CREDIT POUR ACHAT D'UNE AUTO

Avatar du membre
bernardmjl
Messages : 693
Enregistré le : sam. 5 févr. 2011 06:51
Localisation : Nong Khai/Pointe à Pitre

Re: CREDIT POUR ACHAT D'UNE AUTO

Message par bernardmjl »

Merci pour vos infos. Ca répond parfaitement aux interrogations que je me posais
Avatar du membre
dreamman
Administrateur du site
Messages : 13545
Enregistré le : mar. 1 févr. 2011 22:27

Re: CREDIT POUR ACHAT D'UNE AUTO

Message par dreamman »

Honda sort une nouvelle voiture "compatible" avec la prime,

Image

La Honda Brio Amaze à quatre portes est équipée d’un moteur quatre cylindres 16 soupapes, 90 ch, moteur à essence qui offre une consommation de carburant de 20 km par litre répondant ainsi aux normes Euro 4 d’économie de carburant. Le véhicule possède un certain nombre de caractéristiques de sécurité qui incluent un système anti-blocage de freinage EBD et des coussins gonflables pour les passagers disponibles sur tous les modèles.

Les prix varient de la Brio Amaze varient de 454.000 à 521.000 baht Baht, et la Brio Amaze se qualifie pour l’abattement fiscal pour l’achat d’une première voiture, abattement pouvant aller jusqu’à 73.000 bahts

Actu - thailande-fr
Avatar du membre
Raymond38
Administrateur du site
Messages : 3104
Enregistré le : mar. 1 févr. 2011 22:56
Localisation : PICARDIE FRANCE

Re: CREDIT POUR ACHAT D'UNE AUTO

Message par Raymond38 »

On dirait la remplaçante de la HONDA CITY que l'on voyait pas mal en Thaïlande ces dernières années.
Avatar du membre
gloups
Modérateur
Messages : 2446
Enregistré le : mer. 2 févr. 2011 18:52

Re: CREDIT POUR ACHAT D'UNE AUTO

Message par gloups »

Je trouve que cette voiture n'est pas très belle en fait c'est une VIOS en plus rond :bing2:
Avatar du membre
bernardmjl
Messages : 693
Enregistré le : sam. 5 févr. 2011 06:51
Localisation : Nong Khai/Pointe à Pitre

Re: CREDIT POUR ACHAT D'UNE AUTO

Message par bernardmjl »

Raymond38 a écrit :On dirait la remplaçante de la HONDA CITY que l'on voyait pas mal en Thaïlande ces dernières années.
Non, la honda city existe toujours et le modèle se renouvelle presque tous les ans et elle n'est pas à 500000 baths
Le premier modèle dépasse 700000 baths
Avatar du membre
Farangissan
Messages : 4320
Enregistré le : ven. 7 sept. 2012 04:27
Localisation : Thailande

Re: CREDIT POUR ACHAT D'UNE AUTO

Message par Farangissan »

C'est quand même très cher, surtout dans un pays où le revenu médian est bien inférieur à celui d'un pays lambda en Europe.
Je lisais ce matin une étude faite par une universitaire thaïlandaise et parue dans un journal thaï en langue anglaise
(oui, je ne lis pas encore dans le texte la langue thaï, mais ça vient :rire: );
cette dame écrit que les thaïlandais s'endettent de plus en plus mais surtout de plus en plus vite;
elle dit aussi que l'augmentation arbitraire, décidée par le gouvernement actuel, du salaire minimum a poussé beaucoup de thaï, surtout ceux à faible revenu , à croire qu'ils allaient gagner bien plus et donc se sont endettés , qui pour l'achat d'une maison, qui pour l'achat d'un véhicule neuf;
d'ailleurs les immatriculations de véhicules neufs ont explosé au mois d'octobre;

Je m'en étais rendu compte (bicyclette quasi chaque jour sur routes fréquentées) en voyant le nombre très important de véhicules neufs sans plaque, les concessionnaires automobiles ayant un nombre ridiculement faible de plaques rouges.

Revers de la médaille en ce qui concerne l'augmentation du salaire quotidien:
les employeurs proposent beaucoup moins d'heures supplémentaires;
ce sont donc, à nouveau, les bas salaires qui sont touchés de plein fouet.

Je n'ai plus le lien de cet article; je vous ai donné, en français, les grandes lignes...
Avatar du membre
dreamman
Administrateur du site
Messages : 13545
Enregistré le : mar. 1 févr. 2011 22:27

Re: CREDIT POUR ACHAT D'UNE AUTO

Message par dreamman »

Un article sur l’endettement des ménages thaïlandais vient d'être publié dans le Petit Journal


ECO - Les Thaïlandais vivent de plus en plus au-dessus de leurs moyens
Écrit par Eric DESEUT


L'endettement des ménages thaïlandais ne cesse de croître. Au cours du troisième trimestre 2012, l'encours des crédits a bondi de 20.4% par rapport à la même période en 2011, après une progression soutenue de 17% et 15.7% durant les deux premiers trimestres, selon les chiffres publiés par le Bureau national de développement économique et social (NESDB). La vice secrétaire générale de cet acteur clé de la planification économique ne mâche pas ses mots: "beaucoup de gens vivent au-dessus de leurs moyens". Et d'imputer cette boulimie de crédit aux mesures gouvernementales d'incitations fiscales destinées tant aux primo-accédants à la propriété qu'aux acheteurs d'un premier véhicule neuf. Des mesures plébiscitées puisque les ventes d'automobiles viennent de battre un record avec 142.839 unités livrées en octobre. C'est donc sur le front de l'endettement que se manifeste retour de flamme d'une politique visant à relancer l'économie thaïlandaise après les tragiques inondations de 2011 dans le contexte du ralentissement économique mondial. Le large accès au crédit a aussi commodément permis de maquiller des inégalités de revenus croissantes. Suwanee Khamman, la technocrate, sonne l'heure du réveil en soulignant le caractère excessif de cet endettement mis en évidence par l'accroissement concomitant des incidents de paiement affectant les remboursements d'emprunts. Situation d'autant plus préoccupante que l'épargne des ménages thaïlandais est plus faible -7.8% du P.I.B. en 2011- que dans les autres pays de l'ASEAN où elle s'établit à 10% du PIB en moyenne. Selon Suwanee, le salut ne viendra pas non plus de la hausse du salaire minimum effectivement limitée à 10% par l'inflation tandis que les employeurs réagissent en limitant l'offre d'heures de travail. D'après le NESDB 6.1 millions de thaïlandais travaillent actuellement moins de 35 heures par semaine. Et ce sont précisément les travailleurs les moins qualifiés et le plus avides d'heures supplémentaires qui sont le plus affectés par ces restrictions. Suwanee s'inquiète enfin de leur vulnérabilité face aux sirènes de la publicité efficacement aidées par l'obligation sociale de paraître si prégnante dans le royaume.
E.D. (http://www.lepetitjournal.com/bangkok.html) mercredi 28 novembre 2012
Avatar du membre
Farangissan
Messages : 4320
Enregistré le : ven. 7 sept. 2012 04:27
Localisation : Thailande

Re: CREDIT POUR ACHAT D'UNE AUTO

Message par Farangissan »

Merci Dreamman;

Dommage que les journaux français soient toujours/souvent à la traîne quand il s'agit de reprendre dans la langue de Molière les articles parus dans ceux en langue anglaise.

N'empêche qu'il vaut mieux lire le texte d'un journaliste, en l' occurence celui du Petit Journal plutôt que mes traductions parfois approximatives.
Répondre