œil, non d'un retour en arrière ;)

PS
Je préfère mon "ami" sans guillemets, mais l'expression similaire que je déteste est "l'ami" qui marque la condescendance de celui qui l'emploie.
Toi, je m'appercois que tu es un "grand" intellectuel, bravo !

Quand tu es en Thailande, prends-tu, La rousse ou Le Petit Robert ? :lol:

C'est ce genre de degre que j'aime, c'est a dire le premier, mais surtout les 40 degres voire plus, wigl- santé mon "brave" ami ! wigl-
Thailande, puisque l'amour c'est con et puisque ca decoit, alors je veux que tu sois ma plus belle deception !
petit nouveau
Messages : 88
Enregistré le : lun. 9 mars 2015 01:54

Re: Poids Lourds ze autocars de Thailande

Message par petit nouveau »

Poumpouille a écrit :Toi, je m'appercois que tu es un "grand" intellectuel, bravo !

Quand tu es en Thailande, prends-tu, La rousse ou Le Petit Robert ? :lol:
Je ne suis qu'un petit français qui aime que sa langue maternelle soit bien écrite, mais qui ne donne pas de leçons à ceux qui mettent 2P par inadvertance au verbe apercevoir.
Je ne suis actuellement pas en Thaïlande mais à Subic Bay, près de Clark, mais quand j'y suis je prends plutôt la petite rousse que le gros robert.
Répondre