Bangkok : la reine de l'omelette au crabe bouleversée par son étoile au Michelin

Verrouillé
Avatar du membre
dreamman
Administrateur du site
Messages : 13435
Enregistré le : mar. 1 févr. 2011 22:27

Bangkok : la reine de l'omelette au crabe bouleversée par son étoile au Michelin

Message par dreamman »



Depuis qu'il a été distingué par le célèbre guide, le petit restaurant de street food de la cuisinière thaïlandaise est débordé par le succès.

Une étoile au Michelin, ça change tout, que l'on soit chef d'un restaurant prestigieux ou dans une petite gargote des rues de Bangkok. L'aventure est arrivée à Jay Fai, qui s'affaire sur ses woks, lunettes de ski sur le nez pour la protéger des étincelles. Les omelettes farcies au crabe de cette cuisinière thaïlandaise de 72 ans ont toujours été populaires parmi les gourmets locaux. Mais, depuis l'obtention de son étoile, la seule octroyée à Bangkok pour de la « street food », les chaises en plastique du petit restaurant ne désemplissent pas.

Fière de cet exploit, l'ancienne couturière Jay Fai a néanmoins du mal à se faire à cette soudaine notoriété internationale. « Il y a des avantages et des inconvénients », explique-t-elle à l'AFP en jetant des ingrédients dans un wok, avant d'ajouter qu'elle n'a pas le temps pour une interview en bonne et due forme. « Je suis épuisée... et en plus, le gouvernement veut que je fasse la promotion de la Thaïlande et je n'ai pas le choix », ajoute-t-elle, pour enfin confier qu'elle hésite parfois à rendre son étoile.

Source et suite de l'article: http://www.lepoint.fr/gastronomie/bangk ... 783_82.php
Avatar du membre
Handsome man
Messages : 4254
Enregistré le : sam. 30 mars 2013 18:50

Re: Bangkok : la reine de l'omelette au crabe bouleversée par son étoile au Michelin

Message par Handsome man »

J'avais déjà posté sur ce sujet dans la section Gastronomie, pas sympa d'en faire un doublon.
Avatar du membre
dreamman
Administrateur du site
Messages : 13435
Enregistré le : mar. 1 févr. 2011 22:27

Re: Bangkok : la reine de l'omelette au crabe bouleversée par son étoile au Michelin

Message par dreamman »

Désolé, ça me disait quelque chose, j'ai donc fait une recherche sur le mot "crabe", c'est la spécialité de la dame, la recherche m'est revenue sans résultat, j'ai donc posté, je ferme le sujet.

Poste original: http://pattayathailande.com/forum/viewt ... =32&t=9156
Verrouillé