Visa 20 ans .. Arnaque ou vrai?

On indiquera ici les exploits des arnaqueurs et escrocs de tous poils
Répondre
Avatar du membre
CAGOU66
Messages : 2351
Enregistré le : mer. 2 févr. 2011 19:20
Localisation : Chonburi - Pattaya

Visa 20 ans .. Arnaque ou vrai?

Message par CAGOU66 »

Désolé pour la traduction mais je suis tombé la dessus qui merite qu'on se penche dessus
Arnaque ou bon plan

Buy a condo in Pattaya and get a 20-year visa?

By Coconuts Bangkok June 11, 2015 / 17:56 ICT
Like us Follow us

676
16
In what is the first initiative of its kind in Thailand, one property developer has partnered with the Tourism Authority of Thailand to offer 20-year visas to foreigners who purchase one of its Pattaya condominiums.
Buyers at Kingdom Property’s Pattaya Southpoint development will be entitled to a 20-year visa, which amounts to five-year, multiple-entry visas which can be renewed every four years.
The visa will entitle its holders to benefits including fast-track immigration clearance, assistance with driving licences, discounts and a bilingual helpline.
“The long-stay solution will overcome many of the barriers that we see when selling our properties overseas. Generally unless you have a business visa, retirement visa or marriage visa, you are not permitted to stay for any length of time,” Nigel Cornick, Chief Executive Officer of Kingdom Property said. “This exciting partnership is akin to Malaysia’s My Second Home (MM2H) program and has massive potential.”
The visa will come as part of the purchase of a unit at Southpoint and owners can sell the unit and the visa together if they wish.
“The target demographic for this initiative is very wide,” Cornick added.
The Thailand property-with-visa initiative is only applicable to Kingdom’s Southpoint project now, but given the possible impact on overseas buyers, it may not be too long before other Thailand property developers adopt similar initiatives for their developments.
The promotion is made possible by Thailand Elite, which is fully owned by The Tourism Authority of Thailand, which, in turn, is under the control of the Thai government.
“As part of the Tourism Authority of Thailand, this exclusive club has access to privileges that money alone cannot buy,” its website explains. “Thailand Elite is the world's first country membership programme with benefit for immigration, leisure, business, and much more.”
Cornick predicted the plan would make property in Thailand more attractive to overseas buyers.
“The fact Thailand Elite is working with Kingdom Property is a sign of confidence in itself,” he said.
Southpoint Pattaya is a two-tower freehold condominium in Pratumnak. It boasts 655 units ranging in size from 30sqm to 97sqm. Completion will be in the second quarter of 2016.
Fais ce que tu dis et Dis ce que tu fais ...
Je coule maintenant une retraite paisible au Pays du Sourire ...
La vie est belle
Les femmes Thai aussi ... tellement belles ...
Avatar du membre
Farangissan
Messages : 4320
Enregistré le : ven. 7 sept. 2012 04:27
Localisation : Thailande

Re: Visa 20 ans .. Arnaque ou vrai?

Message par Farangissan »

En partenariat avec le TAT ..
Mais le TAT n'a aucun rapport avec la Royale Police of Immigration ;
ça sent l'arnaque ;
attirer le moyen ou le gros poisson pour qu'il achète des condos ;

Le mieux serait d'aller a l'Immigration a Pattaya et leur montrer cette pub et savoir ce qu'ils répondraient ...
Je crois qu'ils tomberaient des nues .. foully
Avatar du membre
Farangissan
Messages : 4320
Enregistré le : ven. 7 sept. 2012 04:27
Localisation : Thailande

Re: Visa 20 ans .. Arnaque ou vrai?

Message par Farangissan »

Il y a déjà six pages sur le sujet sur TVF et la majorité des membres écrivent que si ce n'est pas véritablement une arnaque, ça y ressemble très fort;

Ca a rapport avec la " carte Elite" que tout farang peut acheter sans avoir besoin d'acheter aussi un condo d'une valeur minimale de 2 millions de baht vendu 4 millions;

http://www.thailandelite.com/glimpse.php

http://www.thai-elite.com/


Nulle obligation d'acheter un condo pour obtenir cette carte qui est tres loin d' etre gratuite .

