Corruption Police Jomtien

Avatar du membre
CAGOU66
Messages : 2351
Enregistré le : mer. 2 févr. 2011 19:20
Localisation : Chonburi - Pattaya

Re: Corruption Police Jomtien

Message par CAGOU66 »

corbeille44 a écrit :Cagou66 je comprends ta méfiance, mais ce n'est pas un troll. Ayant travailler au centre de commandement de l'hotel de police de rennes et travaillant maintenant à la police municipale de la meme ville, je sais bien que certains policiers et gendarmes peuvent être con comme tout le monde, mais si amende, se sera sur une base légale, ils ne te demanderont pas de leur filer du cash (sauf rare exception). Mais là à Jomtien en 1 semaine, 5 controles et 2 amendes chacun sa commence à faire beaucoup, de plus on a croisé d'autres touristes qui ont eu les mêmes soucis avec les mêmes flics.
Je peux me tromper et le fait que tui aies pris la peine de me répondre va dans ce sens ....
Si je t'ai froissé je te prie d'accepter mes excuses

Tu arrives (3 postes a ton actif dont ta réponse ci dessus) et tu dénonces ... ça ne me semblait pas très "sain"

Le problème dont tu parles est récurrent en effet ... mais les dernières fois que je me suis fait arrêter ... aux feux de TAPHRAYA ROAD sur le sommet de la colline entre pattaya et Jomtien ... j'ai du moi aussi payer une fois (400THB) car je n'avais que la copie de mon permis international et surtout pas mon permis "Rose" de NOUMÉA
A noter qu'il y avait autant de THAI que de FARANGS a aller payer
Par contre tarif Farang 400THB
Tarif THAI 200THB
:bing2:

Par la suite j'ai montré les 2 permis avec d’ailleurs les tampons 50 et 125cm3 (a NOUMÉA nous avons le permis 50cm3 obligatoire) et leur ai montré qu'il n'y avait pas de cases sur le permis international pour les permis en dessous de la tranche +125Cm3 ... et je suis passé sans soucis
Par contre c'est a chaque fois ma femme qui discute avec eux ... ça aide certainement
Fais ce que tu dis et Dis ce que tu fais ...
Je coule maintenant une retraite paisible au Pays du Sourire ...
La vie est belle
Les femmes Thai aussi ... tellement belles ...
corbeille44
Messages : 4
Enregistré le : sam. 27 avr. 2013 14:20

Re: Corruption Police Jomtien

Message par corbeille44 »

Merci pour ta réponse Cagou66,.
Sorti sur walking street ce soir en scooter vers 23h, on verra si contrôle :)
Et direction l'Insomnia Club.

Bonne soirée à tous.
Avatar du membre
Farangissan
Messages : 4320
Enregistré le : ven. 7 sept. 2012 04:27
Localisation : Thailande

Re: Corruption Police Jomtien

Message par Farangissan »

S'il n'a pas changé d'endroit, il est ici....

Image
thierry92
Messages : 25
Enregistré le : jeu. 17 janv. 2013 16:05

Re: Corruption Police Jomtien

Message par thierry92 »

reponse pour le permis inter
si sur ton permis rose, ne figure pas le moto
sur l international tu auras juste le tampon b
par contre n importe quel employé de prefecture
peux te rajouter le a
j ai eu le a par un copain en province
a paris il ne voulait pas :bing2:
Répondre