Arnaque agence Absolute à phuket (patong)

On indiquera ici les exploits des arnaqueurs et escrocs de tous poils
Répondre
Avatar du membre
dreamman
Administrateur du site
Messages : 13435
Enregistré le : mar. 1 févr. 2011 22:27

Arnaque agence Absolute à phuket (patong)

Message par dreamman »

(Trouvé sur le net)

Nous avions rempli un petit questionnaire à larrivée à Phuket à laéroport (accueillis par de charmantes thaïlandaises). Puis, nous avons reçu un coup de téléphone à lhôtel, 3 jours plus tard, une jeune femme nous annonçant que ce fameux questionnaire avait été tiré au sort dans la semaine et que nous avions remporté une semaine de voyage à Phuket ou Patong ou Ko Samui. Un lot formidable, une chance inouïeetc. Seule contrainte, nous devons passer 90 mn avec un accompagnateur du groupe Absolute pour visiter leurs installations sur place. Mais, on nous propose de nous envoyer un taxi et de petit déjeuner sur place. Bref, nous petit déjeunons, puis nous partons dans plusieurs de leur hôtel (Nous avons réalisé, bien plus tard, que cela est un time share.) dans le centre et un hôtel au bord de la plage.
Après deux heures, il nous propose dacheter un pack de semaines de vacances pré-payées, en nous faisant des simulations de voyage à des prix très alèchant (par son concept bien sûr). Puis, une 2e personne arrive et nous annonce que pour bénéficier de ces vacances à moindre prix , il faut verser une somme non négligeable (10000 euros), nous permettant de bénéficier de réductions sur une liste dhôtel dans le monde. On nous propose des facilités de paiement, une réduction jeunes mariés , on nous offre à boirenous demandons à réfléchir tous seuls, mais régulièrement, on vient nous demander si ça va, si on veut boire quelque chose, si on veut une cigarette ; Le commercial nous pose beaucoup de questions et nous raconte sa vieenfin, jamais seuls !
Nous parlons du lot remporté. Effectivement il y en a bien un mais après renseignement dans tous les cas cest un séjour hors transport dans un hôtel absolute.
De retour à lhôtel, nous nous sommes aperçu que tout le monde gagne à cette loterie car tout le monde a été appelé ( et cest vrai que cétait la queue devant la réception dAbsolute !!!). Bref nous avons perdu toute notre matinée et nous sommes tombés dans le panneau : nous avons signé !!!! Nous avons versé 2000 euros. Nous avons fait opposition, mais trop tard maintenant, je tremble de ne jamais récupérer cette somme. Nous avons envoyer une rétractation de contrat en AR ; nous avons contacter notre banque (car il existe une protection VISA dans ce genre de situation). Peut être va-t-il nous falloir un avocat. Non seulement, jai honte, mais je ne dors plus car je ne sais pas si nous allons récupérer cette somme.
Avatar du membre
Raymond38
Administrateur du site
Messages : 3104
Enregistré le : mar. 1 févr. 2011 22:56
Localisation : PICARDIE FRANCE

Re: Arnaque agence Absolute à phuket (patong)

Message par Raymond38 »

Lors de mon séjour en 2009 à Patong j'ai été abordé par un gars qui m'a fait gratter ces cartes, bien évidemment j'ai gagné, j'étais un français et bien évidemment il habitait ma région.
Ce n'est pas allé plus loin, j'ai refusé de le suivre retirer mon merveilleux lot, je l'ai envoyé chier poliment mais le cœur y était.

Dans cette histoire, ce qui m'a étonné c'est que j'ai été directement abordé en français, à ce moment là j'étais seul et il n'a même pas cherché à m'aborder en anglais.
Je me souviens que c'est Lacaille qui à l'époque avait parlé de cela sur le forum et je le remercie bien de nous avoir donné cette information à l'époque.

D'autres fois où j'ai été abordé en anglais la première question était de quelle nationalité êtes vous?
Je répondais français (ce qui est le cas), il partaient aussi sec, ils cherchaient même pas à continuer, j'ai vu cela surtout du cotés de Pattaya.
Avatar du membre
lacaille56
Messages : 5381
Enregistré le : mer. 18 avr. 2012 08:10
Localisation : Paris 15eme et Pattaya

Re: Arnaque agence Absolute à phuket (patong)

Message par lacaille56 »

salut a tous

effectivement en mars 2009 j'avais denoncé sur le forum pattaya francophone et les autres ou je suis membre

et je l'es remis sur celui ci dans la partie (thailande arnaque ) avec explication et photos de la fameuse carte
Retraité depuis le 1 août 2016
Avatar du membre
babcom
Messages : 378
Enregistré le : sam. 6 août 2011 16:01
Localisation : weihai, shandong, People's Republic of China

Re: Arnaque agence Absolute à phuket (patong)

Message par babcom »

Raymond38 a écrit :Lors de mon séjour en 2009 à Patong
D'autres fois où j'ai été abordé en anglais la première question était de quelle nationalité êtes vous?
Je répondais français (ce qui est le cas), il partaient aussi sec, ils cherchaient même pas à continuer, j'ai vu cela surtout du cotés de Pattaya.
aventure identique au baleares, mais ca puait trop, je me suis barre mais ma copine voulait vraiment aller toucher le lot.

ca m'est arrive a pattaya aussi.
en 2010 je repondais "francais" et ils partaient. en 2011 le gars se met a parler en francais.
dans tous les cas ne pas repondre ni jouer, on perd son temps
Sunt glandes... Et Qui Edas Eunt !
Répondre