l'arnaque commence la ;
sur-evaluation enorme du condo par rapport a sa veritable valeur;
reste a savoir si celui-ci sera construit convenablement ou " a la thai ";
dans le genre " maison Merlin, cage a lapin ; tu pays le credit pendant 20 ans et a la fin les ruines sont a toi " ;

Avec ça, la pub est trompeuse car le titre c'est " visa 20 ans";
c'est faux,
c'est visa 5 ans ( Elite Card " ) renouvelable 4 fois ;
et comme l’écrivent la quasi totalité des membres, vu l’instabilité notoire du régime thaïlandais...
Faites vous baiser si ça vous chante h-*
Avatar du membre
Veritas
Messages : 1228
Enregistré le : lun. 7 févr. 2011 05:38
Localisation : Pattaya
Contact :

Re: Visa 20 ans .. Arnaque ou vrai?

Message par Veritas »

Farangissan a écrit :Il y a déjà six pages sur le sujet sur TVF et la majorité des membres écrivent que si ce n'est pas véritablement une arnaque, ça y ressemble très fort;

Ca a rapport avec la " carte Elite" que tout farang peut acheter sans avoir besoin d'acheter aussi un condo d'une valeur minimale de 2 millions de baht vendu 4 millions;

http://www.thailandelite.com/glimpse.php

http://www.thai-elite.com/

Je confirme l'impression de Frangissan : C'est une arnaque !
Déjà que la carte "Elite" en elle-même frise l'escroquerie, celle-ci couplée à un condo hors de prix
ne s'adresse qu'aux pigeons ..
foully foully foully
La vie ne vaut que si on l'a bien vécue ...
Avatar du membre
CAGOU66
Messages : 2351
Enregistré le : mer. 2 févr. 2011 19:20
Localisation : Chonburi - Pattaya

Re: Visa 20 ans .. Arnaque ou vrai?

Message par CAGOU66 »

J ai reçu un autre message d un autre vendeur immobilier a ce sujet tout a l heure .... offre identique
Enfin je dis offre mais il n y a rien de chiffre avec précision et je trouve cela étrange.

En tous cas il est clair que cela pourrait faire tomber dans le panneau pas mal de pigeons .....
Fais ce que tu dis et Dis ce que tu fais ...
Je coule maintenant une retraite paisible au Pays du Sourire ...
La vie est belle
Les femmes Thai aussi ... tellement belles ...
Avatar du membre
dreamman
Administrateur du site
Messages : 13435
Enregistré le : mar. 1 févr. 2011 22:27

Re: Visa 20 ans .. Arnaque ou vrai?

Message par dreamman »

Des Français s'y mettent aussi http://immobilier-en-thailande.com/inve ... ttaya/758/ la société Vauban.

Attention ici la construction est peut-être de qualité mais question visa ça reste un pari sur l'avenir, à chacun de voir...
Avatar du membre
CAGOU66
Messages : 2351
Enregistré le : mer. 2 févr. 2011 19:20
Localisation : Chonburi - Pattaya

Re: Visa 20 ans .. Arnaque ou vrai?

Message par CAGOU66 »

dreamman a écrit :Des Français s'y mettent aussi http://immobilier-en-thailande.com/inve ... ttaya/758/ la société Vauban.

Attention ici la construction est peut-être de qualité mais question visa ça reste un pari sur l'avenir, à chacun de voir...
VAUBAN prêche pour sa paroisse évidement mais lorsqu'ils présentent un bien 15 ou 20% au dessus du marché a l'achat et avec un eiro qui a baissé de 20% ............... ils peuvent proposer des rendements et des tas de choses autour comme cette histoire de visa
Attention de bien lire entre les lignes ... le visa n'est pas pour 20 ans mais il est renouvelable ... donc si ca se trouve l'acheteur sera bloqué dans quelques années .............. comme nous d'ailleurs ... mais au moins nous on nous GARANTI pas des choses qui ne sont pas garantissables quand on fait nos demandes de visa 1 an habituelles (je dis NOUS mais je ne suis pas encore dans ce cas ... mais ça ne va pas tarder ... par contre pas mal sur ce forum sont dans ce cas)
Fais ce que tu dis et Dis ce que tu fais ...
Je coule maintenant une retraite paisible au Pays du Sourire ...
La vie est belle
Les femmes Thai aussi ... tellement belles ...
Répondre