Garder sa SIM Thai active en France

Répondre
Avatar du membre
claude
Messages : 1216
Enregistré le : mer. 23 mars 2011 22:49

Garder sa SIM Thai active en France

Message par claude »

A chaque fois que j'arrive à BKK je prends une nouvelle carte SIM, donc nouveau numéro voire opérateur.
Souvent au départ il reste du crédit sur la carte et cette dernière n'est plus valide lors du prochain voyage.
C'est encore pire pour ceux qui, comme moi, ont enregistré leur numéro auprès de leur banque.

Je suis rentré chez moi mi novembre et je savais que la validité de la SIM était mi février. Je peux aussi recharger mon compte grâce à l'application de la kasikorn installée sur mon mobile. Le problème c'est que n'ayant pas de réseau je ne connais pas la nouvelle date de validité avec les conséquences que cela entraine.

Mon opérateur est TRUE Move H.

Sur Facebook j'ai fait une recherche true move puis je les ai contacté en expliquant la situation.
J'ai eu une réponse le lendemain dans laquelle on me demande mon nom, prénom ainsi que mon numéro de passeport. La date de validité est le 21.03 (j'avais rechargé la veille).
J'ai transmis les informations demandées mais j'ai du relancer par quelques "???" avant d'avoir une réponse.
Maintenant le "international roaming est activé" sur le réseau SFR.
Je peux donc me servir de mon tél thai chez moi (ce qui n'est pas conseillé) mais surtout garder mon numéro, consulter mon crédit, ...

Cette opération est certainement possible avec AIS, DTAC, ou autres opérateurs.

gd-*
J'ai fait régime pendant un mois et j'ai perdu 30 jours.
Avatar du membre
lacaille56
Messages : 5381
Enregistré le : mer. 18 avr. 2012 08:10
Localisation : Paris 15eme et Pattaya

Re: Garder sa SIM Thai active en France

Message par lacaille56 »

Salut

Si ton mobile thaï arrive a ce connecter chez toi en France et que tu a un compte a la kasicorm
tu peut lui mettre des unités dessus

Tu devra confirmer par code si en plus ton numéro est celui enregistré sur ton compte de la kasikorn

Normalement quand on rajoute des unités sur un mobile, une prolongation d'utilisation est effectué automatiquement

Moi je suis a l'operateur DTAC
On a la possibilité avec une opération,de prolonger la durée d'utilisation de 30.60 90 ou120 jours

Renseigne toi pour ton réseau , cela doit aussi être possible
Retraité depuis le 1 août 2016
Avatar du membre
jacky
Messages : 1721
Enregistré le : mer. 2 févr. 2011 17:11

Re: Garder sa SIM Thai active en France

Message par jacky »

Salut Claude,chez AIS tu recharges à coup de 20thb et ça te prolonge d'un mois à chaque fois,tu reçois un SMS avec la date de validité.Comme chez True je savais pas comme ça fonctionne,je suis allé voir: recharge minimum 50thb,j'ai rechargé,ça fonctionne tu devrais recevoir un SMS avec la date de validité........
Avatar du membre
claude
Messages : 1216
Enregistré le : mer. 23 mars 2011 22:49

Re: Garder sa SIM Thai active en France

Message par claude »

jacky a écrit :Salut Claude,chez AIS tu recharges à coup de 20thb et ça te prolonge d'un mois à chaque fois,tu reçois un SMS avec la date de validité.Comme chez True je savais pas comme ça fonctionne,je suis allé voir: recharge minimum 50thb,j'ai rechargé,ça fonctionne tu devrais recevoir un SMS avec la date de validité........
Salut Jacky,
Je recevais en Thaïlande un sms a chaque recharge (je prenais tjrs 200 thb mini) mais chez moi, comme je n'avais pas de réseau ouvert je ne pouvais pas savoir. Maintenant que j'ai du réseau (True via SFR) je reçois des infos de mon compte. Ce matin j'ai eu un crédit de 50 thb en cadeau et la validité est passée à fin mars.
En fait mon message est juste pour informer que l'on peut faire activer sa sim à distance par simple demandant via Facebook chez ton opérateur.
J'ai fait régime pendant un mois et j'ai perdu 30 jours.
Phil 69
Messages : 145
Enregistré le : mer. 23 févr. 2011 09:20
Localisation : Pattaya

Re: Garder sa SIM Thai active en France

Message par Phil 69 »

Salut Claude

Moi je suis chez DTAC et lorsque que j'avais un numéro avec recharge, j'allais voir le magasin DTAC à Big C Pattaya Klang et je leur demandait de changer la date de validation +1an ce qu'il faisait sans problème.
Avatar du membre
dreamman
Administrateur du site
Messages : 13436
Enregistré le : mar. 1 févr. 2011 22:27

Re: Garder sa SIM Thai active en France

Message par dreamman »

Pour Dtac (je ne sais pas pour les autres), ça peut même être réalisé en ligne https://www.dtac.co.th/en/prepaid/produ ... kages.html le coût est prélevé sur le crédit de la carte sim.
Avatar du membre
gloups
Modérateur
Messages : 2418
Enregistré le : mer. 2 févr. 2011 18:52

Re: Garder sa SIM Thai active en France

Message par gloups »

Chez One two call recharge mini 20 bahts = 1 mois, mais si tu charge 100 bahts tu as 5 mois .
Répondre