achat d'une voiture

Répondre
marinada
Messages : 4
Enregistré le : ven. 9 nov. 2012 09:40

achat d'une voiture

Message par marinada »

Bonjour à tous

Je compte acheter une voiture, neuve ou d'occasion , je ne sais pas encore. Ma copine me dit que jusqu’à la fin de l'année le gouvernement thai donne une certaine somme variable suivant le prix si l'on achète une voiture neuve.
Elle me dit aussi que l'acheteur ne doit pas posséder un autre véhicule pour en profiter . Infos ou intox ?
Est-ce qu'un étranger peut profiter de ceci.

Merci d'avance de vos réponses.
Avatar du membre
jean-louis
Messages : 1135
Enregistré le : jeu. 3 févr. 2011 03:49
Localisation : Pattaya/Nakhon-Sawan

Re: achat d'une voiture

Message par jean-louis »

En effet, pour les '' Thais '' et premiere voiture neuve.
Mes voisins ont toussssssss une voiture neuve, qui reste dans le garage, plaque rouge, mais maintenant plus de plaque rouge, en rupture de plaque rouge.
Choisissez un travail que vous aimez et vous n'aurez pas à travailler un seul jour de votre vie Confucius
Avatar du membre
CAGOU66
Messages : 2351
Enregistré le : mer. 2 févr. 2011 19:20
Localisation : Chonburi - Pattaya

Re: achat d'une voiture

Message par CAGOU66 »

C'est pour les THAÏ uniquement !
Pourquoi voudrais tu qu'ils t'aident a toi ???
Tu es et tu resteras un farang ! Le gouvernement n'a pas a aider des mecs qui ne sont pas THAÏ !!!!

Après tu as le choix ... ta femme bénéficie de l'aide pour l’achat de la voiture que tu vas payer et mettre a son nom
Ou alors tu n'as pas l'aide mais tu mets la voiture a ton nom et pas au sien

C'est toi qui vois ............ moi c'est déjà tout vu
J'ai choisi la voix de la raison pour l'appart et ça représentait 500 000THB de différence ... alors pour la voiture ........... TOUT A MON NOM
Fais ce que tu dis et Dis ce que tu fais ...
Je coule maintenant une retraite paisible au Pays du Sourire ...
La vie est belle
Les femmes Thai aussi ... tellement belles ...
marinada
Messages : 4
Enregistré le : ven. 9 nov. 2012 09:40

Re: achat d'une voiture

Message par marinada »

merci de vos réponses
Avatar du membre
bernardmjl
Messages : 693
Enregistré le : sam. 5 févr. 2011 06:51
Localisation : Nong Khai/Pointe à Pitre

Re: achat d'une voiture

Message par bernardmjl »

Pour un condo ou une maison, je comprends que la question se pose
mais pour une voiture, si le fait de la mettre au nom de la femme peut permettre de faire une économie sur l'achat d'un véhicule, ça peut valoir le coup.
Je précise bien au nom de la femme, pas de la copine d'aujourd'hui parce que là évidemment c'est comme au poker
Avatar du membre
jean-louis
Messages : 1135
Enregistré le : jeu. 3 févr. 2011 03:49
Localisation : Pattaya/Nakhon-Sawan

Re: achat d'une voiture

Message par jean-louis »

Il y a plusieurs avantages à mettre au nom de sa femme
1 - Economie de 100 000 bahts. Good !
2 – Pour ceux qui ne font pas confiance, prendre un crédit, si cela ne vas plus, Bye bye le reste du payement, ils se débrouillent ensemble.
Inconvénient - un crédit il y a 4 ans, un euro = 50 bahts maintenant 40 donc, la bagnole 20 % de plus.
3 - En cas de radar (fréquent maintenant) c'est la femme qui reçoit le PV. Pour un Farang 2 PV dans la même année = plus de permis. (A vérifier)
Et puis si on aime sa femme pourquoi pas.
Ne pas oublier que nous ne sommes pas eternel, un jour ou l'autre nous irons voir Bouddha, donc.....
Une voiture ce n’est jamais qu’un tas de ferraille, aucun intérêt, à Pattaya elle reste sur le parking.
Choisissez un travail que vous aimez et vous n'aurez pas à travailler un seul jour de votre vie Confucius
Répondre