Khao sok lake .... superbe

Répondre
Avatar du membre
CAGOU66
Messages : 2351
Enregistré le : mer. 2 févr. 2011 19:20
Localisation : Chonburi - Pattaya

Khao sok lake .... superbe

Message par CAGOU66 »

J’ai profité de la venue d’un ami d’enfance ( on se connaît depuis 43 ans) pour faire une balade à KHAO SOK LAKE, et je ne regrette absolument pas ces 4 jours/ 3 nuits

Organisé de main de maitre par une amie Thai ( son contact en MP) nous n’avons eu qu’a Booker nos billets DON MUANG / SURAT THANI et ensuite à nous laisser porter et transporter

Image
Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image


J’aurais bien voulu vous faire partager plus de photos mais elles sont trop lourdes pour être chargées sur le forum

De même j’ai fais un montage avec le drone mais là non seulement ca va etre tres lourd mais en plus je ne sais pas comment charger un film
Fais ce que tu dis et Dis ce que tu fais ...
Je coule maintenant une retraite paisible au Pays du Sourire ...
La vie est belle
Les femmes Thai aussi ... tellement belles ...
Avatar du membre
Farangissan
Messages : 4320
Enregistré le : ven. 7 sept. 2012 04:27
Localisation : Thailande

Re: Khao sok lake .... superbe

Message par Farangissan »

Magnifiques photos quelque peu saturees ;
ca c'est le probleme ou le truc bien des smartphones , ca depend des sensibilites de chacun ..

Pour reduire tes photos un petit logiciel gratuit que j'utilise depuis des annees : FastStone ;
avec lui, tu peux redimensionner, recadrer , jouer sur les couleurs, la saturation, le contraste ;
faire un tas de choses tres rapidement .

FastStone Photo Resizer 4.3 Freeware (Last Update: 2019-06-14) ( le quatrieme logiciel dans la liste )

https://www.faststone.org/

Pour ta video ..
Tu te crees un compte sur U-Tube et tu upload ta video dessus;
ensuite tu nous mets le lien et on pourra la regarder
comme celle-ci que j'ai faite en tenant le volant d'une main et l'appareil photo de l'autre;
c'est une des routes pour arriver chez moi h-*

Avatar du membre
CAGOU66
Messages : 2351
Enregistré le : mer. 2 févr. 2011 19:20
Localisation : Chonburi - Pattaya

Re: Khao sok lake .... superbe

Message par CAGOU66 »

Je fais absolument tout de mon téléphone... donc je dois très certainement avoir moins d’optIons que toi.... le fait que j’ai cherché.... et trouvé !!!
Merci pl-* pour ton aide



Pour la saturation c’est absolument volontaire car j’ai voulu faire des photos EXTRA ordinaires 5555
Fais ce que tu dis et Dis ce que tu fais ...
Je coule maintenant une retraite paisible au Pays du Sourire ...
La vie est belle
Les femmes Thai aussi ... tellement belles ...
Avatar du membre
Farangissan
Messages : 4320
Enregistré le : ven. 7 sept. 2012 04:27
Localisation : Thailande

Re: Khao sok lake .... superbe

Message par Farangissan »

La photo dans la grotte est floue mais avec un telephone c'est difficile de faire de belles photos nettes par manque de luminosite ;
idem le soir et la nuit;
un pied est quasi indispensable ou tu te trouves un caillou bien place sur lequel tu poses le smartphone ou l'appareil photo afin de pouvoir utiliser une vitesse lente sans bouger.
A moins que tu aies la fonction HDR sur ton smartphone ;
il prend 4 photos ou plus les unes apres les autres et le logiciel dans l'appareil les triture et les assemble afin d'en faire sortir une seule ( presque ) parfaite .
Mais le pied c'est ce qui est le mieux car en HDR tu vas prendre une photo dans les hauts ISO alors qu'en manuel ou en priorite ouverture tu controles manuellement les ISO, tu te mets au plus bas ( 100 ou 200 ) , evidemment la vitesse va chuter , tu prendras peut etre la photo a la seconde voire meme en plusieurs secondes donc l'appareil doit etre parfaitement immobile sinon c'est flou .

Quant a la saturation sur tes photos, moi j'aime beaucoup; mais t'auras des ayatollahs , des mecs qui se croient pro parce qu'ils ont des appareils et des cailloux a plusieurs milliers d'euros qui vont te sortir que c'est pas beau .
pas beau pour eux, mais tu t'en fous; tu prends des photos pour toi et accessoirement pour nous . pl-*
Avatar du membre
NeedThaie
Messages : 9633
Enregistré le : dim. 4 janv. 2015 15:49

Re: Khao sok lake .... superbe

Message par NeedThaie »

Merci pour le report !


Farangissan a écrit : sam. 5 oct. 2019 07:17 Quant a la saturation sur tes photos, moi j'aime beaucoup; mais t'auras des ayatollahs , des mecs qui se croient pro parce qu'ils ont des appareils et des cailloux a plusieurs milliers d'euros qui vont te sortir que c'est pas beau .

pas beau pour eux, mais tu t'en fous; tu prends des photos pour toi et accessoirement pour nous . pl-*
Complètement d'accord sur le 2ème point, on prend les photos pour soi, et accessoirement pour les autres.

Pour la saturation, je ne suis pas pour,
pourtant je n'y connais rien en photo et j'ai juste un APN de la taille d'un paquet de cigarette (zoom optique : interne)
ça me suffit sauf que bien sur quand c'est sombre, c'est moche, mais tu l'as parfaitement expliqué.
Envoyé depuis mon PC en utilisant mes doigts sur le clavier (oui vous savez, le truc avec des touches)
NO SMARTPHONE IS SMART.
ALL LIVE MATTERS.
Avatar du membre
oli
Messages : 8143
Enregistré le : lun. 14 sept. 2015 14:56
Localisation : PATRIOTE SUR MER

Re: Khao sok lake .... superbe

Message par oli »

sympa ce petit coin .
merci pour les images et la vidéo !
il n 'y a que ce lieu (les cabanes bleues ) pour se loger ?
OLIV OLIV
Avatar du membre
CAGOU66
Messages : 2351
Enregistré le : mer. 2 févr. 2011 19:20
Localisation : Chonburi - Pattaya

Re: Khao sok lake .... superbe

Message par CAGOU66 »

oli a écrit : sam. 5 oct. 2019 16:33 sympa ce petit coin .
merci pour les images et la vidéo !
il n 'y a que ce lieu (les cabanes bleues ) pour se loger ?
Il y a des hôtels un peu partout sur le lac qui est gigantesque. C’est l’hôtel qui était vendu avec notre tour .... il y a des hôtels grand luxe a 15.000 baht/ nuit aussi ....

Très honnêtement celui ci était très voire trop spartiate.... mais pour une nuit on s’y fait.... et puis c’était quand même plus simple sans femmes....5555
Fais ce que tu dis et Dis ce que tu fais ...
Je coule maintenant une retraite paisible au Pays du Sourire ...
La vie est belle
Les femmes Thai aussi ... tellement belles ...
Répondre