Ouvrir un compte en banque

Avatar du membre
claude
Messages : 1216
Enregistré le : mer. 23 mars 2011 22:49

Re: Ouvrir un compte en banque

Message par claude »

merci pour vos réponses .... pour être sur je vais faire un petit virement, comme ça il y aura eu un mouvement :-)
J'ai fait régime pendant un mois et j'ai perdu 30 jours.
Avatar du membre
phepher
Messages : 532
Enregistré le : lun. 7 févr. 2011 11:48

Re: Ouvrir un compte en banque

Message par phepher »

claude a écrit : Est-il vrai que la Kasi ferme les comptes qui n'ont pas eu de mouvement pendant un an ?
entre le 02/02/12 et le 10/04/14, aucun virement, dépot ou retrait sur mon compte de la kasikorn, pas eu de soucis.

par contre, depuis décembre 2012, des frais de fonctionnement (TRN) 550 thb par an :-o

(peut-être lié ???)
Avatar du membre
dreamman
Administrateur du site
Messages : 13477
Enregistré le : mar. 1 févr. 2011 22:27

Re: Ouvrir un compte en banque

Message par dreamman »

claude a écrit :Bonjour,

J'ai un compte à la Kasikorn, impossible pour moi de consulter ce compte via le net (il doit me manquer quelque chose).
Salut, je pense avoir lu quelque part que les touristes ne pouvaient plus ouvrir de comptes en Thaïlande (que se passe t'il avec les comptes existant ?), je vais chercher pour retrouver l'article, cela a peut-être un rapport avec ton problème, même si des touristes ont encore accès à leurs comptes sans soucis.
Avatar du membre
lacaille56
Messages : 5381
Enregistré le : mer. 18 avr. 2012 08:10
Localisation : Paris 15eme et Pattaya

Re: Ouvrir un compte en banque

Message par lacaille56 »

les frais sont de 550 bahts par an a la kasikorn
Retraité depuis le 1 août 2016
Avatar du membre
CAGOU66
Messages : 2351
Enregistré le : mer. 2 févr. 2011 19:20
Localisation : Chonburi - Pattaya

Re: Ouvrir un compte en banque

Message par CAGOU66 »

J ai mon compte a la KASIKORN depuis 6 ans
Je consulte r2gulierement par internet depuis toujours ... sans le moindre soucis
A chaque fois que je me connecte j ai un message indiquant la connexion ........... vraiment sans problèmes
Fais ce que tu dis et Dis ce que tu fais ...
Je coule maintenant une retraite paisible au Pays du Sourire ...
La vie est belle
Les femmes Thai aussi ... tellement belles ...
michou
Messages : 354
Enregistré le : ven. 4 févr. 2011 00:51

Re: Ouvrir un compte en banque

Message par michou »

autre exemple :
2005, j'envisage d'acheter un condo, ouverture de compte obligatoire, mon agent me presente a l'islamic bank (face au Bamboo), passeport, 1000 Bhts et en 10 mn compte ouvert !! Mais le probleme pas de CB ! donc retrait uniquement a la banque ( 1 a Pat ).
la retraite arivant, donc besoin de liquidite (soins hospitaliers, frais divers ... ) j'ai ouvert un compte a la Bkkbank avec une carte sans probleme.
Ayant un petit pactole, ils m'ont propose un placement a 0.5% alors qu'a l'isalmique banque j'en avais un a 3 %, 2.5 % depuis le 01/08
Un copin etant interesse a voulu lui ausi ouvrir un compte mais il lui demande un tas de paperasses (tres souvent payantes, carnet jaune, attestation de l'ambassade payante, certicat du ministre thailandais ........
son avocat lui a dit de laisser tomber que pour ouvrir un compte ca n'en valait pas la peine
Voila l'evolution des banques !!!
Qu'en pensez vous ?
dodor
Avatar du membre
lacaille56
Messages : 5381
Enregistré le : mer. 18 avr. 2012 08:10
Localisation : Paris 15eme et Pattaya

Re: Ouvrir un compte en banque

Message par lacaille56 »

Salut

Apparemment cela doit etre plus difficile d'ouvrir un compte en thailande, si on ne possède pas un visa O, OA, B, ou ED

Moi j'ai eu encore la chance de pouvoir le faire en juillet 2012, il y avais deux facteurs a l'époque
j'étais accompagne par une thaie
Sur mon passeport, il y avait les tampons d'entrées et de sorties sur 14 séjours , qui prouvait mes séjours régulier en thailande
Retraité depuis le 1 août 2016
michou
Messages : 354
Enregistré le : ven. 4 févr. 2011 00:51

Re: Ouvrir un compte en banque

Message par michou »

Le copain 8 ans qu'il habite en Thailande !!!!!!!
Avatar du membre
CAGOU66
Messages : 2351
Enregistré le : mer. 2 févr. 2011 19:20
Localisation : Chonburi - Pattaya

Re: Ouvrir un compte en banque

Message par CAGOU66 »

michou a écrit :Le copain 8 ans qu'il habite en Thailande !!!!!!!
8 ans qu'il habite en THAILANDE .... et il n'arrive pas a ouvrir de compte !!!
Déjà surprenant qu'il n'en ai pas deja ouvert un depuis 8 ans

BIZARRE ton affaire quand mémé

Quand il va a la banque il doit y aller avec sa THAI qui explique au banquier qu'il ne faut pas qu'il ouvre de compte pour que l'argent puisse transiter par le sien a elle ............. c’est pas possible !!!!

Trêve de conneries ... si il y a autant de difficultés .. il a du faire une connerie avec les banques et être comme chez nous "blacklisté" quelque part ....
Pourquoi ça coincerait comme ca
Si même l'avocat s'y mets ... qu'il change d'avocat

YA VRAIMENT UN LOUP dans ton affaire MICHOU
Fais ce que tu dis et Dis ce que tu fais ...
Je coule maintenant une retraite paisible au Pays du Sourire ...
La vie est belle
Les femmes Thai aussi ... tellement belles ...
michou
Messages : 354
Enregistré le : ven. 4 févr. 2011 00:51

Re: Ouvrir un compte en banque

Message par michou »

Non Cagou pas de lezard !! Il a deja un compte ouvert a la bkk bank avec pas mal d'argent de place mais a 0.5 / an
A l'islamic bank, ou j'ai un compte, 2.5 % / an,( mushlim 2.75) donc il etait simplement interesse par un taux plus eleve
Je pense que le systeme bancaire a change . Pourquoi ?
Répondre