ARNAQUE AUX DOUANES ???

On indiquera ici les exploits des arnaqueurs et escrocs de tous poils
Répondre
Avatar du membre
pacron
Messages : 351
Enregistré le : jeu. 3 févr. 2011 06:38

ARNAQUE AUX DOUANES ???

Message par pacron »


Des amis Français ,voyageant en couple avec un enfant se sont vu réclamer,pour 3 cartouches de Marlboro ,qu'ils avaient acheté en duty

free à Roissy la somme de 30 000 Bath soit environ 740 €



Ce qui est réglementé

le tabac : pas plus de 200 cigarettes; au dela il y a lourde taxation (80% de leur valeur). En cas d'absence de déclaration, meme d'un oubli, meme en ayant des paquets de cigarette en évidence dans un sac transparent en passant devant les douaniers, s'il n'y a pas déclaration alors c'est la totalité du tabac qui est confisqué, et une lourde amende a payer.
Cette infraction est assez fréquente en arrivant en Thailande, par étourderie ou par tentative de fausse bonne foi (ce n'est pas parce qu'on transporte ostensiblement des paquets de cigarette, que l'on peut invoquer l'ignorance d'une declaration).
พักร้อน
Avatar du membre
bernardmjl
Messages : 693
Enregistré le : sam. 5 févr. 2011 06:51
Localisation : Nong Khai/Pointe à Pitre

Re: ARNAQUE AUX DOUANES ???

Message par bernardmjl »

3 cartouches, ça fait bien 600 cigarettes, et à 3, ça fait bien 200 cigarettes par tete de pipe. Il n'est pas interdit à un enfant d'avoir les mêmes défauts que ses parents
Avatar du membre
birdy
Messages : 65
Enregistré le : ven. 8 avr. 2011 10:23

Re: ARNAQUE AUX DOUANES ???

Message par birdy »

Une connaissance s'est fait serrer à l'aeroport de Bangkok en provenance de Paris avec 8 cartouches ==> Amende de 864 euros.

Me demandez pas pourquoi il en a ramené autant, ca reste un mystère pour moi.
Avatar du membre
dreamman
Administrateur du site
Messages : 13436
Enregistré le : mar. 1 févr. 2011 22:27

Re: ARNAQUE AUX DOUANES ???

Message par dreamman »

Seuls les majeurs sont comptabilisés pour les 200 cigarettes.

Le texte des affaires étrangères sur ce sujet.
Importation de cigarettes en Thaïlande

L’importation de cigarettes est limité à 200 cigarettes (10 paquets de 20) par passager majeur. La possession est établie soit par l’intitulé de la facture de détaxe (maximum toléré: une facture d’une seule cartouche par passager majeur) ou par le nombre de paquets en possession d’un seul passager (s’il en transporte plus de 10, il encourt une amende, même s’il est accompagné d’un autre passager). En sus de la saisie, le montant de l’amende varie de 1000 à 3000 euros. Son montant n’est pas négociable. Son non-paiement entraîne des poursuites judiciaires et l’incarcération
Avatar du membre
lacaille56
Messages : 5381
Enregistré le : mer. 18 avr. 2012 08:10
Localisation : Paris 15eme et Pattaya

Re: ARNAQUE AUX DOUANES ???

Message par lacaille56 »

salut a tous

eh bien je suis bien content de ne pas fumer ( depuis septembre 2003 )
Retraité depuis le 1 août 2016
Avatar du membre
bernardmjl
Messages : 693
Enregistré le : sam. 5 févr. 2011 06:51
Localisation : Nong Khai/Pointe à Pitre

Re: ARNAQUE AUX DOUANES ???

Message par bernardmjl »

C'est un peu con de prendre de tels risques en faisant venir des cigarettes de France alors qu'ici, elles ne sont pas chères du tout
Avatar du membre
gelino
Messages : 567
Enregistré le : dim. 6 févr. 2011 17:55
Localisation : Pattaya/France

Re: ARNAQUE AUX DOUANES ???

Message par gelino »

bernardmjl a écrit :C'est un peu con de prendre de tels risques en faisant venir des cigarettes de France alors qu'ici, elles ne sont pas chères du tout
En effet, c'est incomprehensible, car meme achetées au Duty Free de Roissy, elles restes plus chères qu'enThailande. L'explication la plus probable, c'est qu'il préfère le gout des cigarettes Françaises !
Si rien n'est jamais sur, tout est toujours possible !
Avatar du membre
lacaille56
Messages : 5381
Enregistré le : mer. 18 avr. 2012 08:10
Localisation : Paris 15eme et Pattaya

Re: ARNAQUE AUX DOUANES ???

Message par lacaille56 »

gelino a écrit :
bernardmjl a écrit :C'est un peu con de prendre de tels risques en faisant venir des cigarettes de France alors qu'ici, elles ne sont pas chères du tout
En effet, c'est incomprehensible, car meme achetées au Duty Free de Roissy, elles restes plus chères qu'enThailande. L'explication la plus probable, c'est qu'il préfère le gout des cigarettes Françaises !

Moi je me souvient quand je fumais (avant 2003) et j'achetais les cigarettes en duty free , elle n'avaient pas le meme gout que celle acheter a paris
Retraité depuis le 1 août 2016
Répondre